Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2007, à 13:51

sakul

message erreur virtualbox

bonjour je vien d'installer virtual box pour me familiariser avec l'installation d'une debian mais j'ai un message d'erreur au lancement

sakul@lapkul:~$ virtualbox
Qt WARNING: X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 156
  Major opcode:  145
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Qt WARNING: Failed to open device
Qt WARNING: X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 156
  Major opcode:  145
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Qt WARNING: Failed to open device

virtaul box se alnce quand meme mais est ce que c'est grave??
puis-je l'utiliser quand même ou ya t'il possibilité de mauvaises conséquences??
merci


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#2 Le 16/12/2007, à 20:14

falconna

Re : message erreur virtualbox

Bonjour,

J'ai eu ce pb également.
En réalité le fonctionnement de virtualbox n'est qu'apparent : dés le lancement d'une machine virtuelle il y a un message d'erreur... il n'y a je crois aucun risque a essayer de lancer une VM. ça marche, ou pas !

Je n'ais pas (encore) réussi à  le résoudre, mais j'ai noté que virtualbox fonctionne correctement sous gutsy avec la version "généric"...

Au démarrage, gutsy propose dans le menu grub de booter au choix le noyau "i386" ou "généric".
virtualbox fonctionne parfaitement avec le noyau "généric" et pas du tout avec le noyau "i386".

J'en ai conclu que le pb viens du noyau et pas de virtualbox, et que le mieux est de surtout ne rien toucher en attendant une mise a jour du noyau qui corrigera ça...
wait and see...

Malheureusement, chez moi le noyau "généric" provoque des freezes alors que le "i386" est parfaitement stable : on est pas dans un monde parfait ! smile
ce genre de pb m'est déja arrivé lors du passage de 06.10 à  07.04... après quelques mois, une mise a jour noyau a tout rendu parfaitement stable et fonctionnel, j'ai bon espoir que cela soit pareil cette fois !
la patience est une vertu !

nota : j'ai essayé de remplacer "virtualbox" par "virtualbox" ose sans effet.


cordialement,

Hors ligne