Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 28/06/2013, à 10:57

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :
sono68200 a écrit :

@Schindz : Encore Quantal sur partition de test ?... tongue
Sinon, si je pourrais avoir des retours, je suis en LTS moi donc je ne peux pas tester moi-même tout ça...

Hahaha il fut le système stable qui n'a pas passé plus d'un ou deux mois sur mon pc. Donc je le laisse un peu durer par ici lol
Mais eh... C'est saucy par defaut actuellement, ma partition test est vide lol
Du moment où je ne prends pas de gros risque comme seb qui se reboot sur un ecran noir je suis tranquille

Oui mais moi j'utilise la 13.04 chez moi et une parititon de test avec la 13.10. Du coup je peux planter mon installation de test c'est pas trop grave.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#752 Le 28/06/2013, à 11:07

moula

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Personne ne teste  à ce que je vois !!!!!!

Il n' y a que  seb24, mais lui, il est foutu c'est l'écran noir!!!
Je suis tout seul alors,tant pis pour moi.
Un autre bug : un petit décalage lors de l'écriture de texte.

Hors ligne

#753 Le 28/06/2013, à 11:18

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Pour le moment ce qui s'avère gênant (mais c'est connu) c'est l'impossibilité de passer sur un tty avec les raccourcis.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#754 Le 28/06/2013, à 12:33

gnales

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Allé je test ce soir pour ma part big_smile

Hors ligne

#755 Le 28/06/2013, à 13:34

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon pour moi désolé mais avec nouveau ça ne va pas le faire. Deja qu'ouvrir le dash étant sous nouveau est sacrilège... Donc si Mir m'oblige à deinstaller NVIDIA current je ne serais pas trop excité. Après bon je peux utiliser ma deuxième partition. A voir ce soir.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#756 Le 28/06/2013, à 16:13

jeepy

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Concernant Mir, xMir ou Dwayland ça fonctionne comment ?

D'après ce que j'ai compris c'est que dans le serveur Mir ou wayland, il y a un sous programme qui lance xorg lorsque Mir ou wayland ne peut pas Afficher le Bureau.

Du genre

#Programme Mir

SI Mir Ne Peut pas afficher LANCER Xorg
SINON continuer le reste du programme.
-------------------------------------------------
Code du Code Mir en développement

Code et encore Code et encore
Code et encore Code et encore
Code et encore Code et encore
Code et encore Code et encore
etc ..

Fin du Code spécifique
----------------------------------------------------
#Fin du programme MIR

Concernant Wayland, je pense qu'il bosse à leur rythme. Faut pas croire qu'ils regardent Mir en se disant, vite dépêchons nous ils avancent.. Ce serait un peu puérile. Je pense que ce qui les fait le plus avancer, c'est le nombre de personnes qui travail dessus, leurs compétences et disponibilités.

Et puis surtout comment ils arrivent à résoudre les difficultés, comment ils avancent par rapport à leur planning. Il faut savoir que Wayland est développé aussi par ceux qui ont développé Xorg.
Donc ils ont une certaine expérience derrière eux, des méthodes de travail et d'organisation.

Dernière modification par jeepy (Le 28/06/2013, à 16:23)


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#757 Le 28/06/2013, à 16:29

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

jeepy a écrit :

Concernant Wayland, je pense qu'il bosse à leur rythme. Faut pas croire qu'ils regardent Mir en se disant, vite dépêchons nous ils avancent.. Ce serait un peu puérile. Je pense que ce qui les fait le plus avancer, c'est le nombre de personnes qui travail dessus, leurs compétences et disponibilités.

Et puis surtout comment ils arrivent à résoudre les difficultés, comment ils avancent par rapport à leur planning. Il faut savoir que Wayland est développé aussi par ceux qui ont développé Xorg.
Donc ils ont une certaine expérience derrière eux, des méthodes de travail et d'organisation.

J'en avais deja parle mais a la base Wayland est plus un projet long terme. Ils ont pas de planning de sortie ni de deadline. Bref essayent de faire au mieux sans contrainte de temps. Ça a l'avantage de leur permettre de bien réfléchir et faire un truc solide.

Canonical avec Mir a un calendrier a suivre pour être ok pour la sortie d'Ubuntu Touch. Du coup ils vont pas forcement faire le serveur graphique parfait/universel. Mais un truc qui marche ( enfin on espéré tongue ) et rapidement opérationnel.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#758 Le 28/06/2013, à 17:28

gnales

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Pour ma part ça fonctionne avec une carte NVIDIA (GTX560Ti) et nouveau.
Aucune différence notable.

Hors ligne

#759 Le 28/06/2013, à 18:43

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J'ai du désinstaller bumblebee-nvidia et les pilotes nvidia (Optimus, GeForce GT 520MX), mais pas de différences notables pour la plupart du temps. Je constate quand même quelques petits ralentissements de temps à autre (à l'instant quand je tape au clavier les lettres apparaissent avec un retard mais rien de bien méchant).

Hors ligne

#760 Le 28/06/2013, à 18:48

gnales

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Oui XMir est actuellement 10% moins rapide que X.org selon les test de phoronix.

Hors ligne

#761 Le 29/06/2013, à 09:49

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon je vous écris depuis Ubuntu 13.10 sous xMir ^^.
Alors niveau performances avant mon premier test qui avait eu pour résultat un écran noir j'avais teste sous Xorg et Firefox 22 ce bench en 3D :
http://www.unrealengine.com/html5/ et j'avais 16 images par secondes en moyenne.
La je viens de retester mais en faisant les mises a jours je suis passé sous Firefox 23 et j'ai 20 images par seconde en moyenne...
A noter qu'il y a visiblement une mise à jours de toute la partie serveur graphique aujourd'hui.

Tout ça pour dire que je vois aucun ralentissement chez moi.

EDIT : Les TTY fonctionnent maintenant.

Dernière modification par seb24 (Le 29/06/2013, à 09:51)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#762 Le 29/06/2013, à 11:23

jeepy

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour,
J'ai pas le temps de tester, mais voici un Cd qui permet de tester wayland et xwayland, à priori c'est basé sur kubuntu, c'est Rebeccablackos.

L'iso est ici:
http://sourceforge.net/projects/rebecca … th%202013/

Un article qui en parle en Anglais: http://www.h-online.com/open/news/item/ … 72444.html

Dernière modification par jeepy (Le 29/06/2013, à 11:28)


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#763 Le 29/06/2013, à 13:21

pesage

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je suis en train de tester l'alpha1 : c'est presque aussi poussif que Vista !
Je crois que je vais retourner sur Debian 7 pendant un certain temps smile ...
A plus tard hmm .

Hors ligne

#764 Le 29/06/2013, à 14:56

gnales

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Euh en même temps juger un produit sur une alpha qui n'est une version finale c'est un peut n'importe quoi ...

Hors ligne

#765 Le 29/06/2013, à 15:21

pesage

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je ne juge pas : je dis que je reviendrai plus tard smile .

Hors ligne

#766 Le 29/06/2013, à 19:58

sorrodje

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Migration vers Mir xmir OK aussi de mon côté. RAS a part le double pointeur. smile

Dernière modification par sorrodje (Le 29/06/2013, à 19:59)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#767 Le 29/06/2013, à 21:53

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

C'est moi ou le preview est devenu un poil plus rapide ?
A cause d'un upload qui m'empêche de redémarrer le PC je ne peux pas tester depuis hier.

J'ai lu que Lubuntu allait passer sous Mir. Mais sur le blog officiel le post est introuvable...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#768 Le 29/06/2013, à 22:13

moula

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :

C'est moi ou le preview est devenu un poil plus rapide ?
A cause d'un upload qui m'empêche de redémarrer le PC je ne peux pas tester depuis hier.

J'ai lu que Lubuntu allait passer sous Mir. Mais sur le blog officiel le post est introuvable...

Installe Ubuntu, on a besoin de tes testes et critiques.
Si ton problème est le curseur de la souris, ne t’inquiète pas on peut te prêter un, on a tous le double. :-)

Hors ligne

#769 Le 29/06/2013, à 22:40

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :

J'ai lu que Lubuntu allait passer sous Mir. Mais sur le blog officiel le post est introuvable...

Post supprimé visiblement c'est une mauvaise communication. Pour le moment Lubuntu reste sur X pour la 13.10 et ils verront pour la 14.04.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#770 Le 30/06/2013, à 06:46

pesage

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

pesage a écrit :

Je ne juge pas : je dis que je reviendrai plus tard smile .

Serment d'ivrogne : j'ai fait une place pour la 13.10  à côté de Debian 7 (je tournais sur une clé usb).
Ca ne marche pas trop mal pour une alpha 1 hmm .

Hors ligne

#771 Le 30/06/2013, à 07:26

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ou la ! Ou la !

Deux semaines de vacances et c'est la folie ici.

C'est quoi cette histoire de xMir ? Quelqu'un peut me faire un petit topo de ce que j'ai raté ces dernières semaines ?

Hors ligne

#772 Le 30/06/2013, à 08:46

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :

J'ai lu que Lubuntu allait passer sous Mir. Mais sur le blog officiel le post est introuvable...

En tout cas, il n'y aura pas de mir dans Kubuntu...


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#773 Le 30/06/2013, à 09:35

vlotho

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

bon alors après avoir tester : www.olli-ries.com/running-mir/
j'ai un "failed to load session Ubuntu" avec un redémarrage auto de la session ... il n'y a que la session gnome3 qui fonctionne et ceux depuis le début du développement.

Hors ligne

#774 Le 30/06/2013, à 09:42

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Smon a écrit :

Ou la ! Ou la !

Deux semaines de vacances et c'est la folie ici.

C'est quoi cette histoire de xMir ? Quelqu'un peut me faire un petit topo de ce que j'ai raté ces dernières semaines ?

Mir sera inclus par défaut dans Ubuntu 13.10 avec la possibilité d'avoir X;org, Unity 8 est reporté à la 14.10. Et la 14.04 aura Unity 7 avec Mir, sans possibilité d'avoir X.org. Ensuite, je crois que xMir c'est pour la compatibilité avec X.org.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#775 Le 30/06/2013, à 11:24

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Depuis hier, j'ai l'indicateur de l'horloge qui s'est positionné tout à gauche des autres, au lieu d'être à droite : bug ou autre décision de design ?

Hors ligne