Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2013, à 10:02

tutoux

[résolu] envoi du message a échoué

[résolu] envoi du message a échoué

Bonjour,

thunderbird 17.07 du 25/06/13
ubuntu 12.10-64bits
aucune modification de réglage faite par moi et ça marchait parfaitement

depuis quelques jours, l'envoi de message ne marche(ait) plus ou de façon étrange.

par ailleurs, je n'arrive(ais) plus à me connecter au portail orange, ni hotmail.

l'adresse d'entraide ne répond(ait) pas non plus :
http://entraide.orange.fr/assistance/me … 3-0-4.html

fai : smtp.orange.fr

solution : déconnecter le wifi sur le pc si l'on a également une connexion filaire (ethernet) :-)

avec les tests faits, les messages ultra-courts ont marché, ceux, plus longs, nécessitant une "réflexion" de la part de thunderbird and co, sont restés plantés. conflit wifi / ethernet ?

voilà les tests faits.

à signaler quand même la suppression "autoritaire" du message de test4 du dossier "brouillon".

test1 : message simple : adresse email sur hotmail.com
sujet : test
corps : test
envoi réussi

test2 : même adresse
sujet : identique
corps : quelques lignes
ok

test3 : même adresse
sujet : identique
corps : copie d'un message de réponse de 30-40 lignes, avec des liens :

"L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.orange.fr » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."

enregistrement du message comme brouillon

test4 : idem après avoir désactivé le contrôleur orthographique : erreur : trop de connexions : fermeture automatique du message et suppression du répertoire "brouillons" sad

test5 : même adresse
sujet : test 1036
corps : "tronçonné" le corps en 2 : donc texte initial envoyé en deux messages : et là c'est bien parti...

déconnexion wifi
tout part smile

A Toutes Fins Utiles !
cordialement
tutoux

Hors ligne