Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2011, à 11:32

BrunoL

VB 4.1.6 : debian squeeze pb pack [Résolu]

Bonjour,

La VB et son pack 4.1.6r74713 sont installé sous U11.10.

Windows XP fonctionne parfaitement et considére avoir l'extension.
Je viens d'installer sur cette VB une debian squeeze qui se lance et fonctionne à l'exception du fichier partagé qui dés que je le sollicite m'indique que l'extension est absente !

D'où cela vient-il ?

Concernant les groups mon user est bien affecté à vboxusers mais j'ai constaté un nouveau groupe vboxfs auquel personne n'est affecté est-ce normal ?

Merci.

Dernière modification par BrunoL (Le 17/11/2011, à 23:38)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2011, à 18:26

BrunoL

Re : VB 4.1.6 : debian squeeze pb pack [Résolu]

Si, après avoir eu le message que les extensions ne sont pas installées je fais 2 fois "/périphériques/installer les additions invité", la première n'indique rien la seconde affiche :

Impossible d'insérer le CD/DVD virtuel /usr/share/virtualbox/VBoxGuestAdditions.iso dans la machine debian. Voulez-vous forcer l'insertion de ce média ?

Could not mount the media/drive
'/usr/share/virtualbox/VBoxGuestAdditions.iso'
VERR_PDM_MEDIA_LOCKED)
Détails :
Code erreur :NS_error_failure (0x80004005)
Composant : console
Interface : IConsole {1968....17bb}
fonction appelée : IMachine {5eaa....8a91}

Avec le choix "Annuler" ou "Éjection forcée"

quelque soit le choix rien ne se passe ...

Complément : la machine hôte est en 32 bits et la debian en 64.

Hors ligne

#3 Le 17/11/2011, à 23:36

BrunoL

Re : VB 4.1.6 : debian squeeze pb pack [Résolu]

C'était tordu ...

Il s'agissait en fait d'un problème du noyau debian. On est pas nombreux a l'avoir eu !

Hors ligne

#4 Le 28/05/2013, à 23:47

soho6

Re : VB 4.1.6 : debian squeeze pb pack [Résolu]

Salut !
Je voudrais bien savoir la solution que tu as trouvé, je suis dans le même pétrin !
Merci d'avance (si tu es encore sur ce forum)

Hors ligne

#5 Le 03/07/2013, à 13:03

Kitsutsuki

Re : VB 4.1.6 : debian squeeze pb pack [Résolu]

Bonjour !
J'ai eu le même problème ce matin : j'ai installé Ubuntu 12.04 sur une VM (mon système hôte est Windows 7). La première fois que j'ai voulu installer les extensions, j'ai bien eu la fenêtre de lancement mais j'ai dû annuler car elle me demandait le mot de passe root (pas encore configuré). Ensuite, quand j'ai re cliqué dessus, ça m'a mis ce message d'erreur. En fait, le problème est super bête, c'est juste que le CD est déjà monté, mais il ne lance plus la fenêtre de lancement automatique ! Il suffit donc d'aller dans le poste de travail, d'ouvrir le CD, et de cliquer sur le lancement automatique en haut à droite (je me souviens plus du nom exact).
C'est un peu tard pour aider soho6, mais si d'autres ont le même problème plus tard, c'est la solution que j'ai trouvée ^^

Hors ligne