Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2013, à 11:56

antony21

stopper l'acpi avant le reboot

Bonjour,

Sur ubuntu 12.04LTS avec un HP compaq presario CQ61, je connais un problème lors du redémarrage du portable. Il s'agit d'un esorte de décharge de capacité qui se ressent à travers les haut parleurs. Cela pourrait venir de l'acpi. Dès lors, j'aimerais essayer de stopper l'acpi avant d'effectuer le redémarrage. Est-ce qu'un

sudo service acpid stop

est la bonne commande pour ce faire? Cette commande ne risque-t-elle pas de me cause d'autres ennuies?

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 01/07/2013, à 12:21

Compte anonymisé

Re : stopper l'acpi avant le reboot

Salut

Tu peux faire cela dans grub. Lors du boot, si le menu n'apparait pas tu appuis sur Maj.
Si tu as le menu grub, tu appuis sur la touche "e" comme "edit"  là tu devrais voir plusieurs lignes. Tu te positionnes sur la ligne commençant par :
linux /boot/vmlinuz.......
Tu vas jusqu'à "quiet splash"  et tu ajoutes "acpi=off" ça devrait donner "quiet splash acpi=off"  (attention tu risques d'être en clavier qwerty)
Tu ne touches pas au reste et tu tapes CTRL+X pour booter.

Si ça te convient, il suffit ensuite de modifier le fichier grub :
sudo  gedit  /etc/default/grub
là tu modifies la ligne :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
en
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi=off"
tu sauves et valides par un :
sudo  update-grub

#3 Le 01/07/2013, à 12:27

antony21

Re : stopper l'acpi avant le reboot

oki mais mon portable boote correctement avec l'acpi, c'est juste lorsque je veux faire un redémarrage (pas de problème avec un shutdown) que j'ai ce problème. Je vais réaliser le début de ta procédure et faire un redémarrage pour voir si cela me le fait encore. Si ça fonctionne j'aimerais trouver qqch pour désactiver l'acpi juste avant le reboot car apparemment l'acpi est important pour tout ce qui est économie d'énergie (surtout sur un portable) si j'ai bien compris :-)

Hors ligne

#4 Le 01/07/2013, à 12:41

antony21

Re : stopper l'acpi avant le reboot

Fausse alerte de toute façon, j'ai démarrer avec acpi=off et j'ai toujours ce problème au redémarrage...C'est ennuyeux de toujours devoir faire des shutdown. J'ai deja tester sur plusieurs distrib et j'ai toujours ce problème là. Si ça ne vient pas de l'acpi alors je ne vois pas d'où cela peut venir...

Hors ligne