Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 06/05/2013, à 20:34

Magnol

Utilisation d'Ubuntu One en tant que sauvegarde.

Ubuntu One :
-Hyper long en installation
-s'arrête à 69% des 5 gigas autorisés,
-Prend 1/6 de l'espace du DD...
-Installe 141 fichiers (!!!) sur mon DD, avec les titres suivants : duplicity-full.xxx....vol x difftar.gz.
-Ces fichiers sont totalement illisibles,

Mes questions : A quoi sert exactement la sauvegarde Ubuntu One ? Que signifie cette occupation d'espace sur mon DD ? Pourquoi ces fichiers installés (de plusieurs mégas chacun) sont-ils inaccessibles en lecture ?

Question subsidiaire : Comment faire une sauvegarde efficace sur clé USB et sur DD externe ? Merci

#2 Le 06/05/2013, à 21:10

mloupiot

Re : Utilisation d'Ubuntu One en tant que sauvegarde.

Bonsoir,

Magnol a écrit :

Question subsidiaire : Comment faire une sauvegarde efficace sur clé USB et sur DD externe ? Merci

Ben, tu as le choix : sauvegarde ; perso j'utilise LuckyBackup (interface graphique utilisant rsync), mais il y a pas mal de logiciels utilisant rsync…

#3 Le 01/07/2013, à 14:08

Magnol

Bonjour,
Après avoir transféré une ancienne vidéo-cassette sur DVD, j'ai pu lire ce DVD avec VLC. Maintenant, je voudrai conserver ce film en copiant ce DVD sur mon DD.
J'ai téléchargé DVD::RIP. Il y a problème car je ne comprends le fonctionnement de DVD::Rip considéré pourtant comme un excellent logiciel de transfert de DVD sur DD. Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet ? Merci d'avance.

#4 Le 01/07/2013, à 14:20

Magnol

Magnol a écrit :

Bonjour,
Après avoir transféré une ancienne vidéo-cassette sur DVD, j'ai pu lire ce DVD avec VLC. Maintenant, je voudrai conserver ce film en copiant ce DVD sur mon DD.
J'ai téléchargé DVD::RIP. Il y a problème car je ne comprends le fonctionnement de DVD::Rip considéré pourtant comme un excellent logiciel de transfert de DVD sur DD. Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet ? Merci d'avance.

Haut de page ↑