Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2013, à 11:27

Fluts38

[Résolu] Extinction KDE 13.04

Bonjour, je suis récemment passé sur KDE (précédemment sous Xubuntu) et depuis 2 jours je n'arrive pas à éteindre mon ordinateur, ou du moins LUI ne veut pas s’éteindre...Je clique sur "QUITTER", l'écran s’assombrit et rien ne se passe...il faut que je force l'arrêt à chaque fois en appuyant sur le bouton POWER...J'ai trouvé une méthode sur un forum qui expliquait qu'il fallait tuer le serveur Xorg, ca marche mais s'il faut faire ça à chaque fois...

Merci de bien vouloir m'indiquer comment faire pour que le bouton "QUITTER" marche de nouveau.

Bonne journée! big_smile

Dernière modification par Fluts38 (Le 01/07/2013, à 18:00)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2013, à 14:14

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Extinction KDE 13.04

Ouvre un terminal, et lance:

sudo apt-get install kdm

tu vas avoir quelques questions, et tu diras que tu veux kdm comme session manager par défaut.
Et tu pourras désinstaller le prédécesseur (lightdm ou gdm ou autre).

#3 Le 27/06/2013, à 15:34

Fluts38

Re : [Résolu] Extinction KDE 13.04

Bonjour j'ai fait la manip, l'ordinateur s'éteint au bout d'une trentaine de secondes, ça marche mais lorsque j'ai installé Kubuntu il se fermait beaucoup plus vite... hmm Je suis obligé de désinstaller lightdm ou gdm ? Si oui comment il faut s'y prendre? (Ils n'apparaissent pas dans la logithèque Muon).

Merci de prendre du temps pour moi wink

Dernière modification par Fluts38 (Le 27/06/2013, à 15:37)

Hors ligne

#4 Le 27/06/2013, à 16:30

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Extinction KDE 13.04

T'inquiète pas pour muon.
Pour accélérer un peu l'extinction, essaie ça:

sed -i '/mL/s/true/false/' ~/.kde/share/config/ksmserverrc

#5 Le 01/07/2013, à 18:06

Fluts38

Re : [Résolu] Extinction KDE 13.04

Bonjour, suite à un "petit souci" avec mon disque dur, j'ai dû tout réinstaller...La faute à Windows d'ailleurs mais bon, un peu plus un peu moins avec ce système avec lequel je me demande comment Bill Gates a bien pu faire fortune...
Donc tout remarche forcément...
Petit truc au passage, mon souci était que mon disque dur n'était plus reconnu au boot, j'ai essayer tout ce que j'ai pu trouver: rester appuyé sur F9,F8, enlever la batterie et rester appuyé sur le bouton POWER pendant 30 secondes...rien...donc j'ai mis mon DD dans la PS3 (2,5"), formaté le DD via la PS3 et du coup mon disque a été de nouveau reconnu au boot...
Je m'auto-proclame ingénieur informaticien mdr.
En tout cas, merci à ceux qui ont pris la peine de m'aider et merci au forum d'exister, car il aide ENORMEMENT!
Longue vie à ubuntu!

smile

Hors ligne

#6 Le 01/07/2013, à 22:09

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Extinction KDE 13.04

Bien compris.
Je trouvais aussi que 3 jours de test pour ça, ça faisait un peu long.
Mais comme on voit des personnes qui s'inscrivent sur ce forum pour poser une question, et dès qu'ils ont la réponse, disparaissent sans donner aucun retour, je me dis qu'il ne faut s'étonner de rien.