Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 02/07/2013, à 09:03

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

DidRocks a écrit :

Je crois qu'il n'a pas reçu le mémo tongue

Envoi moi le memo je lui ferais passer big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#852 Le 02/07/2013, à 10:12

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :

Je crois qu'il n'a pas reçu le mémo tongue

Envoi moi le memo je lui ferais passer big_smile

petit malin !!!



Sinon " Ahhh Linux , les Carte SD Micro et les Permissions d'ecriture ...."  yikes
y a des jours comme ca ou tu ne veux pas toucher la console, tu as 20 min pour prendre ton train, tu remarques que tu as oublié d'inserer dans ta clé certains fichiers  important pour ton trajet et là bingo !!! Impossible d'ecrire sur la Micro Carte memoire... et pire lorsque tu te dis "Bon pas grave, pas le temps, je passe en Root, non mais, c'est qu'en meme lui le boss de la place, et lá surprise, root ne semble pas faire le poids, tu te sens trahi , quoi Root n'a pas le droit ?? non mais Allô quoi !!! "

et pourtant Root est bien le possesseur :

cyrildz@raring:~$ sudo ls -l /dev/sdc1
[sudo] password for cyrildz: 
brw-rw---- 1 root disk 8, 33 Jul  2 10:59 /dev/sdc1

Dernière modification par shindz (Le 02/07/2013, à 10:17)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#853 Le 03/07/2013, à 12:08

yoyomc

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Sans rentrer dans le troll, je ne comprends pas cette critique envers Mir.
Il aurait s'agit d'un geek qui aurait développé ça dans sa cave, l'impact aurait été certainement moins médiatique qu'il ne l'est parce qu'il s'agit de Canonical, pourtant la finalité est la-même: il s'agit d'un projet libre, dont le code source est accessible à tous, et avec lequel tout le monde peut faire ce qu'il en veut !

C'est d'ailleurs assez impressionnant, en passant, comment se développe ces animosités anti Canonical (au même titre que la découverte de fan addict tongue)

Certes il s'agit d'une n-ième division avec un projet parallèle, ce qui perturbe les défenseurs du libre, mais je comprends parfaitement la stratégie de Canonical qui souhaite développer quelque chose répondant exactement à son besoin, ce qui n'est pas le cas des solutions actuelles.

Et je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut critiquer une entreprise qui développe sous licence libre! Peu importe s'ils font du business derrière (tant mieux pour eux), mais le constat est là: le code source est dispo et on est libre d'en faire ce que l'on veut !

Hors ligne

#854 Le 03/07/2013, à 12:30

jeepy

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour,

Tu ne comprends pas pourquoi l'on critique Mir ? Je pense que l'on a assez discuté, voir les nombreux postes dans ce sujet, tout y est déjà développé.

Il y a aussi ici: Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Je pense inutile de relancer le débat, après ce n'est que mon avis. Attendons quelques mois pour voir comment ça avance. On relancera le débat à ce moment là.

Mes amitiés

Jérôme


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#855 Le 03/07/2013, à 14:39

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Petite question HS et certainement bien inutile. On a la webapp YouTube qui s'affiche dans le menu son (peut-être à renommer multimédia...), pensez-vous que le lecteur vidéo sera un jour affiché dedans également ? Ca me parait logique mais ne sait-on jamais...

Hors ligne

#856 Le 03/07/2013, à 14:42

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Moi ce que j'attends c'est qu'on puisse naviguer dans une playlist Youtube directement depuis l'indicateur.
Ça serait tellement bien ! Extra bonus si on peut le faire via les touches multimédia du clavier.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#857 Le 03/07/2013, à 17:15

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Malizor a écrit :

Moi ce que j'attends c'est qu'on puisse naviguer dans une playlist Youtube directement depuis l'indicateur.
Ça serait tellement bien ! Extra bonus si on peut le faire via les touches multimédia du clavier.

je croyais que c'etait possible (depuis Quantal ) lorsqu'on s'est connecté avec son compte google sur Youtube , je me trompe surement


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#858 Le 03/07/2013, à 17:46

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sono68200 a écrit :

Petite question HS et certainement bien inutile. On a la webapp YouTube qui s'affiche dans le menu son (peut-être à renommer multimédia...), pensez-vous que le lecteur vidéo sera un jour affiché dedans également ? Ca me parait logique mais ne sait-on jamais...

C'est le cas chez moi, Vlc est dans le menu son, ensuite ça se règle dans Dconf (com => canonical => indicator =sound => interested-media-players).


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#859 Le 03/07/2013, à 17:51

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

news relative à saucy ...
Ubuntu Touch boot maintenant sur ubuntu directement et non plus sur android en 1er.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#860 Le 03/07/2013, à 18:14

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

yoyomc a écrit :

Sans rentrer dans le troll, je ne comprends pas cette critique envers Mir.
Il aurait s'agit d'un geek qui aurait développé ça dans sa cave, l'impact aurait été certainement moins médiatique qu'il ne l'est parce qu'il s'agit de Canonical, pourtant la finalité est la-même: il s'agit d'un projet libre, dont le code source est accessible à tous, et avec lequel tout le monde peut faire ce qu'il en veut !

C'est d'ailleurs assez impressionnant, en passant, comment se développe ces animosités anti Canonical (au même titre que la découverte de fan addict tongue)

S'il le fait dans sa cave pour apprendre ou pour faire avancer les choses comme Wayland parce que le serveur X n'est pas à la hauteur, OK. S'il le fait pour le mettre en production simplement pour faire de la concurence à un autre et foutre le bordel dans les libs et la compatiblité des applis, c'est le même problème.
Or Canonical est un peu dans ce cas, Wayland a été créé avant, ils n'ont jamais pris la peine de dialoguer avec les concepteurs de Wayland, et on lancé leur truc dans leur coin sans montrer de réelles raisons de faire autre chose que Wayland.

yoyomc a écrit :

Certes il s'agit d'une n-ième division avec un projet parallèle, ce qui perturbe les défenseurs du libre, mais je comprends parfaitement la stratégie de Canonical qui souhaite développer quelque chose répondant exactement à son besoin, ce qui n'est pas le cas des solutions actuelles.

Et je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut critiquer une entreprise qui développe sous licence libre! Peu importe s'ils font du business derrière (tant mieux pour eux), mais le constat est là: le code source est dispo et on est libre d'en faire ce que l'on veut !

Et chaque distro ayant des besoins propres fait son propre serveur graphique, parfait, plus qu'à faire un port de chaque bibliothèque graphique et des applis dialoguant avec le serveur graphique par serveur graphique existant, donc par distro le besoin d'un serveur graphique.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#861 Le 03/07/2013, à 19:01

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

allez on ne veut rien qu'une marque de téléphone, qu'une marque de PC, qu'un seul OS, qu'une seule pensée... bref plus de fragmentation quoi ...


sinon j'ai un bug des décorateurs de fenêtres qui crashent régulièrement


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#862 Le 03/07/2013, à 19:30

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :

allez on ne veut rien qu'une marque de téléphone, qu'une marque de PC, qu'un seul OS, qu'une seule pensée... bref plus de fragmentation quoi ...


sinon j'ai un bug des décorateurs de fenêtres qui crashent régulièrement

Donne pas à manger au troll please.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#863 Le 03/07/2013, à 19:42

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Spitfire 95 a écrit :

Et chaque distro ayant des besoins propres fait son propre serveur graphique, parfait, plus qu'à faire un port de chaque bibliothèque graphique et des applis dialoguant avec le serveur graphique par serveur graphique existant, donc par distro le besoin d'un serveur graphique.

Je donne mon point de vue d'amateur (amateur averti je pense vu que je suis sous ubuntu depuis Hardy).
J'aurai tendance à dire "oui.. bon... et alors?".
Si les distributions veulent faire ce qu'ils ont envie avec leurs distributions pourquoi s'en priveraient-ils?
Pourquoi plusieurs environnements de bureau, gestionnaires de fenêtres etc. mais qu'un seul serveur graphique?
Le libre s'arrêterait-il donc quand il s'agit du serveur graphique?
Ou alors s'agit d'il de la peur du succès de ce serveur graphique?
Peur que des applications soient développées, dans le long terme, uniquement pour ubuntu?
Peur que les autres distributions soient laissés à l'abandon?
J'ai de plus en plus l'impression que certains ont une peur de la possible trop grande réussite d'Ubuntu et que "Linux" soit juste un autre mot pour dire "Ubuntu". Laissons les utilisateurs faire leur choix, c'est eu qui auront le dernier mot (on peut voir les effets de Windows 8 qui a un succes plus que mitigé tant que PC, que tablette que smartphone).

P.S.: Par contre là où je suis d'accord avec vous c'est sur le peu d'arguments de Canonical concernant le pourquoi de Mir.

Hors ligne

#864 Le 03/07/2013, à 20:08

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

nombre de serveurs graphiques = nombre de portages à faire
nombre de portage à faire = nombre de portages à faire * k où k représente le nombre de lignes de code nécessaire à chaque portage
nombre de portages à faire * k = nombre de bugs ^ nombre de portages à faire
Plus ou moins ça. Plus yen a moins on teste pour toutes les configs et moins ça marche.

shindz a écrit :

allez on ne veut rien qu'une marque de téléphone, qu'une marque de PC, qu'un seul OS, qu'une seule pensée... bref plus de fragmentation quoi ...

Non, crie-t-on quand quelqu'un fait une nouvelle distro ? Non. Parce qu'on s'en fiche, les applis sont compatibles. La marque, l'OS, c'est pas très important tant que les standards sont respectés, au pire on recompile pour un autre kernel. L'architecture ? Tant que le compilateur la supporte la plupart des programmes peuvent y passer.
En revanche les programmes de base, qui demandent des backends propres au programme, moins yen a mieux on se porte.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 03/07/2013, à 20:11)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#865 Le 03/07/2013, à 21:09

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

on m'a demandé de ne pas donner à manger au troll lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#866 Le 03/07/2013, à 21:13

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sinon, il y a une mise à jour d'Unity dans les tuyaux ! mais elle nécessite une mise a jour partielle


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#867 Le 03/07/2013, à 21:18

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Spitfire 95 a écrit :
shindz a écrit :

allez on ne veut rien qu'une marque de téléphone, qu'une marque de PC, qu'un seul OS, qu'une seule pensée... bref plus de fragmentation quoi ...

Non, crie-t-on quand quelqu'un fait une nouvelle distro ? Non. Parce qu'on s'en fiche, les applis sont compatibles. La marque, l'OS, c'est pas très important tant que les standards sont respectés, au pire on recompile pour un autre kernel. L'architecture ? Tant que le compilateur la supporte la plupart des programmes peuvent y passer.
En revanche les programmes de base, qui demandent des backends propres au programme, moins yen a mieux on se porte.

Ça c'est le rôle de la Freedesktop de mettre en place des standards pour que ça ne se produise pas.

Si il y avait un truc à la XHTML, mais pour les serveurs graphiques, chacun pourrait pondre son petit serveur graphique tout en étant compatible avec son petit copain.

Après je ne sais pas dans quelle mesure c'est faisable, mais ça vaudrait le coup que la Freedesktop s'y penche sérieusement.

Hors ligne

#868 Le 03/07/2013, à 21:31

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :

on m'a demandé de ne pas donner à manger au troll lol

Oui je sais ça démange lol pareil pour moi tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#869 Le 04/07/2013, à 00:08

jeepy

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :

    on m'a demandé de ne pas donner à manger au troll lol

Oui je sais ça démange lol pareil pour moi tongue

Bon les gas arrêté de Troller en disant que vous ne Trollez pas ;-)

Parce que sinon, moi je m'y met aussi ;-)

Façon seigneur des anneaux:

- Non Jérôme ne Troll  pas c'est mal
- Mais non mon précieux, Troller c'est bien, et en plus regarde ils te cherchent
- Non, Tu ne Trollera pas fait parti des dix commandement  du geek
- Mais c'est si bon de Troller, et puis dexter dernière saison n'est pas encore en france
- D'accord mon précieux, dès que dexter est dans la ligne de MIR je l'achève


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#870 Le 04/07/2013, à 10:24

gnales

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

@Smon : Je me demandais aussi si existait des gestionnaires de bureaux en xhtml, ça pourrait franchement être intéressant.

Hors ligne

#871 Le 04/07/2013, à 10:52

gen-gen54

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Salut tout le monde,
J'ai finis mes concours, alors je me remet à la sauce wink, et j'ai commencé par vouloir tester de passer sur Mir.
J'ai eu aucun soucis, et pas de double souris, du coup je me pose la question de savoir si je suis bien sous Mir.
Vous auriez pas une façon de le vérifier ?


Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

Hors ligne

#872 Le 04/07/2013, à 10:54

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

@gen-gen54 : regarde si tu as un process du genre "unity-system-compositor"


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#873 Le 04/07/2013, à 11:00

gen-gen54

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

@ Malizor :
Merci pour ta réponse rapide, mais je ne l'ai pas, pourtant j'ai bien suivi les étapes 3 et 4 de ce tuto (http://www.olli-ries.com/running-mir/)


Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

Hors ligne

#874 Le 04/07/2013, à 11:01

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Quels drivers utilises-tu?


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#875 Le 04/07/2013, à 11:05

gen-gen54

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

les libres (mesa je crois) c'est une installe fraîche de ce matin que j'ai pris sur (http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/) et j'ai juste installer les langues et Mir.


Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

Hors ligne