Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2013, à 20:34

Magnol

Utilisation d'Ubuntu One en tant que sauvegarde.

Ubuntu One :
-Hyper long en installation
-s'arrête à 69% des 5 gigas autorisés,
-Prend 1/6 de l'espace du DD...
-Installe 141 fichiers (!!!) sur mon DD, avec les titres suivants : duplicity-full.xxx....vol x difftar.gz.
-Ces fichiers sont totalement illisibles,

Mes questions : A quoi sert exactement la sauvegarde Ubuntu One ? Que signifie cette occupation d'espace sur mon DD ? Pourquoi ces fichiers installés (de plusieurs mégas chacun) sont-ils inaccessibles en lecture ?

Question subsidiaire : Comment faire une sauvegarde efficace sur clé USB et sur DD externe ? Merci

Hors ligne

#2 Le 06/05/2013, à 21:10

mloupiot

Re : Utilisation d'Ubuntu One en tant que sauvegarde.

Bonsoir,

Magnol a écrit :

Question subsidiaire : Comment faire une sauvegarde efficace sur clé USB et sur DD externe ? Merci

Ben, tu as le choix : sauvegarde ; perso j'utilise LuckyBackup (interface graphique utilisant rsync), mais il y a pas mal de logiciels utilisant rsync…

Hors ligne

#3 Le 01/07/2013, à 14:08

Magnol

Re : Utilisation d'Ubuntu One en tant que sauvegarde.

Bonjour,
Après avoir transféré une ancienne vidéo-cassette sur DVD, j'ai pu lire ce DVD avec VLC. Maintenant, je voudrai conserver ce film en copiant ce DVD sur mon DD.
J'ai téléchargé DVD::RIP. Il y a problème car je ne comprends le fonctionnement de DVD::Rip considéré pourtant comme un excellent logiciel de transfert de DVD sur DD. Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet ? Merci d'avance.

Hors ligne

#4 Le 01/07/2013, à 14:20

Magnol

Re : Utilisation d'Ubuntu One en tant que sauvegarde.

Magnol a écrit :

Bonjour,
Après avoir transféré une ancienne vidéo-cassette sur DVD, j'ai pu lire ce DVD avec VLC. Maintenant, je voudrai conserver ce film en copiant ce DVD sur mon DD.
J'ai téléchargé DVD::RIP. Il y a problème car je ne comprends le fonctionnement de DVD::Rip considéré pourtant comme un excellent logiciel de transfert de DVD sur DD. Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet ? Merci d'avance.

Hors ligne