Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2007, à 12:04

alex00

Comment installer Ubuntu a partir des fichiers contenus dans le .iso ?

Bonjour,

j'ai un petit problème d'installation de ubuntu 7.10 elle se bloque a 41% me disant qu'il y a un probleme sur le CD... N'ayant plus d'OS installé sur mon ordi ( plantage de win avec le redimentionnement de la partition ) je me demande s'il est possible d'installer ubuntu a partir du live CD ( je tourne sur ça en ce moment :s ) en lançant l'installation ( comme pour installer un logiciel par exemple ) a partir d'un disk externe ( un.exe a lancer par exemple ou alor un autre fichier a executer contenu dans le .iso de Ubuntu 7.10).

Merci d'avance en esperant que j'ai été assez clair ^^.

#2 Le 16/12/2007, à 13:11

Arfein

Re : Comment installer Ubuntu a partir des fichiers contenus dans le .iso ?

la question est peu-être "Est-ce qu'on peut monter un fichier iso sans OS ?".

Hors ligne

#3 Le 16/12/2007, à 13:13

Le QuinQuin

Re : Comment installer Ubuntu a partir des fichiers contenus dans le .iso ?

utilise netinstall
installation par internet

#4 Le 16/12/2007, à 13:42

alex00

Re : Comment installer Ubuntu a partir des fichiers contenus dans le .iso ?

En fait je veu juste savoir s'il est possible de lancer linstallation de ubuntu 7.10 en tournant sur le live CD a partir d un executable qui se trouveré dans le .iso ( que j'ai déja extrait je peu avoir acces a tous les fichiers quil contient )

Sinon pour la Net install j'ai pas trouvé si tu a un lien quinquin je dirais pas non tongue

#5 Le 16/12/2007, à 13:46

Michel38

Re : Comment installer Ubuntu a partir des fichiers contenus dans le .iso ?

alex00 a écrit :

En fait je veu juste savoir s'il est possible de lancer linstallation de ubuntu 7.10 en tournant sur le live CD a partir d un executable qui se trouveré dans le .iso ( que j'ai déja extrait je peu avoir acces a tous les fichiers quil contient )

Sinon pour la Net install j'ai pas trouvé si tu a un lien quinquin je dirais pas non tongue

Bonjour,
A partir du Live CD que tu utilises pour booter, tu aurais ce que tu appelles un exécutable sur le bureau pour installer Ubuntu ... pas plus compliqué que cela wink


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#6 Le 16/12/2007, à 13:49

alex00

Re : Comment installer Ubuntu a partir des fichiers contenus dans le .iso ?

Si si c'est plus compliqué ^^ l'install avec lexecutable sur le buro du live CD bloke a 41% lor de la "copie des fichiers" donc j'essay une autre solution c'est tout smile

#7 Le 16/12/2007, à 15:51

AkyRhO

Re : Comment installer Ubuntu a partir des fichiers contenus dans le .iso ?

Tu es sur que ton CD n'est pas griffé?

Pour répondre à  ta question, tu ne peux pas lancer d'"exécutable" sans système d'exploitation. Ce que tu peux faire, c'est vérifier l'intégrité de ton CD au boot (je ne sais plus l'intitulé exact dans le menu) pour voir si le problème vient du CD ou de ta machine


(parenthèse.be)
"Le microblogging est une chose formidable, mais 140 caractères, c'est vraiment trop peu" - Le microblog

Hors ligne

#8 Le 17/12/2007, à 12:12

Arfein

Re : Comment installer Ubuntu a partir des fichiers contenus dans le .iso ?

Lorsque tu boot sur le CD, lance le check du CD (avant de lancer le CD Live). Tu verras sinon tu n'as pas un ou plusieurs fichier(s) corrompu(s).

Hors ligne

#9 Le 17/12/2007, à 15:26

alex00

Re : Comment installer Ubuntu a partir des fichiers contenus dans le .iso ?

Ui pandant le test il me dit qu'il y a un fichier corompu hmm Mais c'est le 2eme CD que je fait et sur les 2 c'est la meme chose (les 2 .iso ne vienne pas du mem serveur en plus ) sad ... Bref j'esper que je vais trouver sinon je pense que je vais abandonner linstall de linux moi neutral

#10 Le 17/12/2007, à 15:32

Arfein

Re : Comment installer Ubuntu a partir des fichiers contenus dans le .iso ?

télécharge le fichier iso à  partir du site et n'oublie pas que tu peux vérifier ton fichier iso avec l'empreinte MD5 > http://doc.ubuntu-fr.org/gutsy

tu devrais abandonner windows qui *t'oblige* à  formater tous les 36 du mois smile

Hors ligne

#11 Le 17/12/2007, à 15:39

alex00

Re : Comment installer Ubuntu a partir des fichiers contenus dans le .iso ?

Ok merci je v voir avec le MD5 j'esper que ça va marcher cette fois sad.

Sinon j'avais aussi essayer de l'installer avec wibu mais sa avait pas marché non plus c'est normal ?? (ça avait meme fait merder mon boot.ini et j'ai du rerererereréinstaller win... sa me souuuuul XP big_smile ).