Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2013, à 12:59

Pronox

PB avec la logithèque et le terminal, ne peut rien faire !

Bonjour,

bon je vais essayé de rester calme et de ne pas m'énerver ! Je ne sais pas utiliser ubuntu et sa commence à me gaver car c'est censé être une interface facile d'utilisation et pourtant !
Alors pas besoin de vous dire que je suis nouveau mon introduction vous le fait devinez. C'est pour cela je vous demande de bien vouloir m'aider car là je bloque totalement. Je veux installer Skype logiciel windows mais qui marche sur ubuntu pour preuve je l'ai déjà installé mais mon frére l'a désinstallé et depuis je ne plus l'installé, ni lui, ni autres logiciels que se soit via la logithèque ou via le terminal. Car quand j'ouvre ma logithèque cela me dit que les paquets sont cassés et qu'il faut les réparer, se que je fais mais cela ne marche, il me dise le traitement des paquets cassés a échoué. Alors je prend la deuxième solution qui est le terminal je copie/colle la commande et je rentre mon mot de passe mais là le terminal me dit  pronox is not in the sudoers file.  This incident will be reported. Alors j'ai tout essayé je me suis renseigné partout mais bien sur vu que je n'est pas les droits administratifs bah sa marche pas alors j'essaye de rentrer la commande mais bim même problème --'. Alors je vous en suplis aidez moi parce que là....J'EN PEUX PLUS !!

PS: Laissez moi vous dire que je commence à détester ubuntun ! :-(

Hors ligne

#2 Le 03/07/2013, à 13:06

Compte anonymisé

Re : PB avec la logithèque et le terminal, ne peut rien faire !

Salut

On se calme...
A priori ton user n'est pas administrateur de la machine. Essaye de te connecter avec un user "administrateur" et de repasser les commandes proposées.
De toutes façons si tu n'es pas administrateur, tu ne pourras pas faire grand-chose et en particulier installer ou supprimer des programmes.

@+

#3 Le 04/07/2013, à 14:35

Pronox

Re : PB avec la logithèque et le terminal, ne peut rien faire !

Bonjour,

J'ai essayé mais sa ne marche tjrs pas je ne peut rien faire en est tu sur ?

Hors ligne

#4 Le 08/07/2013, à 12:21

Postmortem

Re : PB avec la logithèque et le terminal, ne peut rien faire !

Salut,
Il faudrait que tu nous dises exactement quelles commandes tu as essayées, et quels sont les messages d'erreur. Sans ça, on ne pourra pas bcp t'aider !
Fais un copié-collé des commandes que tu passes, ainsi que les résultats, et poste les ici.


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#5 Le 08/07/2013, à 13:14

Nasman

Re : PB avec la logithèque et le terminal, ne peut rien faire !

Comment as tu installé skype ? En utilisant les dépôts ou autrement ?
Pourquoi ton frère a désinstallé skype ?
Il est sans doute administrateur et t'a peut être retiré les droits d'administration.

PS : tâche d'être plus précis car ma boule de cristal est en réparation.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 08/07/2013, à 23:29

nesthib

Re : PB avec la logithèque et le terminal, ne peut rien faire !

Pronox a écrit :

PS: Laissez moi vous dire que je commence à détester ubuntun ! :-(

J'ajoute qu'Ubuntu n'y est a priori pour rien… si quelqu'un (ton frère) a tout cassé en faisant éventuellement n'importe quoi, ça n'est pas franchement la faute du système d'exploitation.
Si tu utilises mon vélo que tu crèves un pneu, que tu casse la chaîne et voile une roue, je ne vais pas blâmer le vélo wink

Maintenant ton problème peut sûrement être résolu calmement, réponds aux questions de Postmortem et nous allons essayer de t'aider pas à pas pour réparer tout ça. Dans le pire des cas dis-toi que tu peux toujours sauvegarder tes documents et repartir de zéro, ça n'est pas très grave smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#7 Le 09/07/2013, à 13:06

Crone123

Re : PB avec la logithèque et le terminal, ne peut rien faire !

Bonjour,
Pourrais tu essayer de taper ceci dans un terminal:

sudo -s

Et nous dire si tu as une erreur ou pas.
Merci smile

EDIT: Si la commande précédente fonctionne:

sudo apt-get -f install

Effectivement, si on te dit que les paquets sont cassés, c'est que toi ou la personne qui a désinstallé quelque chose a fait du grand n'importe quoi, ça n'arrive jamais en utilisation normale.

Colle nous dans une balise code tout ce que renvoie les commandes, y a que ça qui nous permettra de t'aider smile
Cependant, ce n'est pas une erreur très grave, en gros, si tu étais sous Windows, c'est équivalent a une dll manquante.
Tu as du installer un paquet qui ne provenait pas des dépôts, et pour lequel il manque une dépendance. Si la commande précédente ne corrige pas l'erreur, on pourra te dire quoi faire quand tu nous aura collé le résultat de la commande.
Il suffira normalement de simplement désinstaller le paquet qui pose problème et tout sera réglé smile
→ La désinstallation pourra se faire par une simple commande que tu n'auras qu'as copier/coller dans ton terminal.
Merci smile

Dernière modification par Crone123 (Le 09/07/2013, à 13:11)

Hors ligne