Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 13/12/2007, à 19:24

berges

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

oki j'ai capter mais il me dis que les packets ne sont pas dispo (mais pas en rouge)
sinon un truc plus simple pour faire un cles usb sous ubuntu ???
sinon je suis pret a m'accrocher !
dis m'en plus svp merci

#152 Le 13/12/2007, à 19:26

berges

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

vili je continu j'ai retenter le script
il me met
il manque des dépendances, vour les installer:
sudo apt-get install -y gnome-commander mkisofs syslinux mtools mbr sleuthkit squashfs-tools xnest xfonts-cyrillic xserver-xephyr

Merci d'avance

#153 Le 13/12/2007, à 19:37

frafa

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

re:
ne le prend pas mal , mais non
je ne t'aiderais pas plus
ce script necessite des connaissances en shell
car il va formater, et il y a trop de risque que tu te trompe dans les commandes,
vu ton statut de nouvel utilisateur linux
je ne veut pas etre responsable de tes eventuelles erreurs.

le but de ce post est de faire évoluer le script, et s'adresse donc
a des initiés pour le moment, car pas encore assez stable pour le passer en toute les mains.

Hors ligne

#154 Le 13/12/2007, à 19:49

berges

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

oki dommage .....
je comprend !
bonne continuation
a+

#155 Le 14/12/2007, à 17:46

toufalk

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

Bon, je ne sais pas quoi faire...
Je me suis fait une customisation de CD Live de Xubuntu 7.10, puis gravé sur DVD. Pas de problème de ce cà´té là  : le script est simple et efficace... faut juste aimer le café lol

Sur mon portable, ça boot sans problème, tout semble ok.
Par contre, sur mon fixe, ça marche po!
En fait, il m'affiche bien le splash, ça défile, puis au moment d'afficher le bureau, rien!! un bel écran noir avec un prompt en haut à  gauche.
Le clavier fonctionne car [ctrl]+[alt]+[supp] me fait rebooter ma machine (avec le slpash de déchargement). Mais [ctrl]+[alt]+[F1-7] ne marchent pas... et rien à  se mettre sous la dent pour voir d'o๠vient l'erreur!
J'ajoute que une xubuntu 7.10 non-customisée marche très bien...

Je désespère...

En tout cas, MERCI Frafa pour ce script... A quand un paquet dans synaptic wink

Hors ligne

#156 Le 14/12/2007, à 18:43

frafa

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

Bonjour,

==> toufalk
ne pas predre de vue que quand tu est en mode custom
le dossier user: "/home/..." est vide l'user n'existe pas
et il doit rester comme cela , c'est un script qui le genere au demarrage,
et il y ajoute le contenu de : /mnt/tmp_modif_liveusb/etc/skel
donc tout fichier/modif/invisible/... perso a rajouter a user est a mettre dedans
au moment ou xnest est ouvert.

tout ajout de logiciel qui au prochain demarrage
cherche quelque chose dedans ne le trouvera pas!
et peut eventuellement causer crash

il faut donc eviter d'installer plugin flash et compagnie
qui s'installent dedans , (ou les copier dans "/mnt/tmp_modif_liveusb/etc/skel")

et aussi tous ce qui touche au kernel
car c'est un kelnel special pour live et fo le reconstruire si on le bidouuille

Hors ligne

#157 Le 15/12/2007, à 14:41

adis

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

j'ai pas tout compris, mais merci


Posez des questions. Pensez par vous même.
Réveillez vous, et vous ferez la différence....
http://zapp.free.fr
http://ubuntu-pour-tous.sfhost.net/

Hors ligne

#158 Le 15/12/2007, à 17:54

LoKi92

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

Bonjour,

j'ai utilisé le script qui est, je trouve, vraiment très bien fait, jolie travail.

petite remarque :
meme si je viens de télécharger le script, il me dit qu'il y a une nouvelle version. (je n'ai pas très bien compris, peut etre que c'est normal pour le moment).

je cherche à  faire un kubuntu sur une cle usb.

pas de soucis lors de la création.
j'arrive à  booter la première fois en persistant mais pas la seconde, il semble que certain système de fichier ne se démonte pas correctement lors de la fermeture.

par contre en liveCD c'est nickel.

d'après ce que j'ai lue sur ce forum, meme en mode persistant on ne peut pas installer de nouveau paquet. ca ok

Mais est ce que l'on peut modifier sont fond d'écran, la disposition de la barre d'état et autre élément de visu ?

ou est ce que la persistance ne sers qu'a sauvegarder des fichiers créé (genre fichier texte, openoffice, ...)

en tous qu'a vraiment jolie travail.

#159 Le 15/12/2007, à 18:02

frafa

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

bonjour,

pas normal si tu est certain d'avoir la derniere version
a moins que tu ait edité le script et bougé un truc.
c'est normal dans ce cas la,
il comparte ton script vec celui là  "http://frafa.free.fr/liveusb/live_custom.sh"
si y a differences il te dit new version.

Pour mode persistent tu peut ajouter/customiser
sinon y aurait aucun interet
sauf changer de kernel ou user de boot
tu peut creer un/des autre users et loger vec eux apres bot sur user live

Dernière modification par frafa (Le 15/12/2007, à 18:03)

Hors ligne

#160 Le 16/12/2007, à 01:53

loki92

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

bien pour le problème de recherche de version, cela étais du au fait que j'execute le script depuis /usr/src
(une habitude chez moi)

lorsque je l'execute depuis mon home pas de souci.

pour mes problème de persistance j'ai bien une petite idée il y a un sujet sure les portable dell inspiron 1720 avec une manip à  faire je vais tenté de l'intégrer dans le liveusb.


voila.

Hors ligne

#161 Le 16/12/2007, à 14:57

lykhead

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

salut,
ton projet est tres interresant frafra mais le truc qui pourrais etre interresant c'est que ton log prenne en charge minibuntu*.
et pourquoi ne pas t'associer au jrojet UCK** (ubuntu customization kit) pour voir les avancé qu'ils on fait et peux etre avoir des echange de code pour que les deux projets vivent.


je te felicite pour ton travail et je t'encourage vivement de continuer.
ce que je dis plus haut n'engage que moi.

*https://launchpad.net/minibuntu le site du projet http://minibuntu.crealabs.it/
**https://launchpad.net/uck ou le site oficiel http://uck.sourceforge.net/

Dernière modification par lykhead (Le 16/12/2007, à 14:59)


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#162 Le 16/12/2007, à 16:07

frafa

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

==> lykhead
Salut,

concernant minibuntu, je viens de DL je regarde comment foutu
est je poste ici si je décide d'ajouter son support,
car t'est le 2eme a me demander son support...

Concernant UCK
ben...,  "My English is very very bad"
et du coup j'hésite toujours a contacter des non francophones,
car communication difficile.
pas impossible que je rajoute un fichier "lang" au projet pour l'internationaliser.

Merci pour commentaires

Hors ligne

#163 Le 16/12/2007, à 16:47

toufalk

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

frafa a écrit :

Bonjour,

==> toufalk

          ...................

il faut donc eviter d'installer plugin flash et compagnie
qui s'installent dedans , (ou les copier dans "/mnt/tmp_modif_liveusb/etc/skel")

et aussi tous ce qui touche au kernel
car c'est un kelnel special pour live et fo le reconstruire si on le bidouuille

Bon bah, c'est ça!! Je mettais à  jour la Xubuntu... et il me mettais un nouveau noyau!

Je refais la manip demain, mais maintenant, je pense que ça va passer. Je ne cherche pas à  faire quelque chose d'extraordinaire (pour l'instant).. juste mettre LaTeX sue CD Live...

Je te tiens au courrant.

Hors ligne

#164 Le 18/12/2007, à 16:17

oliv49

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

salut,

bravo pour le boulot réalisé.

il y a deux jours, je me suis mis en tête de me créer une telle clé USB. je possède une clé USB de 4Go aillant un débit assez faible mais nettement suffisant pour mon utilisation.

j'ai donc essayer toutes les techniques manuelles proposées sur la doc, que ça soit sous windows ou linux. à  chaque fois j'ai eu des problèmes... la plupart ont été résolu à  la main (par exemple à  un moment il ne trouvait pas le kernel au boot, c'était une erreur de pointage... et oui, mon interface chaise / clavier déconne de temps à  autres big_smile )

maintenant je me heurte à  un problème que je n'arrive pas à  résoudre. je décide donc de tester le script en question.

petite particularité de mon install : je fais tout à  partir d'un live CD de gusty, le même CD que j'ai dumpé pour l'ISO de la clé USB. pour le moment ça se passe plutà´t bien, le seul problème que j'ai eu a été de modifier les dépot pour télécharger les paquets manquant.

là , j'en suis rendu ici (attention beaucoup de code)

cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/en/firefox_web.lch': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/en/home.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/en/switching_guide.lch': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/en/theopencd_web.lch': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/en/thunderbird.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/en/thunderbird_install.lch': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/en/thunderbird_web.lch': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/en/ubuntu.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/en/ubuntu_web.lch': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/applications.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/applications-games.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/applications-graphics.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/applications-installing.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/applications-internet.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/applications-office.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/applications-sv.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/common/img/headerlogo.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/common/img/tab_off_ns1.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/common/img/tab_off_ns2.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/common/img/tab_on_ns1.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/common/img/tab_on_ns2.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/common/img/u-header.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/common/img/ubuntuheader.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/common/ubuntu.css': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/common/ubuntu-book.css': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/dualboot.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/dualboot-concepts.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/dualboot-custom.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/dualboot-intro.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/dualboot-planning.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/dualboot-procedure.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/go01.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/admon/caution.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/admon/important.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/admon/note.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/admon/tip.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/admon/warning.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/callouts/1.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/callouts/10.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/callouts/2.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/callouts/3.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/callouts/4.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/callouts/5.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/callouts/6.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/callouts/7.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/callouts/8.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/callouts/9.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/navig/home.gif': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/navig/next.gif': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/navig/prev.gif': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/navig/toc-blank.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/navig/toc-minus.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/navig/toc-plus.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/images/navig/up.gif': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/index.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/installing.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/installing-booting.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/installing-final.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/installing-get.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/installing-info.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/installing-partitioning.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/installing-restarting.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/intro.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/md.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/md-bookmarks.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/md-calendar.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/md-contacts.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/md-emails.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/md-files.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/preparing.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/preparing-backing-up-entire.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/preparing-bookmarks.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/preparing-converting-file-types.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/preparing-email.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/preparing-hardware.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/preparing-organising-files.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/preparing-settings-im.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/preparing-settings-internet.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/preparing-settings-network.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/preparing-storage.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/preparing-trying.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/why.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/why-accessible.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/why-community.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/why-easy.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/why-free.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/why-international.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/why-secure.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/extra/switching-guide/why-stable.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/css/app_page.css': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/css/common.css': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/css/info_page.css': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/css/main_page.css': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/abiword.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/backarrow.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/bkg.jpg': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/blender.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/body_btm.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/bullet.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/clamwin.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/exit.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/firefox.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/globe-s.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/gohome.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/info-bulb.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/info-i.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/install.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/install-s.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/opencd.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/shadow200.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/shadow225.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/shadow250.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/shadow250b.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/thunderbird.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/top_amber.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/ubuntu-logo-large.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/ubuntu-logo-small.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/img/white.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/js/ocd_common.js': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/disctree/incl/kmeleon_web.lch': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/dists/gutsy/Release': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/dists/gutsy/Release.gpg': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/dists/gutsy/main/binary-i386/Packages': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/dists/gutsy/main/binary-i386/Packages.gz': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/dists/gutsy/main/binary-i386/Release': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/dists/gutsy/restricted/binary-i386/Packages': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/dists/gutsy/restricted/binary-i386/Packages.gz': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/dists/gutsy/restricted/binary-i386/Release': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/install/README.sbm': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/install/mt86plus': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/install/sbm.bin': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/16x16.fnt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/af.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/am.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/ar.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/back.jpg': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/be.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/bg.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/bn.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/boot.cat': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/bootlogo': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/br.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/bs.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/ca.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/cs.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/csb.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/da.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/de.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/de.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/el.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/en.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/en.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/eo.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/es.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/es.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/et.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/eu.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/eu.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/f1.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/f10.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/f2.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/f3.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/f3.txt.withgtk': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/f4.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/f4.txt.withgtk': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/f5.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/f6.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/f7.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/f8.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/f9.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/fa.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/fi.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/fi.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/fil.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/fr.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/fr.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/fur.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/ga.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/gl.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/gl.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/he.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/hi.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/hr.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/hu.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/hu.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/id.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/id.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/is.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/isolinux.bin': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/isolinux.cfg': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/isolinux.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/it.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/ja.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/ja.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/ka.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/ka.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/kn.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/ko.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/ko.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/ku.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/la.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/langlist': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/lb.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/lt.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/lv.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/mk.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/ml.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/mn.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/ms.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/mt.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/nb.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/nds.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/nl.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/nl.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/nn.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/oc.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/pl.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/pl.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/pt.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/pt.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/pt_BR.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/pt_BR.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/ro.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/ru.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/ru.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/sk.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/sl.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/so.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/splash.pcx': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/splash.rle': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/sq.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/sr.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/sv.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/sv.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/ta.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/ta.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/te.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/th.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/tl.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/tlh.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/tr.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/uk.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/ur.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/vi.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/zh_CN.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/zh_CN.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux/zh_TW.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/md5sum.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pics/blue-lowerleft.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pics/blue-lowerright.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pics/blue-upperleft.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pics/blue-upperright.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pics/debian.jpg': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pics/logo-50.jpg': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pics/red-lowerleft.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pics/red-lowerright.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pics/red-upperleft.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pics/red-upperright.png': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/b/bpalogin/bpalogin_2.0.2-11_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/b/build-essential/build-essential_11.3ubuntu1_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/d/dpkg/dpkg-dev_1.14.5ubuntu16_all.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/e/eagle-usb/eagle-usb-data_2.1.1-3ubuntu1_all.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/e/eagle-usb/eagle-usb-utils_2.1.1-3ubuntu1_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/f/fakeroot/fakeroot_1.7.1ubuntu1_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/g/gcc-4.1/g++-4.1_4.1.2-16ubuntu2_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/g/gcc-4.1/libstdc++6-4.1-dev_4.1.2-16ubuntu2_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/g/gcc-defaults/g++_4.1.2-9ubuntu2_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/g/glibc/libc6-dev_2.6.1-1ubuntu9_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/i/isdnutils/capiutils_3.10.20070306-0ubuntu3_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/i/isdnutils/ipppd_3.10.20070306-0ubuntu3_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/i/isdnutils/isdnutils-base_3.10.20070306-0ubuntu3_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/i/isdnutils/isdnutils-xtools_3.10.20070306-0ubuntu3_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/i/isdnutils/libcapi20-3_3.10.20070306-0ubuntu3_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/i/isdnutils/libcapi20-dev_3.10.20070306-0ubuntu3_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/i/isdnutils/pppdcapiplugin_3.10.20070306-0ubuntu3_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/l/linux-atm/libatm1_2.4.1-17.1build1_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/l/linux-source-2.6.22/linux-libc-dev_2.6.22-14.46_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/l/linux-wlan-ng/linux-wlan-ng_0.2.8+svn1832+dfsg-2ubuntu1_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/l/localechooser/localechooser-data_1.38ubuntu2_all.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/l/lupin/lupin-support_0.8_all.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/m/mouseemu/mouseemu_0.15-8ubuntu1_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/n/ndiswrapper/ndiswrapper-common_1.43-1ubuntu2_all.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/n/ndiswrapper/ndiswrapper-utils-1.9_1.43-1ubuntu2_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/o/oem-config/oem-config_1.23_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/o/oem-config/oem-config-gtk_1.23_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/p/patch/patch_2.5.9-4_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/p/pptp-linux/pptp-linux_1.7.0-2ubuntu2_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/main/s/setserial/setserial_2.17-44_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/restricted/d/drdsl/drdsl_1.2.0-1_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/restricted/l/linux-meta/avm-fritz-firmware_2.6.22.14.21_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/restricted/l/linux-restricted-modules-2.6.22/avm-fritz-firmware-2.6.22-14_3.11+2.6.22.4-14.9_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pool/restricted/s/sl-modem/sl-modem-daemon_2.9.10+2.9.9d+e-pre2-5ubuntu4_i386.deb': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/preseed/cli.seed': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/preseed/ubuntu.seed': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/programs/abiword/AbiwordSetup.exe': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/programs/firefox/FirefoxSetup.exe': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/programs/thunderbird/ThunderbirdSetup.exe': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/README.diskdefines': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/start.bmp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/start.exe': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/start.ini': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/ubuntu.ico': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/wubi-cdboot.exe': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/.disk/casper-uuid-generic': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/.disk/info': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/.disk/release_notes_url': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/16x16.fnt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/af.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/am.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/ar.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/back.jpg': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/be.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/bg.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/bn.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/boot.cat': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/bootlogo': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/br.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/bs.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/ca.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/csb.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/cs.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/da.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/de.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/de.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/el.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/en.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/en.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/eo.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/es.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/es.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/et.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/eu.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/eu.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/f10.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/f1.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/f2.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/f3.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/f3.txt.withgtk': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/f4.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/f4.txt.withgtk': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/f5.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/f6.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/f7.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/f8.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/f9.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/fa.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/fi.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/fil.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/fi.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/fr.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/fr.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/fur.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/ga.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/gl.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/gl.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/he.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/hi.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/hr.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/hu.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/hu.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/id.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/id.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux.bin': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux.cfg': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/isolinux.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/is.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/it.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/ja.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/ja.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/ka.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/ka.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/kn.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/ko.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/ko.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/ku.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/langlist': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/la.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/lb.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/lt.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/lv.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/mk.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/ml.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/mn.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/ms.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/mt.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/nb.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/nds.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/nl.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/nl.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/nn.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/oc.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pl.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pl.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pt_BR.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pt_BR.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pt.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/pt.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/ro.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/ru.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/ru.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/sk.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/sl.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/so.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/splash.pcx': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/splash.rle': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/sq.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/sr.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/sv.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/sv.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/ta.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/ta.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/te.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/th.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/tlh.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/tl.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/tr.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/uk.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/ur.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/vi.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/zh_CN.hlp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/zh_CN.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/zh_TW.tr': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/vmlinuz': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/initrd.gz': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: écriture de `/mnt/tmp_modif_liveusb/mt86plus': Aucun espace disponible sur le périphérique
erreur d'écriture /etc/mtab.tmp: Aucun espace disponible sur le périphérique
--14:05:07--  http://frafa.free.fr/liveusb/cfg/Ubuntu.cfg
           => `syslinux.cfg'
Résolution de frafa.free.fr... 212.27.63.151
Connexion vers frafa.free.fr|212.27.63.151|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Longueur: 2 259 (2.2K) [text/plain]

 0% [                                                                                                                                      ] 0             --.--K/s             


Ne peut écrire dans « Ubuntu.cfg » (Aucun espace disponible sur le périphérique).
 ok Ubuntu_Gusty syslinux.cfg 
 ok initrd 
 fin de Copie/Modification du LiveCD en LiveUSB\, veuillez patienter... 
 Temps d'execution: 0 Minutes et 24 Secondes 
 Fin de la préparation 
 TAILLE:322 est la taille mini pour /dev/sda1 
 LISTE_PART_SUPP: 
 fin de la suppression partitions 
NOM_SCRIPT:liveusb.sh
PID_SCRIPT:10630
erreur d'écriture /etc/mtab.tmp: Aucun espace disponible sur le périphérique
heads:255
sectors:63
cylinders:509
Erreur: La partition /dev/sda1 est en cours d'utilisation. Vous devez la démonter avant de pouvoir la modifier avec Parted.
 TAILLE:322 ==> RETOUR:346 M 
Taille ok RETOUR:346 TAILLE_UTILISABLE:4067
AVERTISSEMENT: Vous avez demander de créer une partition de 1000kB à  346MB.
Le plus près que Parted peut traiter est 31,7kB à  31,7kB. Est ce que cela est acceptable pour vous ?
erreur d'écriture /etc/mtab.tmp: Aucun espace disponible sur le périphérique
AVERTISSEMENT: Vous avez demander de créer une partition de 346MB à  4194MB.
Le plus près que Parted peut traiter est 4187MB à  4194MB. Est ce que cela est acceptable pour vous ?
erreur d'écriture /etc/mtab.tmp: Aucun espace disponible sur le périphérique
erreur d'écriture /etc/mtab.tmp: Aucun espace disponible sur le périphérique
erreur d'écriture /etc/mtab.tmp: Aucun espace disponible sur le périphérique
mkdosfs 2.11 (12 Mar 2005)
mkdosfs: /dev/sda1 contains a mounted file system.
tune2fs 1.40.2 (12-Jul-2007)
tune2fs: Aucun fichier ou répertoire de ce type lors de la tentative d'ouverture de /dev/sda2
Impossible de trouver un superbloc de système de fichiers valide.
 ____________test_blkid____________ 
/dev/sda1: UUID="B6CA-9651" TYPE="vfat" 
 ____________test_parted___________ 

Disque /dev/sda : 4194MB
Taille des secteurs (logique/physique) : 512o/512o
Table de partitions : msdos

Numéro  Début   Fin     Taille  Type      Système de fichiers  Fanions
 1      32,3kB  4187MB  4187MB  primaire  fat32                amorce 

Information: Ne pas oublier de mettre à  jour /etc/fstab si nécessaire.    

 ____________test_fdisk____________ 

Disque /dev/sda: 4194 Mo, 4194304000 octets
255 heads, 63 sectors/track, 509 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x00018b14

Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/sda1   *           1         509     4088511    b  W95 FAT32
 _____________fin_test_____________ 
Copying code from <internal>
Modifying parameters.
 fin du formatage 
 fin de Formatage de la clé en cours\, veuillez patienter... 
 Temps d'execution: 0 Minutes et 53 Secondes 
 Début de l'installation 
NOM_SCRIPT:liveusb.sh
PID_SCRIPT:10630

comme vous pouvez le voir, j'ai un gros (très gros) paquet d'erreur au début. et encore, il en manque pas mal (une erreur par fichier en somme...)

je suppose que le problème viens du fait que j'utilise un live CD pour l'installation ?
sinon, pensez vous que ça va fonctionner quand même ? (j'en doute)

ça m'arrangerait quand même, car je suis dans une période informatique provisoire (un seule portable qui ne m'appartient pas, donc install d'ubuntu pas possible) et que je n'ai aucune installation complete d'ubuntu sur aucun PC (tous morts, le seul fonctionnel à  un disque dur qui foire). je ne pourrai pas faire d'installation complète sur un PC avant 2-3 semaine après noel, juste le temps pour acheter une alim et un disque dur pour mon projet SIP....

bonne chance pour la suite !

Dernière modification par oliv49 (Le 18/12/2007, à 16:20)


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#165 Le 18/12/2007, à 16:40

oliv49

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

plop,

mon disque dur fonctionne, je ne sais pas pour combien de temps. j'ai déja sauvé toute mes données, il ne me reste plus rien à  faire... alors mort pour mort, je tente l'installation à  partir d'ubuntu sur un disque dur quasi HS (il sort de 8h du congélo big_smile )

résultat plus tard.

edit : installation en cours...ça a planté lors du formatage, mais l'installation continue.

aussi, au niveau de l'installation du mbr (install -mbr) ça a planté, donc il n'a pas bien installé la zone de boot.

pourtant, l'installation continue. ça pose problème si j'installe le mbr manuellement après l'installation ?

edit : installation plantée. retour à  la case départ.

en fait j'ai trouvé pourquoi ça a planté : j'était rendu à  l'étape de vérification de la SF, mais la clé USB a été éjectée juste avant, donc il ne peut pas faire la vérif'....

bug ou erreur de ma part ?

Dernière modification par oliv49 (Le 18/12/2007, à 17:29)


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#166 Le 20/12/2007, à 12:35

AngelR

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

Bonjour à  tous.
Je vais sûrement utiliser cette méthode pour installer Ubuntu sur une clef usb mais une question me brûle les lèvres:
Peut-on installer l'OS en Raid 0 logiciel sur 2 clef usb, de la même façon que pour 2 disques dur ??

Je suppose que oui, mais en attendant le week end qui arrive pour passer aux testes, je voulais savoir par avance si cela était envisageable !

J'espère que ma question n'est pas trop farfelue, et que la réponse ne se trouvait pas déjà  sur le forum, mais je n'ai rien trouvé pour m'aider alors je m'adresse à  vous.

Merci par avance pour votre aide.


Distribution: Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon sur clef usb Flash Voyager GT avec le script de frafra
Modèle: Toshiba x200-20g
Configuration: Core2 Duo T7300 2Ghz - 2Go DDR2 667Mhz - 2 disques durs de 160Go 5400tr/min - Ecran 17" en 1440x900 - Carte graphique GeForce 8700M GT 512Mo GDDR3

Hors ligne

#167 Le 20/12/2007, à 15:04

frafa

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

==> AngelR
Bonjour,
aucune idée
jamais utilisé de raid logiciel linux
mais bon, compte tenu du nombre limité lecture/écriture sur flash
perso je ferait pas

ne pas perdre de vue que LiveCD/USB
ce n'est pas une architecture traditionelle linux
on boot init avec Syslinux sur une partition vfat en lecture seulement...
et pour mode persistent on rajoute une part ext2 trditionelle
Voir doc:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syslinux
https://wiki.ubuntu.com/LiveUsbPendrivePersistent
https://help.ubuntu.com/community/LiveCDCustomization

Dernière modification par frafa (Le 20/12/2007, à 15:06)

Hors ligne

#168 Le 21/12/2007, à 10:53

AngelR

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

Merci pour ta réponse frafa mais je suis du genre tétu.
Si je peux le faire je le ferai tongue.

Ce que tu dis sur le nombre de cycle d'écriture est vrai. Mais il faut prendre en compte que les clefs que je veux acheter pour créer ce système (des Corsair Flash Voyager GT) sont des clefs destinées au système de Vista qui s'appelle Ready Boost.
Je ne sais pas si tu connais ce système, mais pour ceux qui ne connaissent pas, Vista utilise une mémoire flash pour accélérer les échanges de données et donc, sollicite beaucoup cette mémoire. Elle a donc été étudié pour supporter beaucoup d'écritures.

Dernière modification par AngelR (Le 21/12/2007, à 11:15)


Distribution: Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon sur clef usb Flash Voyager GT avec le script de frafra
Modèle: Toshiba x200-20g
Configuration: Core2 Duo T7300 2Ghz - 2Go DDR2 667Mhz - 2 disques durs de 160Go 5400tr/min - Ecran 17" en 1440x900 - Carte graphique GeForce 8700M GT 512Mo GDDR3

Hors ligne

#169 Le 21/12/2007, à 20:21

frafa

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

==> All-Users

ajout de 3 menus:
"Sauvegarde LiveUSB"
"Restauration LiveUSB"
"Effacer mode \"persistent\" (casper-rw)"
Ajout de la saisie mot de passe user live (pas fini)
Ajout de l'activation du support ntfs

A venir
modif init
et modif environnement pour gnome

Méthode pour les pressés (je vais ajouter une méthode perso pour cela dans jours à  venir)
je vous donne une manière rapide de modif environnement du live sans se prendre la tete
installez LiveUSB sur votre clé
démarrez votre clé en mode presistent
faites les modif de votre environnement,fond ecran,menus, firefox url, thunderbird saisie comptes,etc,...
eteignez votre pc
redemarrez sur votre pc (pas avec la clé) en linux standart
lancez mode "Customiser LiveUSB"
allez jusque a l'etape ou gnome-commander est ouvert
montez casper-rw (part 2 ext2 /dev/sdx2)
fenetre gauche <==> fenêtre droite
/mnt/tmp_modif_liveusb/etc/skel  /point_de_montage_casper-rw/home/ubuntu
et copiez les fichiers de conf de vos  modif (fichiers/dossiers commencant par .) dans skel,
ATTENTION pas copier .Xauthority et autre fichiers d'ident
continuez étapes et vos modif seront integrées pour live et persistent.

Dernière modification par frafa (Le 22/12/2007, à 05:20)

Hors ligne

#170 Le 22/12/2007, à 16:03

frafa

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

Bonjour,

ajout support de Hardy Alpha 2
pas eut le temps de tester
je ferais dans le week-end...

DL: http://cdimage.ubuntu.com/releases/hardy/alpha-2/hardy-desktop-i386.iso
md5: 8cc8b23eab7a1c3969ae37dcc7f86016 *hardy-desktop-i386.iso
http://cdimage.ubuntu.com/releases/hardy/alpha-2/

Hors ligne

#171 Le 22/12/2007, à 19:21

yakusa77

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

ca fonctione avec hardy alpha2 ! big_smile
je n'ai rancontré encore erreur avec le script

et la clé boot impec sur mon pc fixe 32bits
sur carte mere asus a7n8x

Dernière modification par yakusa77 (Le 22/12/2007, à 19:24)


De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

Hors ligne

#172 Le 22/12/2007, à 20:29

frafa

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

==> yakusa77
merci pour le retour
pas encore fini de DL moi
vec mon ab 512/128 ca ramuuu
va falloir que pense a en changer smile

Hors ligne

#173 Le 23/12/2007, à 01:56

yakusa77

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

==>frafa
de rien, je suis l'evolution du script depuis un ptit moment
j'attends que tu implemente la perso des themes et je pense
qu'il serait au top . Apres on pourrait envisager un ptit empaquetage .deb.
Sur le forum y a un autre script interressant qui sert à  la maintenance du systeme il se nomme d'ailleur "maintenance" et qui es empaquetter en deb donc je pense que se serait faisable


De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

Hors ligne

#174 Le 23/12/2007, à 12:00

rfv-370

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

Peut etre que j ai rate un episode dans les threads mais voila ce qui se passe:
1)install script avec Kubuntu - ok mais
jusqu au moment ou je fais une update(upgrade) - apres ca quand je reboot la clef usb plante definitevement. (ramfs). Je fais une update car skype 2 ne s installe pas.... dinc j essaye de metter a jour avant. (une erreur au update de toute facon .. probablement le cupsys....)

2) Dans tous les cas apres le script Avec Ubuntu ou Kubuntu, il faut manuellement enlever la clef et la remettre puis appliquer
syslinux -sf /dev/sda1 
sinon probleme de MBR - dans tous les cas.

3)question subsidiaire est-ce que Kubuntu est vraiment stable en clef USB (je commence a me demander si ce n est pas ma clef le probleme - une 2Gb lexar)...

4)Apparement je n ai pas d autre choix que d'utiliser Kubuntu car le support Bluetooth de Ubuntu ne fonctionne carrement pas... je n ai pu atteindre mon telephone qu avec Kubuntu.... mais n ai pu installer skype qu'avec Ubuntu... dilemme.

en tout cas le script fonctionne bien. Mais est-ce bien stable ou est-ce moi qui ne fait pas ce qu il faut ?

#175 Le 23/12/2007, à 12:10

frafa

Re : Customisation/Création de Live CD/USB

==> rfv-370
lo
ne pas faire les mise à  jour
pour le moment passent pas
il faut que je rajoute update init pour que cela passe
tu peut faire mises à  jour de soft , mais pas du kernel pour le moment.
je m'en occupe semaine prochaine...

Dernière modification par frafa (Le 23/12/2007, à 12:17)

Hors ligne