Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2013, à 14:33

skyblack

Invisibilité d'une machine virtuel

Bonjour,

je suis sous Kali-Linux et backtrack5R3 sous VirtualBox

J'ai lu dernièrement qu'il est était possible de Briger sa machine virtuel et de la rendre invisible enfin invisible est un grand mot.
J'ai chercher un peux partout pour en savoir plus sur le sujet, mais je ne trouve pas de forum sérieux sur ce sujet qui peut être très intéressent.
Pourriez vous m'en dire plus sur une telle configuration.

En vous remerciant d'avance

Dernière modification par slasher-fun (Le 01/07/2013, à 15:16)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2013, à 15:16

Bigcake

Re : Invisibilité d'une machine virtuel

Bonjour,

Est-ce que tu veux dire invisible sur le réseau ?
Si c'est ce que tu veux, je pense que ce tu recherche est le mode 'NAT' pour la connexion au réseau

Ta machine sera moins visible qu'un poste normale directement branché au réseau ou une machine virtuelle avec le mode 'briged', mais elle ne sera pas non plus totalement invisible vu qu'elle pourra toujours accéder au réseau

Ou alors peut-être parles-tu du mode 'host-only' ? seul ta machine host verra ta machine virtuelle, y aura pas de pont réseau
Ou alors peut-être parles-tu du mode 'internal' ? donc un réseau interne entre tes VM

Dernière modification par Bigcake (Le 01/07/2013, à 15:17)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 02/07/2013, à 02:49

skyblack

Re : Invisibilité d'une machine virtuel

Bonsoir Bigcake

En faite j'ai un VPN et ma VM est en NAT dans un article que j'ai lu, il dise qu'il est possible de paramètrer la VM pour quelle soit en Host-only ce qui réduit la visibilité de la VM sur le réseau.
La ou je me pause la question, comment peut elle l'être invisible même à 70% tout en passant par le réseau, c'est la que je ne comprend pas.
Le VPN change l'ip ok pas celle du modem étant câblé, mais de la à rendre le VM fantôme entre le VPN sous Windows et par exemple Kali sous VM j'en perd un peu mon latin.

Je sais que le 100% n'existe pas.

Cordialement et encore merci

Hors ligne

#4 Le 02/07/2013, à 08:14

Bigcake

Re : Invisibilité d'une machine virtuel

Le mode host-only créer un réseau virtuel uniquement avec l'hôte (comme si tu avais un câble droit entre 2 machines), et sans pont, elle n'aurait donc pas accès au vrai réseau sur lequel est banché l'hôte elle sera donc invisible du vrai réseau.... vu qu'elle n'y aura pas accès.


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#5 Le 02/07/2013, à 08:27

tiramiseb

Re : Invisibilité d'une machine virtuel

Salut,

Récapitulons les modes d'accès de VirtualBox :
- Aucune connexion (Not Attached) : la carte réseau virtuelle n'est pas branchée
- NAT : VirtualBox fait lui-même un NAT, la carte réseau virtuelle est alors dans un réseau virtuel et la machine hôte fait automatiquement office de passerelle
- Accès par pont (Bridged networking) : la carte réseau virtuelle est visible sur le réseau physique, la machine hôte fait office de switch
- Réseau interne (Internal networking) : la carte virtuelle est connectée à un réseau virtuel, complètement compartimenté et séparé du reste du monde : il n'y a pas de communication avec l'hôte, ni avec les machines à l'extérieur
- Réseau privé hôte (Host-only networking) : la carte virtuelle est connectée à un réseau virtuel et une interface virtuelle est créée sur la machine hôte pour la connecter également à ce réseau
- Pilotes génériques (Generic networking) : la configuration réseau de la machine virtuelle dépend d'un pilote tiers, qui peut être distribué sous forme de greffon à VirtualBox par exemple

Donc, vu de l'extérieur :
- avec du NAT, on croit que c'est la machine hôte qui envoie les paquets : à première vue, on ne voit pas qu'il y a une machine virtuelle derrière (c'est le même cas qu'une box sur Internet : un correspondant tiers voit l'adresse IP de la box mais ne sait pas ce qu'il en est des machines "derrière" la box)
- avec le bridge, la machine virtuelle est visible et totalement identifiable, comme n'importe quelle machine branchée à un réseau
- avec le réseau interne, aucune communication avec la machine virtuelle n'est possible
- avec le réseau privé hôte, aucune communication avec la machine virtuelle n'est possible sauf si l'hôte a été manuellement configuré comme passerelle, auquel cas tout dépend de comment l'hôte est configuré

Hors ligne

#6 Le 02/07/2013, à 14:13

skyblack

Re : Invisibilité d'une machine virtuel

Bonjour à vous

Je vous remercie pour vos explications très clair sur le sujet, je vais étudier cela de plus pres, je viens de mettre TOR dans la VM ce qui fonctionne très bien.
Mais comme j'aime comprendre ce que je fais, je vais étudier toutes vos informations avec attention.

Encore merci à vous

Hors ligne

#7 Le 03/07/2013, à 11:00

skyblack

Re : Invisibilité d'une machine virtuel

Bonjour

je viens d'installer Tor vm sur ma machine virtuel, pour voir la réaction de ce type d'installation.
Tor démarre puis m'indique ceci :

Tor VM local network ip adresse : 10.0.2.15
Tor is still trying to boostrap into the network....
by sure the Tor VL clock is correct and that your traffic
is not getting filtered upstream
bootstraped 5% connectig to directory server

Puis plus rien l'écran de Tor clignote de temps à autre mais ne passe pas le 5%
J'ai désinstaller plusieurs fois sans succès.
Avez vous, vous aussi déjà tester ce change d'application sur une virtualbox ou auriez vous déjà eu se genre de soucis ?

Bien à vous

Hors ligne