Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2013, à 16:07

chat-toon

Beagleboard Black ?

Dans l'attente de ma clé Allwinner A10 ,je me pose la question sur cet ordinateur de geek qu'est le beagleboard black .

Il dispose de 512 Mo de RAM ,ce que n'as pas mon raspberry .
Il semble ouvert et fonctionner sous Linux .
Je recherche un appareil pour surfer sur le net  pas un truc qui consomme trop de watts ,ni un truc qui soit trop en dessous d'une tablette non plus.

Il devra s'alimenter par un port micro USB (vu que j'ai ce type d'alimentation pour mon Raspberry  )  .
Je reclame aussi deux ports USB disponible ,un pour y branche une clé wifi et l'autre le récepteur de mon clavier sans fil .

Le beagleboard semble disposer de 2 Go de nand pour y installer le systeme linux mais etre aussi capable de booter sur une carte micro SD .

Dans mon cas ,je pense utiliser cet ordinateur comme si c'etait un Raspberry ,a savoir pas trop lui en demander mais pouvoir aller sur le net avec .

Pas de xbmc ou autre truc ,tout au plus j'utiliserai le linux pour emuler d'anciennes console de  jeux ,SNES et Gameboy principalement .

Le prix du beagleboard black est de 51 euros contre 45/48 pour un raspberry 512 Mo .

Racheter un Raspberry en 512 ou prendre un Beagleboard black ?

.


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne