Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2005, à 20:02

Skippy le Grand Gourou

[résolu] Compaq : écran noir au lieu du choix de langue...

Salut,

Je suis en train d'essayer d'installer Ubuntu sur un portable Compaq Presario R4206EA, j'ai repartitionné avec qtparted sur un cd de Knoppix, mais au bout de quelques lignes (à peu près trois ou quatre écrans), il parle de deamon je crois,  puis il dit quelque chose comme "loading frame" (désolé, même avec plusieurs tentatives j'ai pas réussi à lire, ça va trop vite...), l'écran clignote puis devient tout noir et le cd d'installation arrête de tourner...

Quelqu'un peut m'aider ? Merci.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 05/12/2005, à 09:37)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2005, à 21:42

Skippy le Grand Gourou

Re : [résolu] Compaq : écran noir au lieu du choix de langue...

J'ai réessayé avec un autre cd d'ubuntu, ça fait pareil, et là je viens de vérifier l'iso avec md5sum (ce que j'aurais dû faire dès le début), mais il me dit que l'iso est bonne... Qu'est-ce qui se passe ?

Hors ligne

#3 Le 04/12/2005, à 22:26

Skippy le Grand Gourou

Re : [résolu] Compaq : écran noir au lieu du choix de langue...

Bon, je viens d'essayer le cd sur un autre pc, et je me suis aperçu que le plantage a lieu au moment où il charge le menu avec le choix de la langue (d'où le changement de titre). Pourtant, apparemment des gens ont pu installer sans problème Ubuntu sur ce portable...

Au secours !

Hors ligne

#4 Le 04/12/2005, à 22:54

Skippy le Grand Gourou

Re : [résolu] Compaq : écran noir au lieu du choix de langue...

Eh ben fallait le savoir : au lieu de taper directememnt sur "entrée lors du boot", il "suffisait" de mettre "linux vga=771"...

Hors ligne