Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2007, à 22:27

Arrrakis

[Résolu] gestionnaire de fenetre

Bonjour,

Je voudrais savoir le nom du gestionnaire de fenêtre de xfce et comment accéder a ses réglages car après moult bidouillage (je découvre xfce smile) des fenêtres, de compiz et cie il ne se lance plus au démarrage et je ne peux donc plus fermer ni déplacer ni agrandir ni etc ... mes fenêtres, c'est embêtant big_smile

merci beaucoup !

Dernière modification par Arrrakis (Le 17/12/2007, à 12:57)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2007, à 22:37

mr_pouit

Re : [Résolu] gestionnaire de fenetre

Bonsoir,

Le gestionnaire de fenêtres de xfce est "xfwm4". Et si tu veux afficher le panneau de réglages, c'est "xfce-setting-show", et là  tu dois avoir un bouton "Gestionnaire de fenêtres". wink

Hors ligne

#3 Le 15/12/2007, à 22:39

jonaternet

Re : [Résolu] gestionnaire de fenetre

Bonjour !
Le gestionnaire de fenêtres sous xfce s'appelle thunar chez moi (????) Mais je doute que connaà®tre son nom résoudra ton problème ! Je crois qu'il ya de sérieux problèmes de compatibilité entre xfce et compiz, c'est peut-être par là  que ça se passe........

Dernière modification par jonaternet (Le 15/12/2007, à 22:40)


sudo apt-get -y install espeak sox && ps aux| xargs | espeak -w test.wav -v french -s 180 -p 60 -x && play test.wav
## C'est rigolo, non ?

Hors ligne

#4 Le 15/12/2007, à 22:50

Arrrakis

Re : [Résolu] gestionnaire de fenetre

Je crois qu'il ya de sérieux problèmes de compatibilité entre xfce et compiz, c'est peut-être par là  que ça se passe........

c'est bien possible parce que c'est la dernière chose que j'ai faite avant le problème.

et là  tu dois avoir un bouton "Gestionnaire de fenêtres"

c'est la première chose que j'ai été voir mais lorsque je clique dessus j'ai ce message d'erreur :
"Ces paramètres ne s'appliquent pas au gestionnaire de fenêtre courant (unknown)"

je vais essayer de retrouver le post qui m'a fait installer le dernier package que j'ai installé (mais dont j'ai oublié le nom smile)

Hors ligne

#5 Le 15/12/2007, à 22:51

Wapush_HL

Re : [Résolu] gestionnaire de fenetre

jonaternet a écrit :

Le gestionnaire de fenêtres sous xfce s'appelle thunar chez moi (????)

Thunar est le gestionnaire de fichiers wink

#6 Le 15/12/2007, à 22:54

Tamaris

Re : [Résolu] gestionnaire de fenetre

Thunar n'est pas un gestionnaire de fenêtres. Thunar est un navigateur de fichiers. Le gestionnaire de fenêtres de Xfce est bien xfwm4 comme l'a si bien dit mr_pouit.

Pour ton problème, essaye avec emerald (dans les dépà´ts) pour avoir un gestionnaire de fenêtre fonctionnant en symbiose avec compiz. Tu as aussi metacity (donc compiz et gnome ne pose pas de problème) mais il n'est pas inclus dans Xubuntu (Eh oui, xfwm4 oblige ^^).

Avec emerald, tu pourras faire de très jolis trucs, j'en atteste ici et maintenant. lol

Allez, ++ et amuse-toi bien avec compiz, c'est génial cette petite bête.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#7 Le 15/12/2007, à 22:59

Arrrakis

Re : [Résolu] gestionnaire de fenetre

emerald, c'est ca ce que j'ai installé ...

Donc le problème vient de emerald ou de compiz ?  je n'ai pas trop compris a quoi sert emerald (assurer le lien entre compiz et xfwm4 ??) et metacity serait la même chose que emerald mais sous gnome ?

je vais desinstaller emerald pour voir

edit : aucun changement après désinstallation de emerald et reboot, toujours ce message d'erreur.
comment je pourrais faire pour "affecter un gestionnaire de fenêtres" a xfce?

Dernière modification par Arrrakis (Le 15/12/2007, à 23:06)

Hors ligne

#8 Le 15/12/2007, à 23:26

Tamaris

Re : [Résolu] gestionnaire de fenetre

Pardon, j'ai manqué de clarté ^^.

En fait, sous le gestionnaire de préférences de compiz (Menu --> Paramètres --> Advanced Desktop Effects Setting pour y acceder), aller à  l'onglet "Effects", catégorie "Décoration de la fenêtre", ensuite, à  la ligne "commande" mettre

emerald

quand il sera réinstallé. Redémarrer au besoin compiz après cette petite manip.

Pour avoir compiz qui se lance au début de la session : Aller dans le menu, paramètres, applications démarrées automatiquement. Mettre une nouvelle commande :

compiz --replace

Pour tester si tout fonctionne, il suffit ensuite de sortir de sa session et se relogguer.

Tout devrait fonctionner en suivant ça. ++ wink


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#9 Le 17/12/2007, à 12:55

Arrrakis

Re : [Résolu] gestionnaire de fenetre

tout marche comme tu as dit, merci bien smile

Hors ligne