Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2013, à 18:51

Shamayo

[Résolu] Question sur la sauvegarde

Salut !

J'ai une petite interrogation sur la sauvegarde : j'utilise déjà-dub comme utilitaire pour sauvegarder mes données, qui sont chiffrées sur un disque dur externe.
Je voulais donc savoir si, le jour où par malchance je dois réinstaller Ubuntu entièrement, il sera possible de restaurer mes données avec la sauvegarde chiffrée.

Merci !

Dernière modification par Shamayo (Le 20/07/2013, à 09:34)


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#2 Le 26/06/2013, à 19:21

Оливье

Re : [Résolu] Question sur la sauvegarde

Tu as ta réponse dans les premières lignes de la doc:deja-dup


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#3 Le 26/06/2013, à 19:46

Shamayo

Re : [Résolu] Question sur la sauvegarde

Est ce que tu parles de ça  :

 possibilité de récupérer les données sauvegardées depuis n'importe quelle sauvegarde antérieure (sauvegardes incrémentielles) 

S'il est possible de récupérer une sauvegarde chiffrée sur une nouvelle installation, quel est le moyen pour protéger ces données ? UID + nom d'utilisateur + mot de passe ?


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#4 Le 26/06/2013, à 20:05

Оливье

Re : [Résolu] Question sur la sauvegarde

Shamayo a écrit :

Salut !

J'ai une petite interrogation sur la sauvegarde : j'utilise déjà-dub comme utilitaire pour sauvegarder mes données, qui sont chiffrées sur un disque dur externe.

Je te cite,  et voilà la réponse dans la doc:

 Déjà Dup a pour but de cacher les complexités relatives à une bonne façon d'effectuer des copies de sauvegarde (chiffrement, sauvegardes locales ou en réseau, fréquence de la prise des sauvegardes…)
chiffrement sécuritaire et compression des données prises en sauvegarde 

Dernière modification par Оливье (Le 26/06/2013, à 20:06)


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#5 Le 27/06/2013, à 19:32

Shamayo

Re : [Résolu] Question sur la sauvegarde

Ma question n'était pas de savoir si les données sont chiffrées et compressée, mais est-il possible de récupérer les données en question sur une nouvelle installation ? Et si, oui c'est possible, quelle est la sécurité pour éviter que n'importe qui puisse y accéder ?

Merci pour ta réponse en tout cas wink


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#6 Le 28/06/2013, à 06:34

Оливье

Re : [Résolu] Question sur la sauvegarde

Ben oui, puisque déjà-dup accepte le chiffrement, c'est qu'il sait faire la manœuvre inverse, donc si ce programme te demande une clé pour chiffrer, il te la demandera également pour déchiffrer.
Enfin, c'est ainsi que je l'interprète, sinon je n'ai pas la réponse, il faudra attendre le passage de Tiramiseb sur ce post.


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#7 Le 20/07/2013, à 09:34

Shamayo

Re : [Résolu] Question sur la sauvegarde

J'ai fais le test en migrant vers Ubuntu 13.04, je confirme donc tes dires qu'il est bien possible de restaurer les données sur une nouvelle installation. La sauvegarde est protégée par mot de passe, sûrement celui demander lors de la première sauvegarde ! Merci à toi !

Dernière modification par Shamayo (Le 20/07/2013, à 09:36)


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne