Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 28/06/2013, à 23:35

kurapika29

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Threep a écrit :

J'ai décompressé l'archive cette fois ci directement sur la partition ext4 et le script s'est lancé sans aucun problème.

Si plusieurs fichiers étaient dans l'archive, ils ont tous perdu les droits d’exécution à la décompression wink

Dernière modification par kurapika29 (Le 28/06/2013, à 23:35)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#77 Le 29/06/2013, à 00:34

david96

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Threep a écrit :

[…]

À noter pour Shank 2 qu'il a déjà été diffusé dans un humble bundle récemment, mais uniquement Shank 2. Cette version est compatible évidemment pour linux, et est également disponible via steam linux.

Ça ce trouve je l'avais déjà alors… ptdr ! lol

Dernière modification par david96 (Le 29/06/2013, à 00:35)

Hors ligne

#78 Le 29/06/2013, à 22:20

Threep

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

kurapika29 a écrit :

Si plusieurs fichiers étaient dans l'archive, ils ont tous perdu les droits d’exécution à la décompression wink

Han, j'ai du mal à comprendre cet ostracisme envers les partitions NTFS puisqu'après tout linux peut lire et écrire sur ce type de partition ...

david96 a écrit :

Ça ce trouve je l'avais déjà alors… ptdr ! lol

Tu peux tjrs te dire que tu as fais deux fois une bonne action et soutenu les jeux indépendants qui font l'effort de l'intercompatibilité. smile

Hors ligne

#79 Le 29/06/2013, à 23:21

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Threep a écrit :

Han, j'ai du mal à comprendre cet ostracisme envers les partitions NTFS puisqu'après tout linux peut lire et écrire sur ce type de partition ...

Lire et écrire c'est une chose mais il y a aussi les droits d'exécution. Et les partition FAT/NTFS ne gèrent pas du tout les droits comme Linux s'y attend. Il doit donc en simuler (sur l'ensemble de la partition et pas fichier par fichier), ce qui pose des problèmes dès qu'un fichier a besoin de droits particuliers.
C'est possible de monter ta partition NTFS en mettant le flag exécutable pour tous les fichiers, auquel cas tes scripts Linux fonctionneront mais en contrepartie, tous les fichiers seront considérés comme exécutables. Donc chaque fois que tu voudras ouvrir un fichier texte se trouvant sur la partition en question, Linux le traitera comme un script et te demandera si tu veux le lancer ou l'ouvrir. Et ça nécessite de mettre les mains dans le cambouis, en déclarant la partition dans le fstab avec les options voulues pour qu'elle soit montée automatiquement au démarrage du système, ou en la montant manuellement en ligne de commande. Actuellement, ta partition est montée via Nautilus, qui le fait avec des droits prédéfinis (fichiers = pas exécutables).

Pour ce qui est du bundle weekly en cours, les deux Shank étaient dans des bundles précédents (Shank était dans le HIB 4). Et Eets est déjà passé dans un bundle IndieRoyale.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/06/2013, à 23:30)

Hors ligne

#80 Le 30/06/2013, à 00:24

david96

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Shank marche nickel sur debian, pas trop ma tasse de thé, mais le jeu est bien fait, fluide et répond bien smile

Hors ligne

#81 Le 30/06/2013, à 21:23

Threep

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Merci Alberthorne pour toutes ces précisions. Je saurai à l'avenir désormais. Je comprends aussi maintenant pourquoi ce n'est pas possible de faire des clefs linux live en NTFS. smile

Hors ligne

#82 Le 04/07/2013, à 19:07

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Nouveau bundle weekly pour le développeur Two Tribes :
- Toki Tori
- EDGE
- 2 coupons Steam -10 % (non cumulables) pour Toki Tori 2 qui sort le 11 juillet
En payant plus que la moyenne :
- RUSH
- un troisième (?) coupon -10 % pour Toki Tori 2
- quelques bonus du genre concept art de Toki Tori ou cube de EDGE en papercraft (tout numérique : à imprimer soi-même)

Windows + MacOS + Linux (et Android pour Toki Tori & EDGE.)

Dernière modification par abelthorne (Le 04/07/2013, à 20:40)

Hors ligne

#83 Le 11/07/2013, à 19:13

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Rien pour Linux dans le HBweekly actuel, uniquement Windows & Mac. Alors qu'un des jeux du bundle existe sous Linux (Avadon, qui était déjà dans un précédent bundle)...

EDIT : ah, ils précisent quand même en bas de la page qu'Avadon est dispo pour Linux. Mais c'est pas du tout mis en avant.

Dernière modification par abelthorne (Le 11/07/2013, à 19:14)

Hors ligne

#84 Le 11/07/2013, à 22:41

david96

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

hmm

Hors ligne

#85 Le 18/07/2013, à 19:12

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Le nouveau bundle weekly est essentiellement musical, avec des albums de Jim Guthrie (compositeur notamment de la très bonne BO de Sword & Sworcey). En bonus en payant plus que la moyenne (actuellement très basse), le jeu Sword & Sworcey et le doc vidéo Indie Game: The Movie. Ça vaut le coup mais vous les avez peut-être déjà, ils étaient dans des bundles précédents.

Dernière modification par abelthorne (Le 18/07/2013, à 19:48)

Hors ligne

#86 Le 18/07/2013, à 20:54

david96

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Ha bâ j'ai déjà alors tongue

Hors ligne

#87 Le 18/07/2013, à 23:03

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Les bonus, oui, mais probablement pas les 11 albums de Guthrie (il y a notamment l'album de remix de S&S par des musiciens japonais). Bon, après, peut-être que tu t'en fous. wink

Hors ligne

#88 Le 18/07/2013, à 23:18

david96

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Bâ un peu oui tongue HIB reste pour moi dédié au jeu, pour la musique j'ai d'autres crèmerie smile

Hors ligne

#89 Le 25/07/2013, à 19:12

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Dans le bundle de la semaine, qui porte sur les jeux de Positech Games, il n'y a que Gratuitous Space Battles pour Linux (et il était déjà dans d'autres bundles) :
- Democracy 2 (Windows, MacOS)
- Kudos 2 (Windows, MacOS)
- Gratuitous Tank Battles (Windows, MacOS)
- Gratuitous Space Battles (Windows, MacOS, Linux)

Hors ligne

#90 Le 25/07/2013, à 21:16

david96

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Pas glop pour les Lignuxiens ! hmm

Édite : merci quand même abelthorne de nous tenir au courant, c'est chouette de ta part ^_^

Dernière modification par david96 (Le 25/07/2013, à 21:17)

Hors ligne

#91 Le 25/07/2013, à 21:47

Gras_du_Bide

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Oui, merci! Je suis aussi le topic.
GdB

Hors ligne

#92 Le 25/07/2013, à 23:38

cdjklm

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

MOI aussi n ai jamais été déçu de tes services,merchi


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#93 Le 27/07/2013, à 14:33

Joalland

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Je n'ai pas de son sur Hotline Miami, lorsque je le lance en console, j'obtiens ceci :

AL lib: oss_open_playback: Could not open /dev/dsp: No such file or directory

Google ne m'aide pas. Quelqu'un aurait une suggestion ? ...

Hors ligne

#94 Le 27/07/2013, à 16:10

david96

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Tu as une solution sur le forum Mandriva :

sidobrianpenguin a écrit :

Bon il suffisait de bien lire les messages

   

AL lib: oss.c:179: Could not open /dev/dsp: No such file or directory

En regardant dans /dev il n'y a pas de dsp mais un dsp1. Va savoir pourquoi.
Donc il suffit de créer un lien vers nommé dsp qui pointe vers dsp1.
Enjoy smile

http://forum.mandriva.com/fr/viewtopic. … 12#p728796

Hors ligne

#95 Le 30/07/2013, à 20:42

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Pour info, il y a un nouveau bundle pas weekly mais ils nous refont le coup du bundle uniquement Windows + Steam. Et pas vraiment indé.
Bon, si vous jouez aussi sous Windows, il y a du Saints Row, Dead Island, Risen 2 & Sacred 2, y a du très bon là-dedans mais faut pas s'attendre à les voir arriver sous Linux.

Hors ligne

#96 Le 30/07/2013, à 21:10

david96

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Bon bâ on positiver, disons que les lignuxiens font des économies. hmm

M'empêche que ce n'est par remercier la générosité qu'ont fait preuve les lignuxiens depuis le début des HIB.

Hors ligne

#97 Le 01/08/2013, à 19:01

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Et même chose pour le nouveau bundle weekly : rien pour Linux.

Hors ligne

#98 Le 01/08/2013, à 20:01

david96

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Bon bâ c'était trop beau tout ça, dommage ! hmm

Hors ligne

#99 Le 03/08/2013, à 00:07

david96

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

abelthorne a écrit :

Et même chose pour le nouveau bundle weekly : rien pour Linux.

Un articleUne brève à ce sujet :
Des Humble Bundle qui s'éloignent du Mac et de Linux

Dernière modification par david96 (Le 03/08/2013, à 00:08)

Hors ligne

#100 Le 08/08/2013, à 12:26

Madeba

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

abelthorne a écrit :

Et pas vraiment indé.

Quand c'est "HB", c'est pas indé. Et en général on a peu de chance d'y voir des jeux Linux, contrairement au "HIB", orienté indé. Ils auraient peut être dû trouver un nom carrément différent...

Dernière modification par Madeba (Le 08/08/2013, à 12:29)

Hors ligne