Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#776 Le 29/06/2013, à 16:21

pesage

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je ne juge pas : je dis que je reviendrai plus tard smile .

#777 Le 29/06/2013, à 20:58

sorrodje

Migration vers Mir xmir OK aussi de mon côté. RAS a part le double pointeur. smile

Dernière modification par sorrodje (Le 29/06/2013, à 20:59)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#778 Le 29/06/2013, à 22:53

shindz

C'est moi ou le preview est devenu un poil plus rapide ?
A cause d'un upload qui m'empêche de redémarrer le PC je ne peux pas tester depuis hier.

J'ai lu que Lubuntu allait passer sous Mir. Mais sur le blog officiel le post est introuvable...

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#779 Le 29/06/2013, à 23:13

moula

shindz a écrit :

C'est moi ou le preview est devenu un poil plus rapide ?
A cause d'un upload qui m'empêche de redémarrer le PC je ne peux pas tester depuis hier.

J'ai lu que Lubuntu allait passer sous Mir. Mais sur le blog officiel le post est introuvable...

Installe Ubuntu, on a besoin de tes testes et critiques.
Si ton problème est le curseur de la souris, ne t’inquiète pas on peut te prêter un, on a tous le double. :-)

#780 Le 29/06/2013, à 23:40

seb24

shindz a écrit :

Post supprimé visiblement c'est une mauvaise communication. Pour le moment Lubuntu reste sur X pour la 13.10 et ils verront pour la 14.04.

Membre attitré de la brigade des S
Ubuntuser.com : Blog sur Ubuntu http://www.ubuntuser.com

#781 Le 30/06/2013, à 07:46

pesage

pesage a écrit :

Je ne juge pas : je dis que je reviendrai plus tard smile .

Serment d'ivrogne : j'ai fait une place pour la 13.10  à côté de Debian 7 (je tournais sur une clé usb).
Ca ne marche pas trop mal pour une alpha 1 hmm .

#782 Le 30/06/2013, à 08:26

Smon

Ou la ! Ou la !

Deux semaines de vacances et c'est la folie ici.

C'est quoi cette histoire de xMir ? Quelqu'un peut me faire un petit topo de ce que j'ai raté ces dernières semaines ?

#783 Le 30/06/2013, à 09:46

sylvainsjc

shindz a écrit :

En tout cas, il n'y aura pas de mir dans Kubuntu...

ROSA Desktop Fresh KDE 4.12.4 - Une semi-rolling géniale !!!
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
"Il n'est pas donné à tout le monde d'avoir naturellement une bonne orthographe. Il est donné à tout le monde la possibilité de l'améliorer."

#784 Le 30/06/2013, à 10:35

vlotho

bon alors après avoir tester : www.olli-ries.com/running-mir/
j'ai un "failed to load session Ubuntu" avec un redémarrage auto de la session ... il n'y a que la session gnome3 qui fonctionne et ceux depuis le début du développement.

#785 Le 30/06/2013, à 10:42

Joronius

Smon a écrit :

Ou la ! Ou la !

Deux semaines de vacances et c'est la folie ici.

C'est quoi cette histoire de xMir ? Quelqu'un peut me faire un petit topo de ce que j'ai raté ces dernières semaines ?

Mir sera inclus par défaut dans Ubuntu 13.10 avec la possibilité d'avoir X;org, Unity 8 est reporté à la 14.10. Et la 14.04 aura Unity 7 avec Mir, sans possibilité d'avoir X.org. Ensuite, je crois que xMir c'est pour la compatibilité avec X.org.

#786 Le 30/06/2013, à 12:24

Valeryan_24

Depuis hier, j'ai l'indicateur de l'horloge qui s'est positionné tout à gauche des autres, au lieu d'être à droite : bug ou autre décision de design ?

#787 Le 30/06/2013, à 13:02

sono68200

@Valeryan_24 : Bogue mais pas important pour eux donc c'est plus tard qu'il sera résolu... La 14.04 aura je suppose quand même les nouveaux indicateurs et le nouveau HUD...

Un peu zinzin sur les bords, sourire est mon quotidien.

#788 Le 30/06/2013, à 13:34

Zoulou.4556

Déjà 32 pages !, je vais prendre du début pour suivre .

Asus X66IC Manjaro 64bits dual Ubuntu 14.04 64 bits / Dell Latitude D520 Xubuntu 14.04 32 bits/ Aurore BG6-I3-4-H10S1 SSD 120 go +DD 1To Manjaro 64 bits dual Ubuntu 64 bits

#789 Le 30/06/2013, à 15:29

Smon

Ah donc en fait ils font le contraire de ce à quoi on s'attendait tous. D'abord mir et ensuite unity next.

#790 Le 30/06/2013, à 17:31

Joronius

Unity Next sur une LTS, ce sera donc pour la 16.04...

#791 Le 30/06/2013, à 19:37

sono68200

L'avantage est qu'Unity 8 sera vachement stable et bien amélioré d'ici la 16.04...

#792 Le 30/06/2013, à 21:21

sorrodje

J'ai du louper un truc .. Unity 8 en test via ppa c'est accessible à partir de quand du coup ?

#793 Le 30/06/2013, à 23:40

compte supprimé

L'avantage est qu'Unity 8 sera vachement stable et bien amélioré d'ici la 16.04...

Tellement stable qu'il pourra tourné nativement sans problèmes sur wayland 2.4 lol lol

NB: troll de compète avant d'aller se coucher, bonne nuit à tous.

#794 Le 01/07/2013, à 08:20

sono68200

@Sogyam : J'accepte, je n'adhère pas à toutes les décisions de Canonical ;P

#795 Le 01/07/2013, à 09:15

sono68200

Je viens de remarquer, sur le site officiel d'Ubuntu, quand on survole sur une catégorie (Desktop, Phone...), on a des popovers super jolies ! Je crois pas que ça y était au départ du nouveau design...

EDIT : http://blogs.gnome.org/alexl/2013/06/28 … -in-gnome/ Est-ce lié à Ubuntu aussi ? Si non, est-ce que Ubuntu envisage un meilleur support des hautes résolutions un jour ?

Dernière modification par sono68200 (Le 01/07/2013, à 09:35)

#796 Le 01/07/2013, à 10:48

seb24

sono68200 a écrit :

Je viens de remarquer, sur le site officiel d'Ubuntu, quand on survole sur une catégorie (Desktop, Phone...), on a des popovers super jolies ! Je crois pas que ça y était au départ du nouveau design...

EDIT : http://blogs.gnome.org/alexl/2013/06/28 … -in-gnome/ Est-ce lié à Ubuntu aussi ? Si non, est-ce que Ubuntu envisage un meilleur support des hautes résolutions un jour ?

Pour le site web non c'est recent.

Pour les ecran a haute resolution c'est prevu dans le SDK Ubuntu Touch:
http://design.ubuntu.com/apps/get-started/screen-sizes

#797 Le 01/07/2013, à 11:54

shindz

sylvainsjc a écrit :
shindz a écrit :

En tout cas, il n'y aura pas de mir dans Kubuntu...

Kubuntu est dans la merde. Seul une bonne reflexion de la part  des packagers de Kubuntu pourront sauver cette distro sur le long terme.

Sur la mailling-list non-Unity flavours and Mir
j'ai l'impression que les gars de Kubuntu adopte une attitude infantile ( je ne dis pas qu'ils doivent dire oui à Mir ) , de tous leurs post, je remarque qu'ils ne reflechissent pas d'eux memes, en gros ils disent :
« Kwin Upstream dit que Mir c'est de la merde , alors pour nous aussi Mir c'est de la merde...»
une preuve:
Kwin leur a dit qu'un certain bug apparaissait dans Mesa à cause .... d'Unity, les devs d'ubuntu surpris demandent le lien vers ce bug  et là .... on remarque que c'est un bug qui touche Fedora et (open)Suse, aux dernieres nouvelles ces deux distros ne distribuent pas Unity , comment alors un patch fantomes ecrit par Canonical pour Unity se retrouve dans les tuyaux de ces distros ?

en toute honnêteté , ayons le courage de dire qu'il y a plus de politique dans cette histoire que de technique.
le comble est que Kubuntu se refuse de reflechir.
Kwin fait de la politique pure et nette.
"on ne passera sur Mir que lorsque ce ne sera pas unique à Ubuntu..." on sait tous ce que ca veut dire. ils ne veulent pas voir Mir, car pour que Mir ne soit pas specifique à ubuntu il faut bien que ces Distro fassent le pas.

le danger pour Kubuntu est qu'elle a ses pieds  sur deux icebergs bougeant ... : Ubuntu qui va sur Mir donc canonical ne s'occupera pas de Wayland et Kubuntu n'a pas de personnel qualifié pour ce travail... ( ils peuvent forker Didier lol ), KDE ( KWin ) n'aime pas Mir et l'a fait savoir plusieurs fois, le pire est qu'il passe des interviews ici en allemagne et  raconte  le future plan imaginaire de Canonical... donc pas de MIr pour KDE
Resultats des courses : Kubuntu est entre la vie et la mort. certes ca ne va pas plaire à Canonical mais ce sera un (trop ?)gros coup pour KDE aussi.

le meilleur compromis sera de dialoguer avec Kwin pour qu'ils aident les devs de Mir en pointant les zones clés pour qu'un portage soit possible( offre offerte par les dev de Mir en passant : indiquez nous les endroit clé de Kwin où il faut regarder  pour qu'on en tienne compte dans le developpement de Mir). Ce compromis ne doit pas etre vu dans le sens Mir > Wayland, mais plutot  comme le plus raisonnable. Kubuntu depend de l'infrastructure offerte par Canonical, profite des travaux de Canonical pour faicliter la creation de Kubuntu et vu que Canonical concentre tout son monde sur Mir et Unity 8 et donc personne ne s'occupera de travailler sur wayland.  Mais vu que Kubuntu fait aussi de la politique  alors on ne doit pas  s'attendre à un tel  compromis, c'est Kubuntu le gros perdant dans tous les cas.  Kubuntu a beaucoup profité  de la couverture de canonical, donc leur depart libérera du materiel et fera economiser Canonical. On ne le souhaite pas , mais c'est ce qui se passera si Kubuntu ne veut pas etre Objectif.

Lubuntu a dit qu'il y aura tout de meme une option pour tester XMir, ils ont compris dans quelle situation ils etaient, ils ne savent pas ce que sera Mir ou Wayland, mais leur infrastructure depend d'ubuntu et donc par extention Mir (XMir du moins ) . Tout le monde parle de Wayland, mais Wayland n'est pas encore là. Tout comme Mir.  A ce stade, choisir aveuglement l'un est idiot ( ce n'est pas parce que je deteste Mir que tu vas le desterter toi aussi) , si tu te retrouves entrain de couper la branche sur laquelle tu es assis et bien attends toi à une chute suivie d'une mort probable et c'est le cas de Kubuntu.

Pour Gnome , eh ben c'est pas une surprise lol vu le passé des deux camarades ( Ubuntu et Gnome ) , ils se boudent actuellement.
Recement Ubuntu s'est decidé d'adopter Qt pour ses projets Unity 8 et les futures apps qui arrivent, tout ca au détriment  de GTK. La pilule etait trop grosse à avaler pour Gnome , remarquons que  dés l'annonce de Mir Gnome avait crié haut et fort qu'ils partiront avec Wayland... on voit bien depuis peu les chemins opposés que ces deux camarades empruntent.  J'attends de voir leur reactions / comportement lorsque Canonical leur enverra le patch GTK pour Mir afin qu'il soit integré Upstream lol , je ne me fais pas de soucis pour QtMir.
GtkMir sera aussi important pour Gnome à moins que les devs utilisant GTK aient eux aussi une dent contre Ubuntu.
je ne parle ni en bien ni en mal de Mir / Wayland car ces deux projets sont en developpement.
Tout de meme j'ai pu tester aujourd'hui XMir et je ferai un rapport plus tard

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test

#798 Le 01/07/2013, à 12:06

sono68200

@Seb24 : Cool ! Hâte d'avoir ce Ubuntu 8 alors pour avoir un bel écran haute résolution ! (1366*768 HD pour moi) smile

#799 Le 01/07/2013, à 12:13

seb24

@shindz : Oui je trouve ça aussi un peu ridicule sachant qu'il n'y avait pas besoin de prendre de décision avant une bonne année.

Et le coup du Bug fantôme d'Unity dans Mesa est assez marrant (et c'est pas la première fois que je vois ce genre de comportements malheureusement) Surtout que les devs d'Ubuntu n'ont pas encore pousse ces patch dans Mesa. Mais ça montre bien qu'on va avoir droit a des plaintes constantes ces prochains mois des qu'Ubuntu va vouloir pousser des trucs dans Mesa ou autre. Que ce soit justifier ou non je pense qu'ils vont pas en rater une.

Dernière modification par seb24 (Le 01/07/2013, à 12:13)

#800 Le 01/07/2013, à 12:25

sorrodje

sorrodje a écrit :

J'ai du louper un truc .. Unity 8 en test via ppa c'est accessible à partir de quand du coup ?

Quelqu'un a l'info pliz ? smile

Haut de page ↑