Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2013, à 15:06

Seym

Associer une commande à une extension (et non au type de fichier)

Bonjour,

  Lorsque j'associe une commande à un fichier de type texte mais d'une extension particulière (en l’occurrence .plt), je voudrais que seuls les fichiers portant cette extension soient ouvert par l'application choisie, et non tous les fichiers de type texte.

Est-ce possible?

Pour info je suis sous Lxde, mais le problème est le même que j'utilise pcmanfm ou thunar.

Merci d'avance.


Boycottez les baladeurs qui ne lisent pas l'ogg vorbis et le FLAC!

Hors ligne

#2 Le 28/06/2013, à 15:33

inbox

Re : Associer une commande à une extension (et non au type de fichier)

Salut,

Je viens de vérifier avec PCmanFm. Il faut faire un clic droit sur le fichier => Ouvrir avec => choisir l'application désirée => cocher la case "Sélectionner l'application par défaut...".

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 28/06/2013, à 16:17

Seym

Re : Associer une commande à une extension (et non au type de fichier)

Merci pour ta réponse, mais je pense que tu as mal compris ma question :
  Je sais déjà associer une commande à un type de fichier, mais le problème c'est que c'est le type qui compte, pas l'extension.

Concrètement : J'associe gnuplot aux ".plt", mais du coup il me lance gnuplot lorsque je double-clique sur n'importe quel fichier texte.
  Je voudrais donc associer une commande à une extension uniquement.


Boycottez les baladeurs qui ne lisent pas l'ogg vorbis et le FLAC!

Hors ligne

#4 Le 28/06/2013, à 16:28

Korak

Re : Associer une commande à une extension (et non au type de fichier)

Bonjour,

Je pense que tu dois prendre le problème à l'envers: associer les fichiers textes (autre que .plt) à un autre logiciel que gnuplot.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 28/06/2013, à 16:44

Seym

Re : Associer une commande à une extension (et non au type de fichier)

Ben non justement car si je fait ça mes fichiers .plt ne sont plus associés à gnuplot.

Tout le problème est dans le fait que l'association se fait sur le type et non l'extension.


Boycottez les baladeurs qui ne lisent pas l'ogg vorbis et le FLAC!

Hors ligne

#6 Le 28/06/2013, à 17:00

Korak

Re : Associer une commande à une extension (et non au type de fichier)

Ceci ne fonctionne pas?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 28/06/2013, à 20:49

LapiGNU

Re : Associer une commande à une extension (et non au type de fichier)

J'aurais tendance à créer un type mime pour l'extension plt, en faisant comme indiqué ici : https://help.ubuntu.com/community/AddingMimeTypes


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne