Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2013, à 06:05

BlueTak

autologin : lubuntu 13.04

Bonjour,
Je viens d'installer Lubuntu sur deux machines. Sur la première, j'ai configuré sans problème l'autologin en modifiant le fichier /etc/lightdm.conf comme indiqué dans la doc de ce merveilleux site. Sur la deuxième, ça ne fonctionne pas et l'écran d'accueil de session s'affiche.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut se passer ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 30/05/2013, à 18:53

Domeee

Re : autologin : lubuntu 13.04

Tu veux parler je suppose du fichier /etc/lxdm/default.conf ?
Sinon, essaye dans ce fichier, tu décommentes la ligne autologin = ton_login
Domeee

[Edit] Bah, en fait, en fouinant, j'ai découvert que mon fichier avait cours en l'an de grâce 2011 (c'était pour une 11.10) => je vais devoir remettre à jour mes notes prises lors de cette installation de 11.10
Question : tu as raté une case à cocher dans l'installation ou bien l'option de l'ouverture automatique n'existe plus dans l'installateur de la 13.04 ?

Dernière modification par Domeee (Le 31/05/2013, à 09:50)

Hors ligne

#3 Le 16/06/2013, à 11:45

Domeee

Re : autologin : lubuntu 13.04

session de rattrapage...
Suite à soucis de démarrage (ndlr: si vous tentez une session openbox à partir de la fenêtre de connexion, il est possible que vous tombiez sur un écran noir... et si vous coupez la machine, c'est pareil au boot suivant !), j'ai fouillé dans la config de lightdm.
BlueTak, tu ne précises pas ce que tu as écrit dans ton fichier. Si tu as suivi cette doc, tu as rajouté les lignes suivantes :
autologin-user=identifiant
autologin-user-timeout=0
pam-service=lightdm-autologin
C'est au §3.7 de la doc
Or, dans mon fichier ligthdm.conf (qui marche parfaitement bien : j'ai désactivé puis réactivé l'autologin sans souci aucun), il y a ça :
autologin-user=identifiant
autologin-user-timeout=0
autologin-session=lightdm-autologin
La 3e ligne est bien différente : nouveauté 13.04 ?
Si qq'un qui a ce souci (il y a plusieurs cas sur ce forum) pouvait confirmer ?
Domeee

Hors ligne

#4 Le 28/06/2013, à 13:45

Domeee

Re : autologin : lubuntu 13.04

Pas de nouvelles de BlueTak…
Je me permets de "upper" ce fil : quelqu'un qui a une Lubuntu 13.04 pourrait-il confirmer (ou infirmer) ce que je dis plus haut en faisant le test des deux version de la 3e ligne du fichier de config de lightDM ?
Info complémentaire : ce fichier qui marche sur ma machine n'a pas été bidouillé, il a été généré automatiquement par le système, car à l'install j'avais coché la case permettant l'autologin.
Si j'ai bon, faudra voir à compléter l'info sur la doc, ça peut servir à d'autres personnes
Domeee

Hors ligne

#5 Le 28/06/2013, à 19:42

Domeee

Re : autologin : lubuntu 13.04

Je fais les questions et les réponses : j'ai testé les 2 solutions, et… les 2 marchent sur mon ordi (eeepc 701) !
Par contre, le timeout ne semble pas bien fonctionner : si on met un truc différent de 0, l'autologin est annulé, on tombe sur la fenêtre de choix d'utilisateur (j'ai mis la valeur 1, et je suppose que l'unité n'est pas 1h ni 1mn !)
Si qq'un pouvait confirmer avec une autre machine…

Hors ligne