Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2005, à 17:08

Ekaitz

Mon Acer Aspire 1692 démarre mal

J'ai installé la nouvelle version d'Ubuntu et après avoir mis lors de l'installation les parametres:
vga=normal noapic nolapic pci=noacpi acpi=off , j'ai réussi à l'installer. Ensuite, au démarrage, j'avais un jolie écran noir, comme s'i ne reconnaissait pas mon écran. En cherchant un peu sur le net, j'ai vu qu'en rejoutant dans le fichier xorg.conf la ligne :
Option "MonitorLayout" "LVDS,TMDS"
l'ordi était sensé bien démarrer. Pourtant, lorsque je démarre, je n'ai effectivement plus d'écran noir mais la taille de l'écran n'est pas très bien gérée. Je veux dire par là que sur l'écran, c'est comme si je voyais 2 fois mon bureau (en haut et en bas de mon écran, et même 2 autres bureaux qui apparraissent à droite). Et si j'essaye de changer la résolution en 800x600 par exemple, je me retrouve avec encore plus de bureaux sur l'écran.
Je ne sais pas si mes explications ont été très claires, mais disons que normalement, je devrais n'avoir qu'un bureau qui prend tout mon écran or, ce n'est pas le cas.

Merci d'avance pour votre aide et n'hésiter pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez clair.

#2 Le 03/12/2005, à 17:39

Wiki_Poster

Re : Mon Acer Aspire 1692 démarre mal

Salut, chaque modèle Acer a plus ou moins ce problème repertorié, mais la façon de le résoudre n'est pas le même suivant le modèle. J'ai du résoudre ce problème sur un 1694, et je te conseille de bien faire ce qui est dit ici > https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportMachinesLaptopsAcer

Apparement, tu aurais oublié de faire ça "Patch the DSDT with [WWW] this one (see below)" > http://acpi.sourceforge.net/dsdt/view.php?id=402

Hors ligne

#3 Le 04/12/2005, à 12:51

Ekaitz

Re : Mon Acer Aspire 1692 démarre mal

Déjà, merci bien d'avoir pris le temps de me répondre. La première partie, je l'ai déjà faire. Mais en ce qui concerne le 2ème lien que tu m'as mis, je n'ai pas trop compris ce que je devais faire de ce download. Pourrais tu être plus précis ?

#4 Le 05/12/2005, à 02:02

Wiki_Poster

Re : Mon Acer Aspire 1692 démarre mal

Salut, il n'y a pas de 1er et 2ème lien, le 2ème lien est simplement le lien vers lequel le 1er lien pointe pour faire une manipulation qu'apparement tu n'as pas faite.
LOL, suis clair ?
Sinon je réessayerai autrement...:)

Acer Aspire 1692 WMLi
1) Boot with 'noapic' and 'hw-detect/start_pcmcia=false'.
2) Modify xorg.conf as in model 1694 : add "Option "MonitorLayout" "LVDS, TMDS"" in Section "Device" of xorg.conf > http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=191715#post191715
3) Patch the DSDT with [WWW] this one > http://acpi.sourceforge.net/dsdt/view.php?id=402
   
Hoary

En fait en regardant de plus prêt, il aurait même du été nécessaire de démarrer avec noapic et hw-detect...=false.
Mais bon, si tu as réussi à l'installer, à priori, ça doit quand même être bon.

Tiens nous au courant wink
@+

Hors ligne

#5 Le 05/12/2005, à 23:10

Langelot

Re : Mon Acer Aspire 1692 démarre mal

ben si tu avais cherché sur le forum tu aurai vu mon post !
cherche avec mon non et tu trouvera ,bon courage

Hors ligne

#6 Le 06/12/2005, à 16:51

Ekaitz

Re : Mon Acer Aspire 1692 démarre mal

Je vais essayer de booter avec la seconde option, mais c'est quand même vraiment bizarre, je n'ai vu personne sur le net dire qu'il pouvait y avoir un pb de ce type.
Pour patcher le DSDT, je verrai plus tard quand je pourrai avoir acces au net avec mon portable ^^
Merci pour votre aide en tout cas.

PS: Le fait que j'arrive sur le bureau avec ce bug graphique peut venir d'une sucette que j'aurais commise lors de l'installation ?
C'est la peine de tenter une réinstall ?

#7 Le 07/12/2005, à 10:03

excalibur

Re : Mon Acer Aspire 1692 démarre mal

slt,

-j'ai le même portable que toi
-j'ai installé en precisant linux noapic nolapic nopcmcia
-j'ai redemarré le Portable en mode recovery et modifié /etc/x11/xorg.conf en ajoutant les bonnes instructions dans la section Device----> MonitorLayout
-j'ai paché le noyau avec le bon DSDT (il faut suivre la procedure avec le lien que je donne)

resultat : affichage sans bug et niveau de la batterie affiché

La procédure est parfaitement décrite pour la gestion de l'ACPI dans la documentation de ce site : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/batterie_acpi

il faut suivre la procedure et patcher avec la methode la moins simple decrite car l'autre methode ne semble pas marcher.

Hors ligne

#8 Le 08/12/2005, à 13:09

Pitchoun

Re : Mon Acer Aspire 1692 démarre mal

Je précise juste que sur le même ordi, j'ai  pas tout a fait fait ca :

_installation avec option linux noapic
_modification du /etc/X11/xorg.conf  en rajoutant la ligne Option 'MonitorLayout""LVDS,TMDS" dans la section device
_DSDT et tout pour l'acpi

Et ca marche nickel !!! Mais il me semble que le howto pour les Acer est très bien fait...

Par contre ton problème est bien du à l'installation. Normalnt, à l'installation, tu dois choisir les résolutions d'écran possible : il faut toutes les mettre !  J'ai eu le meme problème lors de ma 10ème (a peu près..... wink ) installation.

Hors ligne

#9 Le 21/12/2005, à 00:32

Raldo

Re : Mon Acer Aspire 1692 démarre mal

comment tu fais exactement pour modifier le xorg.conf ??
pourrais tu me donner les lignes de code exacte stp

merci