Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2013, à 22:01

floflolerigolo

Ubuntu vers Windows phone (résolu)

Hello,

est ce que quelqu'un sait comment effectuer un transfert de musique d ubuntu vers son nokia lumia
l'inverse marche tres bien sous 13.04, j'arrive a transfeer mp3 / images mais après introuvables sur
ce foutu windows phone .. comment y remédier ?

Merci d'avance

Dernière modification par floflolerigolo (Le 04/07/2013, à 21:53)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2013, à 08:06

tiramiseb

Re : Ubuntu vers Windows phone (résolu)

Salut,

Peut-être peux-tu utiliser Wine pour installer le logiciel Zune de Microsoft.

Hors ligne

#3 Le 28/06/2013, à 16:19

floflolerigolo

Re : Ubuntu vers Windows phone (résolu)

oui normalement, ca marche avec wine mais zune est lourd comme logiciel, j'aimerais vraiment savoir si quelqu'un a trouvé une alternative linuxienne, autre que wine et machine virtuelle ^^ merci de ta réponse smile

Hors ligne

#4 Le 01/07/2013, à 02:28

AlexandreP

Re : Ubuntu vers Windows phone (résolu)

Salut,

Quel modèle de Nokia Lumia utilises-tu? Quelle est la version de Windows Phone dans ton téléphone?

Une rapide recherche dans Google indique que le transfert bi-directionnel fonctionne bien sans logiciel particulier pour des Lumia (710 et 800) sous Windows Phone 7, mais c'est peut-être différent pour les possesseurs d'un autre modèle de Lumia ou dont l'OS est WP7.5, WP7.8 ou WP8...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 01/07/2013, à 13:37

floflolerigolo

Re : Ubuntu vers Windows phone (résolu)

j 'ai bien un nokia lumia 800 par contre j'ai fais la mise a jour via seven eighter pour passer à wp 7;8 du coup j'arrive plus a le synchroniser via une (sur windows) si je retry j'aurais certainement wp 7.5 donc je sais pas :S est ce que t'es sur pour le transfert y compris musiques ou uniquement photos comme dit une fois j'arrive a transferé mais apres ce n'est pas reconnu par mon lumia ^^ ?

merci de ta reponse en tout cas smile

Hors ligne

#6 Le 01/07/2013, à 23:59

AlexandreP

Re : Ubuntu vers Windows phone (résolu)

Je ne suis sûr de rien. Je n'ai pas de Lumia moi-même pour faire des tests. En ce qui concerne la reconnaissance des appareils, l'information que j'ai trouvée concerne le Nokia Lumia 710 avec Windows Phone 7. Je n'ai pas trouvé d'information spécifique ni au Lumia 800, ni à WP7.5, ni à WP7.8 , ni à WP8.

Juste en passant: un petit truc que je viens de lire, paraît-il que toute la musique qui n'est pas transférée par Zune est reconnue en tant que Artiste inconnu (Unknown Artist). Est-ce que c'est ton cas?

Sinon, une solution alternative (moins pratique, certes) consisterait à passer par SkyDrive. Il semble qu'une application à-la AirDroid pour Windows Phone n'existe pas encore.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 03/07/2013, à 13:06

floflolerigolo

Re : Ubuntu vers Windows phone (résolu)

Non ce n'est pas mon cas hmm et Skydrive fonctionne uniquement pour le transfert d'images j'ai deja essayé hmm
Ils ont vraiment tout brider pour qu'il n y est pas d'autres alternatives à Zune hmm

Donc pour résumer ma siuation:
1)Mon nokia lumia 800 est monté
2)Je peux lire la musique à partir de rhytmbox
3)Je peux importer de la musique
4)je peux exporter de la musique depuis ubuntu vers noka/storage/music, mais elle n'est pas reconnu sur celui ci, je ne peux donc pas la lire

comment faire pour pouvoir mettre de la musique sur mon nokia qui sera ensuite reconnue ?

J'ai épluché google je n'ai rien trouvé de plus, si quelqu'un a une piste s'il vous plait.

Dernière modification par floflolerigolo (Le 04/07/2013, à 19:26)

Hors ligne

#8 Le 04/07/2013, à 21:54

floflolerigolo

Re : Ubuntu vers Windows phone (résolu)

transfet devenu possible après avoir :
1)Installer tout les paquet mtp via synaptic
2)Installer Banshee
3)Transfert via banshee

Hors ligne

#9 Le 05/09/2013, à 11:58

colondejack

Re : Ubuntu vers Windows phone (résolu)

floflolerigolo a écrit :

transfet devenu possible après avoir :
1)Installer tout les paquet mtp via synaptic
2)Installer Banshee
3)Transfert via banshee

Bonjour
Tu peux en dire plus ?
Avec mon lumia sous W8 ça ne fonctionne pas, ni avec rythmbox, ni banshee, ni Gmtp... sad

Hors ligne

#10 Le 08/09/2013, à 12:39

breizhat

Re : Ubuntu vers Windows phone (résolu)

floflolerigolo a écrit :

transfet devenu possible après avoir :
1)Installer tout les paquet mtp via synaptic
2)Installer Banshee
3)Transfert via banshee

Bonjour a tous.

Je cherche a transferer des photos du Nokia Lunia 800 de mon epouse vers un PC Ubuntu 12.04 LTS ( son PC Windows a crame:lol:).

Peur - on utiliser cette methode?

Merci de vos lumieres.

Dernière modification par breizhat (Le 08/09/2013, à 12:39)


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#11 Le 09/09/2013, à 07:10

shoot76

Re : Ubuntu vers Windows phone (résolu)

Le transfert de photo est géré en natif, tu as juste à faire un copier/glisser comme nomarlement smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#12 Le 14/09/2013, à 11:05

breizhat

Re : Ubuntu vers Windows phone (résolu)

Ca marche 2 peccables!

Merci.

En fait, tout logiciel de photos voit les photos du telephone, mais le gestionnaire de fichiers Thunar ne le voit pas.

C est ca qui est bien avec Linux: si la porte est fermee on peut toujours rentrer par la fenetre!:lol:

Dernière modification par breizhat (Le 14/09/2013, à 11:05)


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne