Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2007, à 08:07

mr-casimir

[resolu] migration d'un serveur Subversion

bonjour.
j'ai mis en place il y a quelque temps un serveur o๠j'ai installé svn .
Or je vais devoir changer ce serveur pour le remplacer mais je ne sais pas comment migrer les donnés de svn .
le serveur tourne sous "Ubuntu 6.06" en ligne de commande et est administré via une connexion ssh.
Si quelqu'un à  une piste ...

Dernière modification par mr-casimir (Le 22/12/2007, à 13:26)


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#2 Le 14/12/2007, à 08:43

teke

Re : [resolu] migration d'un serveur Subversion

oui, c'est assez simple à  faire, mais il ne faut surtout pas faire une copie de la base de donnée subversion !!!!! il y a de forte chance qu'elle ne le supporte pas... mais les premiers symptà´mes peuvent paraà®tre longtemps après.

Les deux opérations doivent se faire sur la machine et non pas avec le mode client de svn. quand je dis sur la machine, il est évident que cela inclut une session distante ssh.

Deux temps :
exportation de l'ancien :
On utilise le programme svnadmin pour produire une image de la base de donnée. Est enregistrer l'état initial de la base, puis chacun des changements survenu par comit.

svnadmin dump /chemin/vers/refrenciel > /chemin/vers/fichier

et c'est tout...

Importation dans la nouvelle base
C'est le même utilistaite qui est utilisé. on commence par créer la base, puis on importe :

svnadmin create /chemin/vers/referentiel
svnadmin load /chemin/vers/referentiel < /chemin/vers/fichier

Certains utilise "svnadmin hotcopy", mais l'équipe svn "Ben Collins, Brian Fitzpatrick et Michael Pilato) déconseillent de le faire pour un transfert.


à€ noter qu'il est possible de transférer directement d'une base à  l'autre si tu établis un partage réseau, ce qui peut faire gagner beaucoup de temps, car l'importation peut être assez longue suivant le nombre de comit effectué :

svnadmin dump /chemin/vers/vieux | svnadmin load /chemin/vers/nouveau

Dernière modification par teke (Le 14/12/2007, à 09:05)

#3 Le 15/12/2007, à 14:48

teke

Re : [resolu] migration d'un serveur Subversion

et ? résultat ?

un petit résolut ?

#4 Le 18/12/2007, à 08:10

mr-casimir

Re : [resolu] migration d'un serveur Subversion

salut. merci pour ta réponse et dsl pour mon silence mais je pouvais prendre connaissance de la réponse ces jour-ci.

je test çà  dans la semaine et je te tien au courant.


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#5 Le 22/12/2007, à 13:26

mr-casimir

Re : [resolu] migration d'un serveur Subversion

OK çà  marche du feu de dieu!!!!
MERCI bcp.


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#6 Le 24/12/2007, à 13:36

dlayla4

Re : [resolu] migration d'un serveur Subversion

Bonjour

J'ai le même problème mais moi je dois migrer des dépôts d'une machine Windows à une autre machine Unix or les commandes dump et load ne sont possibles que sur des chemins en locale. En effet, je ne peux pas utiliser des URL. Comment dois je faire alors dans mon cas ?

Merci pour votre réponse.

#7 Le 25/12/2007, à 11:17

teke

Re : [resolu] migration d'un serveur Subversion

et bien la même chose... il suffit d'installer subversion sur ton windows... et tu le lance en ligne de commande... plus de détail sur le site de Tigris.

C'est ainsi que j'ai déplacé tout mes dépôts il y a trois ans... J'en avais une soixantaine et tous ont été migré sans soucis aucun.

#8 Le 09/03/2009, à 16:49

TobyKaos

Re : [resolu] migration d'un serveur Subversion

Salut,

je réouvre ce topic car dans le cas on l'on ne peut exécuter de commande mais que l'on peut juste récuperer le dossier /home/svn  pour le copier sur une autre machine?

Merci

Hors ligne

#9 Le 09/03/2009, à 21:49

teke

Re : [resolu] migration d'un serveur Subversion

Il y a de forte chance que tu corrompe tes bases de données... mais je ne vois pas trop le cas ou tu ne pourrais pas lancer de commande !!!!!!

#10 Le 10/03/2009, à 10:39

TobyKaos

Re : [resolu] migration d'un serveur Subversion

serveur en accès lecture seule via ftp. Merci pour ta réponse.

Hors ligne

#11 Le 10/03/2009, à 16:59

teke

Re : [resolu] migration d'un serveur Subversion

alors là... je n'ai aucune idée de comment faire...
tente alors une copie de la base... mais bon il sest fort possible qu'elle soit corrompue...