Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2013, à 14:22

Kylesoul

Worms Armageddon: Wine ne détecte pas l'image iso

Bonjours à tous,

j'ai installé worms armageddon via une image iso que j'ai monté via Furius ISO Mount. (précision: l'image est de format .nrg)

Le problème, comme c'est un jeu windows, je dois le lancer avec wine mais malheureusement il me demande d'insérer le disque du jeu, alors que j'ai monté l'image.
J'ai déjà installé ce jeu sur windows de la même façon et ca marche nickel.

Je pense que c'est wine qui ne détecte pas l'image iso.

J'ai une capture d'écran si celà peut bien vous aider à résoudre ce problème:

mini_729392problemeiso.png

Sur ce, je vous remercie d'avance smile

Dernière modification par Kylesoul (Le 26/06/2013, à 14:23)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2013, à 19:07

LapiGNU

Re : Worms Armageddon: Wine ne détecte pas l'image iso

Salut Kylesoul,

à la louche, ça ressemble très fortement à une protection contre la copie. Si c'est le cas, il me semble que la seule façon de faire consiste à trouver un crack pour passer outre, hoplà !


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#3 Le 26/06/2013, à 22:13

Kylesoul

Re : Worms Armageddon: Wine ne détecte pas l'image iso

Je ne pense pas car je joue nickel sur windows avec la même methode que j'essaye de faire sur ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 27/06/2013, à 18:17

LapiGNU

Re : Worms Armageddon: Wine ne détecte pas l'image iso

Il y a bien longtemps, je faisais ça sous Windows avec Daemon Tools pour jouer sur des machines dénuées de lecteur optique. Daemon Tools était (est toujours ?) capable de gérer quelques protections contre la copie (de mémoire, des choses comme Securom, Safedisc, Laserlock), ce qui était bien pratique et évitait d'avoir à craquer des jeux que j'avais achetés.

D'après ce que j'ai lu de Furius ISO Mount, il n'y a pas d'émulation de protection contre la copie, ça peut faire une différence. En même temps, ça n'est qu'une idée, ton problème peut venir d'autre chose.

Edit : tant que j'y pense, http://worms2d.info/Installing_WA_on_Linux pourra peut-être t'aider.

Dernière modification par LapiGNU (Le 27/06/2013, à 18:18)


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne