Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#426 Le 18/07/2011, à 22:57

loprud

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Beau logiciel. Félicitation.
Comment ajouter des cadres supplémentaire. Quand je clique sur [nouveaux cadres] il s'ouvre une fenêtre me permettant de choisir un fichier SVG. Jusque la OK. Une fois le fichier sélectionné, il n'apparait pas dans la barre de sélection des cadres.
Autre question, où sont logé les fichiers cadres?
Je suis sous 10.04 LTS
roll Merci de l'aide

Hors ligne

#427 Le 19/07/2011, à 22:56

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Salut, content que ça te plaise wink

Les cadres sont en effet au format svg, mais il y a une certaine structure à respecter pour que Fotowall sache comment placer les images.
Benoît Bâlon a réalisé un article sur son blog qui explique comment en réaliser. Encore merci à lui smile

Sinon, à la compilation, les fichiers sont intégrés à l'exécutable, donc les cadres par défaut ne sont pas au format svg sur l'ordi.
Si tu souhaite les modifier, tu peux les récupérer dans les sources...
Si tu as utilisé un paquet pour installer fotowall, il se peut que les packageurs aient modifié la compilation pour avoir les fichiers séparément, mais j'en doute fortement, ils ont assez à faire autrement...

Hors ligne

#428 Le 27/07/2011, à 15:49

PerBoss

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Hello
Je viens de découvrir fotowall. Fluide, ergonomique, simple, super bien tout ça !
(j'ai une ubuntu 11.04, j'ai installé la version 0.9 via les dépots puis compilé la version 0.98beta pour voir ce qu'il y avait là dessous)
Seul bémol : impossible de faire un nuage de mots à partir d'un fichier texte. Je n'arrive à lui faire prendre que les mots commençant par un "M" (en majuscule) !
une idée ?
On peut modifier le texte du nuage dans l'éditeur de la 0.98beta ?


Fujitsu Esprimo Mobile - Saucy
eeepc 1000H - Pangolin

Hors ligne

#429 Le 10/08/2011, à 22:16

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Désolé pour le délai de réponse...
Pour ton problème avec le nuage de mots, je n'ai pas la moindre idée de pourquoi ça t'arrive. Je viens de tester, ça fonctionne sans le moindre souci pour moi, avec la version de développement, comme avec la 0.9.

Sinon, il n'est pas encore possible de modifier les mots avec l'éditeur sad
Ça arrivera.

J'ai recommencé tranquillement à bosser sur le système d'annualtion, j'espère le finir d'ici début septembre, sinon ça va encore retarder de pas mal de temps encore je sens, et il est grand temps que ça avance.

Hors ligne

#430 Le 17/08/2011, à 20:09

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Hop, il est temps de donner des nouvelles smile
J'ai sérieusement repris le développement de la fonction annuler/rétablir.
Je suis en bonne voie pour résoudre le problème sur lequel je m'étais arrêté avant d'entrer en prépa. Le problème en question concernait la suppression du contenu. En effet, en le supprimant, il n'est plus en mémoire.
Il faut donc:
1 - Recréer l'élément
2 - Lui réapliquer les modifications d'avant sa suppression
3 - Mettre à jour l'adresse du nouvel élément, pour ne pas avoir de pointeurs pointant sur des éléments inexistants...

Bref, c'est un travail assez long et fastidieux, on aurait vraiment du développer cette fonctionnalité depuis le début, ça aurait évité quelques maux de têtes...

Hors ligne

#431 Le 17/08/2011, à 22:34

sam7

Re : Fotowall : assemblez vos photos

bon courrage geenux, tu y arriveras wink

Hors ligne

#432 Le 17/08/2011, à 22:48

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Hop, environ les 3/4 des commandes peuvent être annulées/rétablies, sans bug lors de restauration d'éléments supprimés big_smile
La lumière au bout du tunnel commence à être visible.

Hors ligne

#433 Le 18/07/2012, à 10:51

Arnaud04

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Bonjour,

Sur Xubuntu 12.04, je ne vois pas, dans Fotowall, l'icône permettant de prendre une photo avec la webcam.
Pourtant ma webcam fonctionne, par exemple avec VLC (entrée "Video4linux").

Est-ce qu'il me manque quelquechose (j'ai la version des dépôts, soit la 0.9-7

Merci

Hors ligne

#434 Le 05/08/2012, à 06:03

david96

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Idem, je viens d'installer le logiciel via les dépôts (je suis sous KDE, debian squeeze).

Sinon, excellent ce logiciel, bravo aux auteurs.

Hors ligne

#435 Le 19/11/2012, à 20:50

Lolotte33

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Euh on va dire que je suis un peu novice en informatique et j'ai réussi à faire un montage avec fotowall (grand exploit!) mais j'aurais voulu que les contours blancs avec le titre de l'image n'apparaissent pas sur l'image (que je prévois de mettre en fond d'écran d'ailleurs). Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Hors ligne

#436 Le 19/11/2012, à 22:56

loprud

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Lolotte33

si tu mets le curseur de la souris sur l'image importée, tu verra apparaître une clef à molette dans le coin inférieur droit de l'image.
Tu cliques dessus et une fenêtre va s'ouvrir. Tu regardes la rubrique apparences et tu clique sur la croix. Ton cadre avec le nom disparaîtra.
Bon amusement tongue

Hors ligne

#437 Le 22/11/2012, à 03:15

geenux

Re : Fotowall : assemblez vos photos

En effet la webcam est assez mal supportée pour l'instant. Ça évoluera sans doute à l'avenir, quand je trouverai le temps de continuer le développement de Fotowall.
Pour l'instant je suis pas mal pris par d'autres projets pour mes cours (et aussi par toutes les opportunités de faire la fête quand on étudie en ERASMUS à Dublin wink )

Hors ligne

#438 Le 22/11/2012, à 12:37

Ayral

Re : Fotowall : assemblez vos photos

geenux a écrit :

faire la fête quand on étudie en ERASMUS à Dublin wink )

P... méfie toi. J'ai rarement vu une bande de poivrots pareils. Au centre ville il y a un quartier piétonnier le vendredi soir les rues  sont remplies, les gens (hommes et femmes pareil, mais il y a des pubs avec rien que des femmes) agglutinés autour de chaque pub, et il y a en fin de soirée des types avec des chariots pour ramener les types bourrés incapables de marcher jusqu'à la sortie du quartier, les glisser dans un taxi qui les rapportera chez eux. Effectivement les Dublinois (es) ont un sens aigu de la fête. Ça doit être la faute de la Guiness et de la prégnance de la religion catholique !

En ligne

#439 Le 02/07/2013, à 23:56

hfbontemps

Re : Fotowall : assemblez vos photos

Bonjour et bravo pour votre travail. Fotowall est vraiment fluide et agréable à utiliser. Je l'utilise d'ailleurs aussi à la manière d'une carte heuristique. En vadrouille sur le net, je glisse des photos directement sur la page Fotowall ouverte (super fonction). Ajout de texte pour préciser une idée ou une intention, des captures d'écran façon coupures de presse. Cà me permet de préparer un projet de sculpture ou de jardin (association de plantes, de matières, couleurs, etc). Ce n'est peut-être pas la vocation première de votre logiciel, mais çà fonctionne bien dans cette optique. J'utilise le fichier xml pour retrouver les sites d'où viennent les images. Une fonction intégrée qui ferait ce boulot pourrait être utile. Mais bon, il faut voire la faisabilité de la chose. J'utilise la version 0.9 avec une ubuntu 12.04. A part la recherche d'image avec "google image" qui ne me renvoie pas de résultats (l'option flickr fonctionne parfaitement), il n'y a rien à redire. IMPECCABLE!

Dernière modification par hfbontemps (Le 03/07/2013, à 10:17)

Hors ligne

Haut de page ↑