Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 29/06/2013, à 12:14

jeepy

Tester l'environnement de test de Gnome: Gnome OS

Afin de perfectionner l'environnement Gnome, la fondation génère désormais une image Cd utilisant seulement des composants Gnome.

Le but est de faciliter les tests et retours afin d'améliorer le développement de Gnome. Puisque l'image n'utilise que des produits Gnome ne vous attendez pas à trouver tous vos logiciels utiles au quotidien.

Toutes les informations ici:
http://worldofgnome.org/how-to-try-gnom … -gnome-os/

Dernière modification par jeepy (Le 29/06/2013, à 17:30)


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#2 Le 29/06/2013, à 12:31

Keiser

Re : Tester l'environnement de test de Gnome: Gnome OS

Salut,

D'après ce que j'ai capté, c'est plus pour aider les développeurs et les distribs. C'est pas idiot en soit.
Moi, j'attends une chose, une distrib qui serait à Gnome ce que Chakra est à Kde smile. Antargos le sera peut être, à voir, mais j'en ai pas l'impression.
Peut être que Gnome OS aidera à avoir ça...

Hors ligne

#3 Le 29/06/2013, à 13:22

Heliox

Re : Tester l'environnement de test de Gnome: Gnome OS

Bonne initiative, dommage que ce ne soit pas utilisable par les utilisateurs finaux au quotidien !
Comme dit Keiser, il faudrait une distribution spécialisée dans GNOME, peut-être pas nécessairement comme Chakra mais au moins pour reprendre le rôle que jouaient Ubuntu et LinuxMint avant qu'elles ne partent dans leurs délires (exils ?) solos.
À part Fedora (trop orientée nouveautés) et Debian (stable, trop ancienne), il manque vraiment un intermédiaire pour redorer l'image de GNOME auprès du grand-public et montrer ce dont cet environnement est capable.

Ah, si je pouvais construire et maintenir une distribution…

Dernière modification par Heliox (Le 30/06/2013, à 10:52)

#4 Le 29/06/2013, à 14:12

Keiser

Re : Tester l'environnement de test de Gnome: Gnome OS

Bè écoute, moi je prends l'exemple de Chakra parce que je l'ai suivi depuis qu'elle était installable, et je lui trouve biens des qualités. C'est surtout le fait de plus avoir de mise à niveaux abruptes (core stable, applis en rolling release..), le côté très proches de l'upstream qui me plaisent, enfin entre autres smile.
Malgré la quantité de distribs dispos, il y en a qu'une qui répond à mes "besoins" concernant Gnome, c'est Arch...Autant dire que pour les newbies, c'est mort.
A l'heure actuelle, je suis incapable de proposer à un nouveau une distrib bien avec Gnome comme je peux le faire avec Kde, c'est la loose quand même.

Hors ligne

Haut de page ↑