Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2013, à 17:43

scarabdore

Gnome Fall-Back personnalisation

Bonjour, voici 2 jours que je bataille par essayer de personnaliser ubuntu 13.4 afin de retrouver mes marques comme sur ma précédente version 11.4.
Depuis Unity est sorti et comme beaucoup de monde j'ai voulu retrouver mes marques. J'ai alors installer Gnome-panel et gnome-shell-extension.

Je retrouve une ambiance familière mais je ne comprend pas pourquoi il est si difficile même sous Unity de changer les thèmes d'écran..
Sous ma précédente version tout était compris dans apparence. Mais depuis, on dirait qu'il y a de moins en moins de chose. C'est plutôt frustrant.
J'aimerai retrouver les boutons minimise_maximise et fermeture du coté droit. Ainsi qu'un thème simple mais efficace.
Auparavant j'avais aussi les menus Application, Raccourci et Système.
Maintenant il n'y a plus système ce qui peut encore passer mais par contre Application et raccourci sont complètement collé l'un à l'autre. Comment faire pour les éloigner un peu ?
Je déplore des versions aussi peu fini et je suis près à travailler un minimum pour ajuster cette version de Ubuntu afin qu'elle devienne une station de travail digne de ce nom.

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 28/06/2013, à 17:46

scarabdore

Re : Gnome Fall-Back personnalisation

Je precise que j'ai essayé plusieurs choses sans succès tellement il y a peu de choix :
Ubuntu_tweak
installation de compiz
compizconfig
et enfin gconf-editor sans savoir comment trouver ce que je devais modifié. J'ai cherché des posts mais aucuns je m'a aider.

Hors ligne

#3 Le 29/06/2013, à 23:54

Chewbacca

Re : Gnome Fall-Back personnalisation

Gnome tweak peut te permettre de retrouver le maximise et le minimize.

Pour la personnalisation des fonctions, le système d'extensions peut bien t'aider.


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#4 Le 01/07/2013, à 10:45

scarabdore

Re : Gnome Fall-Back personnalisation

Merci j'ai reussi à modifier avec gconf-editor
Mais maintenant j'ai un autre soucis.
J'ai tout paramétré comme il faut et j'ai voulu remplacer Nautilus  par Nemo
J'ai suivi la procedure suivante pour le paramétrer
Editer /etc/gnome/defaults.list et la ligne "inode/directory=nautilus.desktop" et changer nautilus en nemo  soit  "inode/directory=nemo.desktop"
sudo gedit /etc/gnome/defaults.list
Nano par defaut :
xdg-mime default nemo.desktop inode/directory application/x-gnome-saved-search
Desactiver Nautilus :
gsettings set org.gnome.desktop.background show-desktop-icons false

Seulement maintenant à chaque montage de périphérique j'ai un conflit même après avoir desinstaller Nautilus
j'ai le message suivant :
Impossible de monter le périphérique CLEF_USB
DBus error org.gtk.Private.RemoteVolumeMonitor.Failed: An operation is already pending

Pourriez vous m'aider ou faut-il que je poste à nouveau ?

Merci par avance.

Hors ligne

#5 Le 02/07/2013, à 08:01

scarabdore

Re : Gnome Fall-Back personnalisation

Bon j'ai reussi a desactiver le montage automatique sous nemo car sous nautilus je n'est rien trouvé donc problème résolu.

Merci

Hors ligne