Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2013, à 16:51

galexis

Virtualbox + WIN95 : échange de fichier avec linux

Bonjour,
j'ai installer une machine virtuelle WNDOWS 95 et vitualbox : sans trop de problèmes.
En revanche, je ne sais pas comment échanger des fichiers avec linux ? Les modules additions de virtualbox pour avoir copier/coller ou glisser/déposer ne sont pas compatible WIN95 et WIN98.
Merci pour votre aide.
Alexis

Hors ligne

#2 Le 02/07/2013, à 17:42

mpbsoustons

Re : Virtualbox + WIN95 : échange de fichier avec linux

Bonjour,
méthode testé sous XP.

1 Choisir la connexion "accès par pont" pour cette machine virtuel. Pour être sur le même réseau.
2 Dans windows partager un dossier
3 Dans ubuntu nautilus ->Réseaux -> réseaux windows.

Normalement le dossier de la machine virtuel devrais y être.

Hors ligne

#3 Le 02/07/2013, à 21:11

ssdg

Re : Virtualbox + WIN95 : échange de fichier avec linux

Sinon, au pire, je crois que les vielles versions de windows supportaient déjà FTP non?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 02/07/2013, à 21:17

BlueTak

Re : Virtualbox + WIN95 : échange de fichier avec linux

C'est dans la configuration de ta machine virtuelle que tu peux choisir des répertoires partagés qui apparaîtront sous windows.

Hors ligne

#5 Le 03/07/2013, à 08:58

src

Re : Virtualbox + WIN95 : échange de fichier avec linux

BlueTak a écrit :

C'est dans la configuration de ta machine virtuelle que tu peux choisir des répertoires partagés qui apparaîtront sous windows.

Cela fonctionne si les outils invités sont installés.
Or ils ne sont pas compatibles Windows 95.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#6 Le 04/07/2013, à 18:11

galexis

Re : Virtualbox + WIN95 : échange de fichier avec linux

Effectivement src, pas de dossiers partagés possible pour W95 par le biais de virtualbox.
J'ai commencé à regarder la solution de mpbsoustons. Pour le moment, j'ai le réseau windows/WORKGROUP qui apparait dans dossier partagés de nautilus, mais la machine W95 n'apparaitre pas.

Hors ligne

#7 Le 04/07/2013, à 22:57

src

Re : Virtualbox + WIN95 : échange de fichier avec linux

Je ne sais pas si tu es sur Nautilus (Gnome/Unity) ou Dolphin (KDE) mais tu as une barre d'adresses (avec CTRL+L si absente) et tu tape smb://IP (IP du windows 95). Par exemple smb://192.168.1.14 et tu devrais voir ton partage sur Windows ou même le C$ (qui correspond au C:).


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#8 Le 04/07/2013, à 23:17

Arbiel

Re : Virtualbox + WIN95 : échange de fichier avec linux

Bonsoir

@galexis

1) comment as-tu fait pour créer des machines Windows95 (j'ai en beaucoup de mal à créer des machines WIndows 98SE)
2) quelles performances obtiens-tu ? mes machines Windows 98SE sont désespérément lentes, en comparaison de mes machines Windows XP
3) pour passer des fichiers à la machine Windows98SE, j'ai fabriqué un fichier iso que je passe par un lecteur de CD virtuel, mais bien évidemment, je ne peux pas modifier ces fichiers
4) les périphériques USB ne sont-ils accessibles que par les additions "Guest additions" ?
5) autre solution bancale : tu crées un second .vdi pour comme support de tes fichiers, et une machine, disons Windows XP avec les Guest additions et tu l'utilises successivement avec l'une puis avec l'autre de ces deux machines, sans garantie aucune.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#9 Le 06/07/2013, à 20:46

ssdg

Re : Virtualbox + WIN95 : échange de fichier avec linux

Et sinon, win95 ne supporte pas le FTP?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne