Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2005, à 16:25

devolution

Evoluion marche plus (URGENT! mails à récupérer)

Bonjour, je ne sais plus que faie, car je n'ai fais aucune mauvaise manipulation et Evolution ne veux plus démarrer: je m'explique, la fenêtre s'ouvre et ensuice Evolution est "freezé" il me demande plus de mot de passe pour mes mail. J'ai Attendu 15 minutes au cas où, idem, de plus quand je diminu la fenêtre et la remet en taille normal j'ai des affichage bisard( comme quand une fenêtre est bloqué quoi..), j'ai réinstallé les 2 packages d'Evolution (evolution et evolution-data-server), idem.. au secours! je ne sais plus quoi faire et j'ai pas envi de perdre mes mails!!!:(
(il y a 2 ans j'avais les même problème sous Mandrake: au bou d'un certain nombre de jour Evolution se lance plus bien et même la réinstallation marchais pas.. comme là en fait, mais je n'avais pas de mail important comme là!!! bref je suis assé dégouté de Evolution uqi plante comme ça, sans raison( du moins j'ai pas rebooté brutalement, j'ai pas violanté quoi que se soit)
Merci beacoup d'avance, c'est hyper urgent!!!:o

#2 Le 04/12/2005, à 16:48

devolution

Re : Evoluion marche plus (URGENT! mails à récupérer)

j'ai trouvé!
en fait Evolution à du tombé sur un bug a son démarrage et quand il freeze je faisant un Xkill, et donc qu'en je relance ça replante, en fait c'est pkil avait pas tout à fait fini, j'ai fouiller une seconde fois le forum et j'ai tester la commande "evolution --force-shutdown" il m'indique "Fermeture de evolution-alarm-notify (Service de notification d'alarme du calendrier d'Evolution)
", je retape la commande et là il répond rien, c'est bon signe ( pas de nouvelle bonne nouvelle doit être là philosophie des erreur sous Linux.. moi j'aime bien smile ) et là je demarre Evolution NICKEL.!!
bref ce probleme est résolu!!

#3 Le 04/12/2005, à 17:01

tylhdar

Re : Evoluion marche plus (URGENT! mails à récupérer)

installe sylpheed et importe le fichier /home/truc/.evolution/mail/local/inbox
fonctionne peut-etre avec un autre que sylpheed


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#4 Le 04/12/2005, à 17:14

devolution

Re : Evoluion marche plus (URGENT! mails à récupérer)

ça srai une super ide de faire un Wiki(genre FAQ) avec les solution de tout ces pb sur le forum, surtout pke des foi on suis un cheminement et on refais les même erreur si on lit pas bien tout.. genre mettre juste ce qui résou le pb.. vous en pensez quoi?

#5 Le 04/12/2005, à 18:24

jib

Re : Evoluion marche plus (URGENT! mails à récupérer)

Ou alors, tu ajoutes un résolu (cf ma signature) au titre, et on a plus qu'à faire une petite recherche dans le forum pour trouver...