Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2013, à 21:03

Jean-Louis 63

migration nexus (4 et 10) vers ubuntu touch

Bonjour,

j'ai envie d'acheter une tablette donc forcément android !! je me disais que si je prenais une nexus 10 je pourrais la passer sous ubuntu touch l'année prochaine.
Ma question: est il aussi facile de passer d'android à ubuntu touch sur une tablette que de win xp à ubuntu sur un pc ? ou alors vaut il mieux attendre 6 mois pour acheter directement sous ubuntu ?

Hors ligne

#2 Le 30/06/2013, à 08:05

echazare

Re : migration nexus (4 et 10) vers ubuntu touch

Le passage est extrêmement simple, maintenant ça ne ce fait pas comme de Windows vers Ubuntu...


Arch Manjaro

Hors ligne

#3 Le 01/07/2013, à 00:35

AlexandreP

Re : migration nexus (4 et 10) vers ubuntu touch

Jean-Louis 63 a écrit :

ou alors vaut il mieux attendre 6 mois pour acheter directement sous ubuntu ?

Salut,

La première version stable d'Ubuntu Touch, attendue au mois d'octobre, ne sera pas encore incluse directement dans des périphériques. La première version stable servira avant tout de démonstration et de "plateforme promotionnelle", dans le but de démontrer les capacités d'Ubuntu Touch, bâtir un écosystème logiciel -- attiser l'intérêt de développeurs -- et éventuellement intéresser constructeurs et distributeurs. Je ne pense pas qu'on puisse s'attendre à voir des tablettes et smartphones directement vendus avec Ubuntu Touch avant au moins avril prochain, avec la prochaine version LTS d'Ubuntu, si ce n'est encore plus tard.

La procédure d'installation semble assez simple pour les périphériques officiellement pris en charge -- c'est-à-dire: Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10. Elle est décrite dans le document d'installation sur le wiki d'Ubuntu (en anglais). La procédure est différente pour les autres périphériques, dont la prise en charge est gérée par des développeurs bénévoles, et peut varier selon le modèle (voir le tableau).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne