Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 01/07/2013, à 14:12

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Spitfire 95 a écrit :

Comment ça wayland reste théorique ? https://wiki.gnome.org/Wayland/Applications
Testes Weston, utilise le backend GDK wayland et lances tes applications GTK3 sous Wayland et tu verras si c'est théorique.

Mis a part des distributions expérimentale y'a pas de distrib utilisant Wayland.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#802 Le 01/07/2013, à 14:14

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Spitfire 95 a écrit :

Comment ça wayland reste théorique ? https://wiki.gnome.org/Wayland/Applications
Testes Weston, utilise le backend GDK wayland et lances tes applications GTK3 sous Wayland et tu verras si c'est théorique.

je parle de ses promesses ( efficacités)  . Tu me  pointes vers des apps Gnome3 en GTK ( GTK support Wayland) tout comme QtMir qui va etre publié.
il faut pouvoir lire et comprendre, c'est claire que si tu portes Pidgin sur une version de GTK qui support Wayland et bien il tournera dans Wayland.

moi je te parle des promesses sur l'efficacité promise, et ca pour l'instant c'est theorique


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#803 Le 01/07/2013, à 14:19

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Faut arrêter avec toutes ces âneries ...

Wayland sera probablement très bien, Mir sera probablement très bien, ... Au lieu de se tirer dans les pattes, ils feraient mieux de s'accorder sur des APIs et des normes communes, ça sera bien plus constructif pour tout le monde.

Dernière modification par Smon (Le 01/07/2013, à 14:19)

Hors ligne

#804 Le 01/07/2013, à 14:22

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Smon a écrit :

Faut arrêter avec toutes ces âneries ...

Wayland sera probablement très bien, Mir sera probablement très bien, ... Au lieu de se tirer dans les pattes, ils feraient mieux de s'accorder sur des APIs et des normes communes, ça sera bien plus constructif pour tout le monde.

raison pour laquelle le debat de qui est meilleur que qui ne m'interesse pas, on se concentre sur les fait actuelle et ce qu'il faut faire maintenant qu'on en est là.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#805 Le 01/07/2013, à 14:24

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon pour un coup je vais jouer la suisse  ...  ubuntu va pousser mir; ubuntu est basée sur quoi ??? debian !!debian qui soutiens wayland ! il y aura tant d' incompatibilité à installer wayland à terme sur ubuntu ?? je ne crois pas qu 'ubuntu mettra  autant de mauvaise volonté que ça !! hmha ... c'est du troll de compète  wink

#806 Le 01/07/2013, à 14:25

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sorrodje a écrit :
shindz a écrit :

je n'ai pas suivi d'info sur le ppa d'Unity 8, mais je crois que ce sera pour apres Saucy, histoire de pouvoir le tester sur Saucy + 1.

pour le moment il faut le compiler soi-meme afin de tester Unity 8 sur Desktop

Ah merci Shindz !

autre chose, finalement il est possible qu'unity 8 soit dispo dans les semaines qui viennent pour etre testé


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#807 Le 01/07/2013, à 14:28

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ben les faits c'est qu'on a deux serveurs graphiques en alpha, qui ne seront probablement pas prêts avant ~2015 pour de la prod réelle et que tous les DE ont le temps de se préparer tranquillement à leur arrivée.

Et surtout, vu qu'ils sont tous deux à un stade relativement peu avancé, ils devraient en profiter pour s'accorder sur des normes à la freedesktop avant qu'il ne soit trop tard.

Hors ligne

#808 Le 01/07/2013, à 14:34

jeepy

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Il faut absolument sortir des théories du complot... En s'en sortira pas avec des "4- Kwin deteste Mir", Kde ne déteste pas Mir, ils ont de bonnes raisons de ne pas en faire le support, c'est tout.
Tu peux ne pas être d'accord avec eux, c'est ton choix. Mais pense que ce sont des gens aussi intelligent que toi, et qu'ils sont aussi convaincu que toi d'avoir raison. Et il l'explique par des problèmes techniques.

Discutons des soucis techniques, parce-que si nous ne faisons pas ça, nous restons dans le domaine de l'opinion. Toi tu penses ça, moi je pense ça. Et au moins parler des soucis techniques, par exemple, non support des autres distributions de Unity et bientôt Mir nous permettra d'appronfondire nos connaissances et de nous mettre d'accord sur nos désaccords.

Dernière modification par jeepy (Le 01/07/2013, à 14:35)


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#809 Le 01/07/2013, à 14:35

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Smon a écrit :

Faut arrêter avec toutes ces âneries ...

Wayland sera probablement très bien, Mir sera probablement très bien, ... Au lieu de se tirer dans les pattes, ils feraient mieux de s'accorder sur des APIs et des normes communes, ça sera bien plus constructif pour tout le monde.

Le problème c'est que cette norme commune existe déjà et quelle se nomme Wayland...

Mir est arrivé comme un cheveux sur la soupe, sans aucune concertation avec la communauté.
On peut reconnaître que Canonical a fait des efforts et que Mir est maintenant un projet ouvert, mais il n'empêche que le mal a été fait.

Et je trouve quand même assez gonflé de la part des pro-mir de reprocher aux autres de ne pas vouloir collaborer avec Canonical pour intégrer Mir alors que tout ce bazar vient justement de la volonté de Canonical de ne pas collaborer avec Wayland...

Bref, il va falloir du temps avant que les choses se calme. Et la puérilité vient des deux côtés à mon avis.

Note : J'aime bien Mir (le programme) mais je ne comprends toujours pas pourquoi il n'utilise pas le protocole Wayland. Les explications techniques qui ont été données me semblent trop faibles pour justifier un nouveau protocole.

Dernière modification par Malizor (Le 01/07/2013, à 14:40)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#810 Le 01/07/2013, à 14:38

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Le problème avec Kubuntu, c'est que, pour rester une distribution basée sur Ubuntu, donc hébergée par Canonical, il faut qu'elle propose KDE (logique) et qu'elle soit "100 % Ubuntu". Or, si les développeurs de KDE refusent de porter leur travail (Kwin ou autres) sur Mir, ils tireront une balle dans le pied de Kubuntu. Ensuite j'imagine qu'il est possible de patcher, ou forker KDE pour une totale compatibilité avec les nouvelles exigences de Canonical, mais ce ne sera pas le travail de Canonical mais de la communauté - eh oui, le support de Canonical au niveau développement s'est arrêté à la 12.04, souvenez-vous. Là est le seul problème. Il ne devrait pas y avoir, à mon sens, cette atmosphère presque malsaine de concurrence dans le monde du libre. Après tout, chaque équipe suit son propre chemin. Il n'y a rien de plus insupportable que ces guéguerres auxquelles se livrent les distribs et environnements.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#811 Le 01/07/2013, à 14:51

sorrodje

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Smon a écrit :

Ben les faits c'est qu'on a deux serveurs graphiques en alpha, qui ne seront probablement pas prêts avant ~2015 pour de la prod réelle et que tous les DE ont le temps de se préparer tranquillement à leur arrivée.

Et surtout, vu qu'ils sont tous deux à un stade relativement peu avancé, ils devraient en profiter pour s'accorder sur des normes à la freedesktop avant qu'il ne soit trop tard.

La voie du bon sens !

On devrait faire une nouvelle brigade.. la brigade de ceux qui en ont plus que marre des querelles de chapelles stériles.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#812 Le 01/07/2013, à 15:06

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

jeepy a écrit :

Discutons des soucis techniques, parce-que si nous ne faisons pas ça, nous restons dans le domaine de l'opinion. Toi tu penses ça, moi je pense ça. Et au moins parler des soucis techniques, par exemple, non support des autres distributions de Unity et bientôt Mir nous permettra d'appronfondire nos connaissances et de nous mettre d'accord sur nos désaccords.

Je peux comprendre que la team Kwin n'est pas envie de porter KDE sur Mir car il n'est dispo que sur Ubuntu. Mais c'est clairement pas un argument dans le sens où il n'y a aucune contrainte pour les autres distribs à utiliser Mir, c'est juste qu'elles ne veulent pas car c'est Canonical.
Donc au final on retombe toujours sur des choix politique. Il n'y a aucun problème technique à utiliser Mir plutôt que Wayland sur les distribs et de même pour les gestionnaires de fenêtres. Il faut le dire clairement, Mir ne leur plait pas et ils n'ont pas envie de se faire chier avec.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#813 Le 01/07/2013, à 15:10

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Lork Scorguar a écrit :

Je peux comprendre que la team Kwin n'est pas envie de porter KDE sur Mir car il n'est dispo que sur Ubuntu. Mais c'est clairement pas un argument dans le sens où il n'y a aucune contrainte pour les autres distribs à utiliser Mir, c'est juste qu'elles ne veulent pas car c'est Canonical.
Donc au final on retombe toujours sur des choix politique. Il n'y a aucun problème technique à utiliser Mir plutôt que Wayland sur les distribs et de même pour les gestionnaires de fenêtres. Il faut le dire clairement, Mir ne leur plait pas et ils n'ont pas envie de se faire chier avec.

Tu oublie que rajouter le support de Mir dans Kwin rajouterait du code (inutile à leurs yeux) à maintenir, ce qui est l'une des choses que les développeurs détestent, avec raison, le plus.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#814 Le 01/07/2013, à 15:17

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Malizor a écrit :

Tu oublie que rajouter le support de Mir dans Kwin rajouterait du code (inutile à leurs yeux) à maintenir, ce qui est l'une des choses que les développeurs détestent, avec raison, le plus.

Certes, mais ils rajouteront bien du code pour Wayland.
Pourquoi privilégier l'un plutôt que l'autre alors qu'à l'heure actuel on n'a aucune idée de qui sera le meilleur. Et quand bien même on le saurait, la diversité c'est pas un mal.

D'ici à ce que les deux serveurs graphiques soient prêts des décisions changeront peut-être.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#815 Le 01/07/2013, à 15:23

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Malizor a écrit :
Lork Scorguar a écrit :

Je peux comprendre que la team Kwin n'est pas envie de porter KDE sur Mir car il n'est dispo que sur Ubuntu. Mais c'est clairement pas un argument dans le sens où il n'y a aucune contrainte pour les autres distribs à utiliser Mir, c'est juste qu'elles ne veulent pas car c'est Canonical.
Donc au final on retombe toujours sur des choix politique. Il n'y a aucun problème technique à utiliser Mir plutôt que Wayland sur les distribs et de même pour les gestionnaires de fenêtres. Il faut le dire clairement, Mir ne leur plait pas et ils n'ont pas envie de se faire chier avec.

Tu oublie que rajouter le support de Mir dans Kwin rajouterait du code (inutile à leurs yeux) à maintenir, ce qui est l'une des choses que les développeurs détestent, avec raison, le plus.

C'est la ou je comprends pas trop en fait. Ils n'ont qu'a donner ce qu'ils veulent comme ticket d’entrée pour qu'un backend Mir soit intégré dans Kwin. Aux devs de Canonical a faire ensuite l'effort pour faire ça proprement. Et les devs de Kwin restent libre de rejeter le code de Canonical si ce dernier et trop difficile a maintenir ou mal fait. Bref décider sur des bases techniques.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#816 Le 01/07/2013, à 15:34

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Malizor a écrit :
Smon a écrit :

Faut arrêter avec toutes ces âneries ...

Wayland sera probablement très bien, Mir sera probablement très bien, ... Au lieu de se tirer dans les pattes, ils feraient mieux de s'accorder sur des APIs et des normes communes, ça sera bien plus constructif pour tout le monde.

Le problème c'est que cette norme commune existe déjà et quelle se nomme Wayland...

Aah ? C'est écrit où que Wayland doit être la norme ?

C'est une simple question smile


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#817 Le 01/07/2013, à 15:43

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :
Malizor a écrit :
Lork Scorguar a écrit :

Je peux comprendre que la team Kwin n'est pas envie de porter KDE sur Mir car il n'est dispo que sur Ubuntu. Mais c'est clairement pas un argument dans le sens où il n'y a aucune contrainte pour les autres distribs à utiliser Mir, c'est juste qu'elles ne veulent pas car c'est Canonical.
Donc au final on retombe toujours sur des choix politique. Il n'y a aucun problème technique à utiliser Mir plutôt que Wayland sur les distribs et de même pour les gestionnaires de fenêtres. Il faut le dire clairement, Mir ne leur plait pas et ils n'ont pas envie de se faire chier avec.

Tu oublie que rajouter le support de Mir dans Kwin rajouterait du code (inutile à leurs yeux) à maintenir, ce qui est l'une des choses que les développeurs détestent, avec raison, le plus.

C'est la ou je comprends pas trop en fait. Ils n'ont qu'a donner ce qu'ils veulent comme ticket d’entrée pour qu'un backend Mir soit intégré dans Kwin. Aux devs de Canonical a faire ensuite l'effort pour faire ça proprement. Et les devs de Kwin restent libre de rejeter le code de Canonical si ce dernier et trop difficile a maintenir ou mal fait. Bref décider sur des bases techniques.

D'autant que si Kwin est bien fait, il est modulaire et tu peux gérer une option de compilation du genre --gserver=wayland/mir et tout va bien ...

Et si j'ai bien compris, les devs de Mir se propose de l'intégrer eux même  et se font jeter ?

Hors ligne

#818 Le 01/07/2013, à 15:45

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Lork Scorguar a écrit :

Certes, mais ils rajouteront bien du code pour Wayland.

Sauf que les devs de kwin ont pu prendre part à la conception de Wayland dès le premier jour et donc que celui-ci est adapté à leurs besoins.


D'ici à ce que les deux serveurs graphiques soient prêts des décisions changeront peut-être.

Espérons.
De toutes façon aucune décision définitive n'a été prise (que ce soit par Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu...). On sait juste qu'Ubuntu sera la seule à utiliser XMir par défaut dans la 13.10. Les choses évolueront peut-être pour la 14.04.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#819 Le 01/07/2013, à 15:48

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Tirr Mohma a écrit :

Aah ? C'est écrit où que Wayland doit être la norme ?

C'est une simple question smile

C'était juste le but du projet. Mettre tout le monde autours d'une table et créer un remplaçant à X11.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#820 Le 01/07/2013, à 15:49

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :

C'est la ou je comprends pas trop en fait. Ils n'ont qu'a donner ce qu'ils veulent comme ticket d’entrée pour qu'un backend Mir soit intégré dans Kwin. Aux devs de Canonical a faire ensuite l'effort pour faire ça proprement. Et les devs de Kwin restent libre de rejeter le code de Canonical si ce dernier et trop difficile a maintenir ou mal fait. Bref décider sur des bases techniques.

Canonical a proposé une aide technique pour créer de tels backends, mais il n'a jamais été question qu'ils se chargent de tout le développement.
C'est compréhensible, ils ont d'autres choses à faire.

Dernière modification par Malizor (Le 01/07/2013, à 15:50)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#821 Le 01/07/2013, à 15:50

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Smon a écrit :

D'autant que si Kwin est bien fait, il est modulaire et tu peux gérer une option de compilation du genre --gserver=wayland/mir et tout va bien ...

Et si j'ai bien compris, les devs de Mir se propose de l'intégrer eux même  et se font jeter ?

Effectivement dans un monde parfait on pourrait compiler Kwin pour Mir ou pour Wayland, ceci dit ça oblige quand même à modifier Kwin pour qu'il supporte les deux.  Pour les patchs ils sembleraient bien qu'ils ne souhaitent pas intégrer ceux de Canonical en effet.

Voyons déjà ce que va donner Mir dans la 13.10.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#822 Le 01/07/2013, à 15:53

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Smon a écrit :

Et si j'ai bien compris, les devs de Mir se propose de l'intégrer eux même  et se font jeter ?

Non en fait c'est l'inverse, les devs de Kwin on dit qu'il ne voulaient pas entendre parler de Mir. Et les devs de Mir on proposer de prendre en charge tout ou en partie le travail de portage mais a partir du moment ou ils ont un support du cote de Kwin. En gros ils se sont fait jeter avant d'avoir demande lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#823 Le 01/07/2013, à 15:55

Keiser

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :
Malizor a écrit :
Lork Scorguar a écrit :

Je peux comprendre que la team Kwin n'est pas envie de porter KDE sur Mir car il n'est dispo que sur Ubuntu. Mais c'est clairement pas un argument dans le sens où il n'y a aucune contrainte pour les autres distribs à utiliser Mir, c'est juste qu'elles ne veulent pas car c'est Canonical.
Donc au final on retombe toujours sur des choix politique. Il n'y a aucun problème technique à utiliser Mir plutôt que Wayland sur les distribs et de même pour les gestionnaires de fenêtres. Il faut le dire clairement, Mir ne leur plait pas et ils n'ont pas envie de se faire chier avec.

Tu oublie que rajouter le support de Mir dans Kwin rajouterait du code (inutile à leurs yeux) à maintenir, ce qui est l'une des choses que les développeurs détestent, avec raison, le plus.

C'est la ou je comprends pas trop en fait. Ils n'ont qu'a donner ce qu'ils veulent comme ticket d’entrée pour qu'un backend Mir soit intégré dans Kwin. Aux devs de Canonical a faire ensuite l'effort pour faire ça proprement. Et les devs de Kwin restent libre de rejeter le code de Canonical si ce dernier et trop difficile a maintenir ou mal fait. Bref décider sur des bases techniques.


Je te remets du pourquoi du comment il ne "suffit" pas de... :

AGui a écrit :
gnales a écrit :

Mais si l'interface est écrite en Qt et Qt est porté pour Mir en théorie ça serait plus facile de porter KDE pour Mir, non ?

Pas vraiment non. Porter l'environnement Plasma vers Mir demanderait beaucoup de travail. Le problème, c'est KWin, le gestionnaire de fenêtre. Bien qu'il soit écrit en Qt, il parle directement avec la couche graphique (le serveur X, un compositeur Wayland ou Mir). Qt fonctionne par exemple très bien sur Mac et Windows, pourtant tu ne peux pas utiliser Plasma sur ces OS.

En fait, c'est dû au fait que le bureau et le gestionnaire de fenêtre sont distincts (contrairement à Unity qui est intégré à Compiz, ou Gnome-shell qui est basé sur Mutter). On peut utiliser Plasma avec un gestionnaire de fenêtre différent de KWin, comme Compiz par exemple. Mais Plasma (le bureau) et KWin (le gestionnaire de fenêtre) doivent pouvoir dialoguer (quand tu cliques sur une case dans ta barre de tâche Plasma, KWin affiche la fenêtre correspondante, quand tu changes de bureau virtuel en cliquant dans le plasmoïde correspondant, etc...). Et pour pouvoir dialoguer et se comprendre, il faut qu'il parlent la même langue, le même protocole. Actuellement, ils utilisent le protocole X11 pour le faire. Dans Plasma Workspaces 2, la prochaine version, ce protocole sera Wayland.

Le problème de Mir, si j'ai bien compris, c'est qu'il n'y a pas de protocole à proprement parler. C'est une solution différente qui a été retenue. Unity étant à la fois un bureau et un gestionnaire de fenêtres, il n'y a pas besoin d'avoir ce type de protocole, le processus est le même et les informations peuvent être échangées directement. Donc pour porter Plasma Workspaces 2 vers Mir, il faudrait soit revoir entièrement la conception de Plasma/KWin, soit créer un protocole qui se base sur Mir (en gros porter le protocole Wayland vers Mir). Aucune de ces solutions n'est envisageable pour les développeurs de KDE.

Ce n'est pas une ch'tit' intégration de rien du tout... C'est un peu plus que des patchs là qui sont nécessaires.

Et Kwin en matière de modularité sur les back-end utilisables se pose là, pour ceux qui le connaissent un peu.

Hors ligne

#824 Le 01/07/2013, à 16:05

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

En même temps, quand tu sais développer tu prévois ton code afin d'utiliser des adapters.

Comme ça que ce soit Xorg, Wayland ou Mir, tu as juste à écrire un Adapter pour chacun et roulez jeunesse.

Enfin, j'dis ça j'dis rien.

Hors ligne

#825 Le 01/07/2013, à 16:07

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Smon a écrit :

En même temps, quand tu sais développer tu prévois ton code afin d'utiliser des adapters.

Comme ça que ce soit Xorg, Wayland ou Mir, tu as juste à écrire un Adapter pour chacun et roulez jeunesse.

Enfin, j'dis ça j'dis rien.

T'es marrant toi. Va les aider si c'est si facile.
Et puis, à ce moment là, il suffit de rendre Unity compatible Wayland avec tout plein d'adapters, comme ça tout ira pour le mieux dans le meilleurs des mondes.

Dernière modification par Malizor (Le 01/07/2013, à 16:10)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne