Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2013, à 18:14

Mobidique

[RESOLU][thunar] réduire la taille d'un pdf (nautilus)

'jour,

Avec nautilus, j'avais ce script pour réduire la taille d'un pdf :

#!/bin/bash
#################################################################################
# Description: ligne de code pour diviser par 3 le poids du pdf                 #
# Infos: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3336511#p3336511          #
#################################################################################
#_______________PARAMETRES ET OPTIONS DE CONFIGURATION DU SCRIPTS_______________#
IFS='
'

# Language Settings ---------------------------------------------------- #
success='PDF optimisé'
title_success='Success'

errors='Optimisation échouée'
title_errors='Error'
# End of language settings ----------------------------------------------#
##########################################################################

for arg in $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS
do
    gs -dBATCH -dNOPAUSE -q -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile="$arg-out" "$arg"
    mv "$arg-out" "$arg"
    #do_something "$arg"
done

if (( $? == 0 )); then
    zenity --info --text "$success" --title "$title_success";
else    zenity --info --text "$errors" --title "$title_errors";
fi

Je comprends bien que dans Thunar il n'y a pas de $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS mais on le remplace par quoi, plz ?

Merci d'avance.
@+

EDIT 00 :
$* ? (source : tuto sur le bash)

EDIT 01 :
Ok $* marche.
Par contre je ne peux pas passer plusieurs fichiers au script ...

EDIT 02 :
Wé ben au temps pour moi désolé du dérangement je m'attendais à un truc ésotérique mais c'était tout con (cf. ci-dessus) et pour le fait de passer plusieurs fichiers, dans la configuration de l'action personalisée dans Thunar et il suffit de faire suivre la commande de %F plutôt que %f

Dernière modification par Mobidique (Le 27/06/2013, à 18:27)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 27/06/2013, à 19:22

kurapika29

Re : [RESOLU][thunar] réduire la taille d'un pdf (nautilus)

C'est pas souvent qu'en un post le demandeur trouve sa réponse tongue félicitations


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne