Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2013, à 03:27

Flodor

[Résolu] Evolution messagerie et sécurité

Bonjour

Je voudrais savoir si le fait de se servir de la messagerie Évolution est plus sécurisé que d'aller voir son courrier depuis son navigateur ?

Dernière modification par Flodor (Le 01/07/2013, à 10:50)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2013, à 04:19

nesthib

Re : [Résolu] Evolution messagerie et sécurité

Tout dépend de comment tu as configuré ta messagerie et ton navigateur. Dans les deux cas tu devrais utiliser une connexion sécurisée (SSL ou TLS) pour te connecter au service de mail.
J'aurais tendance à dire que ton client de messagerie sera plus sûr qu'un navigateur car tu n'as pas besoin de passer par un protocole supplémentaire (HTTPS) et car il y a plus de failles dans les navigateurs web que dans les clients mails (Tu partages ton navigateur avec d'autres services alors que ton client mail est dédié à une seule tâche. De plus les navigateurs web évoluent plus rapidement, ce qui rend la possibilité de trouver des failles plus grande).

Si tu veux plus de détails il faudrait que tu précises ce que tu entends pas « sécurisé » et si tu as en tête des menaces spécifiques contre lesquelles tu souhaites te protéger.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 01/07/2013, à 04:40

Flodor

Re : [Résolu] Evolution messagerie et sécurité

sécurisé contre  le piratage de compte par exemple,
Y 'aurais t'il d'autre chose que je ne connaitrais pas, que pourrais faire quelqu’un de mal intentionné ?

Aussi, je voudrais savoir comment être alerté d'un nouveau message ?

Dernière modification par Flodor (Le 01/07/2013, à 04:41)

Hors ligne

#4 Le 01/07/2013, à 05:43

nesthib

Re : [Résolu] Evolution messagerie et sécurité

Le plus simple pour être alerté de nouveaux message est d'utiliser un client mail. Je ne connais pas particulièrement Evolution mais je suppose qu'il est intégré au système de notifications. Une alternative est d'utiliser Thunderbird (qui est désormais le nouveau client par défaut d'Ubuntu).

En ce qui concerne le piratage, choisis un mot de passe solide, ne le communique à personne (incluant des services tiers), ne le réutilise pas sur un autre service, fais attention à te connecter de façon sécurisée à ton compte et à partir de machines de confiance. Ceci devrait être suffisant.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 01/07/2013, à 10:41

Flodor

Re : [Résolu] Evolution messagerie et sécurité

Je vais tester Thunderbird,

merci nesthib.

Hors ligne