Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2013, à 22:31

Sylvain75

Kernel Panic

J'utilise Voyage 13.04 et depuis un moment j'ai des kernel Panic. Certain mon dit que ma RAM était le cause, je l'ai changé même si aucune erreur n'était détecté avec l’analyse.

j'utilise la dernière version du noyaux, présentement j'utilise une version antérieur, d'un coup que c'est la cause du problème
Kernel: Linux 3.8.0-23-generic (i686)

J'ai pris mon  écran en photo mais je ne voie pas comment posté une photo sur le forum, bref

l'erreur est le suivante

Kernel Panic = not syncing: fatal exeption in interrupt
drm_kms_helper: panic occured, switching back to texe console

Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 01/07/2013, à 11:13

Slystone

Re : Kernel Panic

Salut !

Hum, ce qui peut induire le kernel panic c'est un disque dur qui arrive en fin de vie aussi. Il est vieux ? Il fait du bruit ? Si tu n'as pas encore sauvegardé toutes tes données, je le ferais sans tarder.
++

Slystone


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 01/07/2013, à 11:21

Compte anonymisé

Re : Kernel Panic

Salut

A priori tu n'es pas le seul.
Si le problème vient du noyau, tu peux le désinstaller avec synaptic.

@+

#4 Le 01/07/2013, à 13:47

Sylvain75

Re : Kernel Panic

Non mon netbook c'est un lenovo S10 de 2009. Hier j’effectuais deux gros download de 5go chaque il il me le fessait de façon intempestive, mais tout a rentré dans l'ordre quand j'ai arrêté le téléchargement. Donc ca de l'allure le disque dure... Il me l'a refait au moment que je fessais mon backup de mon Home, j'ai du transférer les dossier un par un pour éviter que ça ce reproduise....

Je vais garder l'oeil ouvert... Mais ca concorde aussi avec le mise a jours du noyaux d'il y a 3 jours... bref.. pour l'instant j'arrive a fonctionner, je n'ai plus a redémarrer au 10 minutes

Hors ligne

#5 Le 01/07/2013, à 13:55

Slystone

Re : Kernel Panic

Hum, donc un problème au moment d'une forte activité pendant l'écriture sur le disque, ça tenderait à valider l'hypothèse du disque usé. T'as bien fait de faire des backup. smile


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#6 Le 01/07/2013, à 14:14

Sylvain75

Re : Kernel Panic

Merci, au d'but j'ai crue que le problème venais de ma carte WiFi... un disque ça prend 30 seconde a remplacer sur cette machine wink au moins c'est pas la carte mère.

Hors ligne