Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 14/06/2013, à 16:48

takoos

Failed to load session "gnome"

Bonjour à tous ,

J'utilise Ubuntu depuis plus de 2 ans , je suis donc aujourd'hui à la version 13.05 , j'ai aussi installer Gnome 3 en lieu et place de Unity . Tout se passais bien jusqu'à maintenant .

Mais voila mon problème , lorsque je me connecte , te tape mon mot de passe et la j'ai une pop-up qui me dit :"Failed to load session "gnome"" . J'ai fait des recherches sur internet , et on dit qu'il faut réinstaller Gnome en lançant un terminal au démarrage avec la commande alt+f3, le problème c'est que mon terminal ne se lance pas , et je ne trouve pas de solutions , j'ai besoin de Ubuntu car je développe dessus ... big_smile

Quelqu'un pourrais t'il m'aides svp . Merci beaucoup big_smile

#2 Le 14/06/2013, à 17:14

jeanjd63

Re : Failed to load session "gnome"

Salut

Pour avoir une console au démarrage il faut faire : CTRL+ALT+F1 à F6      CTRL+ALT+F7 relance la session graphique (si elle fonctionne).
Pour ton problème, si tu arrives à te connecter avec ton user en mode console, tu peux commencer par supprimer le fichier .Xauthority :
rm .Xauthority   
et retenter de te connecter en graphique.

@+

#3 Le 30/06/2013, à 10:38

jeje-du-59166

Re : Failed to load session "gnome"

salut jeanjd63
je viens dans ce sujet car j ai le meme probleme mais j ai supprimer Xauthority mais il me remet la meme chose
cordialement

Haut de page ↑