Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2007, à 21:29

aliquot

imprimante Lexmark P707

Bonjours à  tous et merci par avance pour votre aide,

Débutant sous linux et sous ubuntu, ( pas informaticien pour 2 sous, mais plein de bonne volonté )
je tente en vain d'arriver à  installer les pilotes pour mon imprimante ( lexmark P707)
j'ai suivi le tuto suivant : http://doc.ubuntu-fr.org/lexmark_z705
arrivé au moment de taper :

dpkg --no-force-overwrite -i lexmark-z700-cups-driver_1.1.1-2_i386.deb

on me demande les privilèges du super utilisateur, j'ai trouvé sur un tuto qu'il fallait taper sudo -s
puis rentrer à  nouveau la ligne de commande après le #
et là  le résultat obtenu est :

root@dm-desktop:~#  dpkg --no-force-overwrite -i lexmark-z700-cups-driver_1.1.1-2_i386.deb
dpkg : erreur de traitement de lexmark-z700-cups-driver_1.1.1-2_i386.deb (--install) :
ne peut pas accéder à  l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
lexmark-z700-cups-driver_1.1.1-2_i386.deb

j'avoue ne pas saisir la suite des explication du tutoriel qui demande d'ouvrir l'éditeur de texte pour y taper la ligne suivante :

sudo gedit /var/lib/dpkg/infolexmark-z700-cups-driver.postinst

que faire de ce document ??? dois-je l'enregistrer quelque part sous quel nom ???
quand je tape cette même ligne dans le terminal il ouvre gedit avec une fenêtre vierge .... mais ou et comment appliquer la modification pour ajouter YS à  CUPS ???

voyez, le débutant que je suis est un peu perdu et le tuto n'est pas top au niveau de la clarté pour ceux qui débutent ....
la bonne nouvelle, c'est que le pilote d'imprimante figure dans la liste lorsque je vais dans
Système/Administration/Impression, mais lorsque je veux imprimer la page test, j'ai cette réponse :

ERREUR DU SERVEUR CUPS:
Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS : « client-error-document-format-not-supported ».

je ne me décourage pas, mais j'attends un coup de main qui serait le bien venu, d'ici là , j'exporte mes documents vers XP pour les imprimer faute de mieux ......

INFOS: Gusty Gibbon en dual boot avec XP, Pentium III, MSI Mainboard VIA 694X Chipset based, Geforce2 Pro/450, Lexmark P707

#2 Le 16/12/2007, à 21:44

ben13

Re : imprimante Lexmark P707

ton fichier .deb est bien dans ton dossier personnel ?

si tu le met sur le bureau par exemple , le terminal ne le "voit "pas puique par defaut le terminal s'ouvre sur /home/nom de ta session

en tapant ls dans ton termnal cette commande va lister tous les fichiers qui sont dans ton dossier personnel


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 17/12/2007, à 01:22

Aliquot

Re : imprimante Lexmark P707

pour info,  voici ce que me donne le terminal en tapant ls:

dm@dm-desktop:~$ ls
amsn_received                             quickcam
Bureau                                    svn
Documents                                 trunk
dynctrl.txt.html                          uvc_compat.h.html
Examples                                  uvc_ctrl.c.html
gspcav1-20070508                          uvc_driver.c.html
gspcav1-20070508.tar.gz                   uvc_queue.c.html
Images                                    uvc_v4l2.c.html
installer                                 uvc_video.c.html
lexmark-z700-cups-driver-1.1.1-1.src.rpm  uvcvideo.h.html
Makefile.html                             Vidéos
Modèles                                   z700llpddk-2.0-1.i386.rpm
Musique                                   z700llpddk_2.0-2_i386.deb
Public

.... pour la suite j'attends ...plutà´t que de faire une bétise ! roll

#4 Le 18/12/2007, à 00:58

Aliquot

Re : imprimante Lexmark P707

après quelque recherches ( je commence un peu à  avancer dans la compréhension du système, mais c'est comme une nouvelle langue étrangère dont on ne maitrise que certaines structures )

Bref, j'ai bien le pilote, qui se trouve dans un fichier,
une partie du tuto l'installation s'est éclaircie ( tuto à  revoire car peu clair pour un débutant ...)

reste le problème avec CUPS ....

Il y a toujours un message d'erreur lors de l'impression de la page de test et rien ne se produit si je tente une impression de n'importe quelle autre application ....

toujours le mystère sur ce document ou il faut ajouter ys à 
sudo gedit /var/lib/dpkg/infolexmark-z700-cups-driver.postinst ....
j'attends vos lumières d'avance merci

Hors ligne