Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2013, à 21:05

wAdAfAck

Impossible de lancer Minecraft.

Bonjour à toutes et à tous ! smile
Je suis confronté à un problème depuis que j'ai réinitialisé mon PC en réinitialisant Ubuntu 12.04 LTS avec mon CD d'installation.

Avant cette réinitialisation je pouvais jouer à Minecraft. J'avais installer quelques trucs de par la Logithèque sans me souvenir à l'heure actuelle de quoi. J'ai bien d'installer la java Open JDK Java RunTime. Auparavant, quand je jouais, je lançais le jeu avec le programme Wine. J'ai donc installer à nouveau Wine et quand je lancer le jeu, j'ai cela qui s'affiche :

mini_130629100507530706.jpg

Je ne sais plus quoi faire, et pas quoi faire.
Si des personnes pourraient m'aider à résoudre ce problème au plus vite je suis preneur ! smile

Dernière modification par wAdAfAck (Le 29/06/2013, à 21:06)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2013, à 21:46

abelthorne

Re : Impossible de lancer Minecraft.

Wine c'est pour lancer les logiciels Windows. Minecraft est en Java et est donc indépendant du système, du moment qu'il y a une machine virtuelle Java pour le faire tourner.

Donc soit tu le lances avec Wine et il faut donc installer Java pour Windows puis lancer Minecraft via ce dernier (comme si tu étais sous Windows), soit tu le lances directement avec la machine Java d'Ubuntu comme OpenJDK que tu as installé.

Dans son menu contextuel (clic droit sur le fichier .jar), tu devrais avoir une entrée du genre "lancer avec Java runtime". Tu peut aussi passer par le terminal pour le lancer via la commande java -jar minecraft.jar (en te plaçant auparavant dans son dossier via la ligne de commande).

Il y a aussi une autre solution, beaucoup plus simple : passer par un dépôt tiers qui s'occupera d'installer OpenJDK, de télécharger le fichier .jar et de te rajouter un raccourci pour le lancer sans te prendre la tête. Je n'ai plus l'adresse du dépôt en question mais je l'avais indiqué dans le gros thread sur Minecraft qui traîne quelque part sur le forum.

EDIT : je l'ai retrouvé, c'est ce dépôt là : https://launchpad.net/~minecraft-instal … -installer
Ajoute-le à tes sources (sudo add-apt-repository ppa:minecraft-installer-peeps/minecraft-installer), recharge-les (sudo apt-get update) et installe le paquet minecraft-installer (sudo apt-get install minecraft-installer). Une fois que ce sera fait, tu devrais te retrouver avec un raccourci Minecraft dans le dash/menu Applications et tu pourras supprimer le minecraft.jar que tu avais téléchargé.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/06/2013, à 21:49)

Hors ligne

#3 Le 29/06/2013, à 21:59

wAdAfAck

Re : Impossible de lancer Minecraft.

Merci pour ta réponse.
Je regarde à ça et je donne une réponse demain.
J'essaie d'abord avec le java Windows, c'est ce que j'ai le mieux compris.
Si ça ne marche pas, j'essaierai de bien comprendre ce que tu m'as dit wink

Hors ligne

#4 Le 29/06/2013, à 22:06

wAdAfAck

Re : Impossible de lancer Minecraft.

Bon j'ai fait avec java windows. Il faut le télécharger ici. Avec le mode hors-ligne.
Et après lancer Minecraft avec Wine.
Abelthorne, tu gères ! smile
Un grand merci à toi !!! smile

Hors ligne

#5 Le 29/06/2013, à 23:16

abelthorne

Re : Impossible de lancer Minecraft.

La solution Wine n'est pas forcément la meilleure. C'est un peu bête de passer par Java Windows via Wine alors que tu as un Java directement sous Linux.

Je te suggère plutôt la troisième solution : ça installe le jeu tout seul et ça te rajoute un lanceur bien pratique.

Hors ligne