Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2013, à 17:47

ddalexf2

barre des tâches disparue

bonsoir,
comme le titre l'indique, ma barre des tâches a disparu
ALT + F2 --> xfce4-panel ne résout rien
mais donne ce message Il y a déjà un tableau de bord en cours d'exécution
je ne peux donc basculer par exemple, de Thunderbird à Firefox, ce qui est fort gênant
pourtant, elle est présente comme l'atteste le message
effectivement, si je ferme toutes les applications, elle apparaît quand je balade mon curseur vers le haut
j'en déduis que la fenêtre active la masque
mais je ne trouve pas dans la fenêtre active les - + habituels pour réduire (intelligemment) la fenêtre, ni (trou de mémoire) dans quel menu, je peux rectifier cette anomalie
d'ailleurs dans le paramétrage, le gestionnaire de fenêtres ne m'affiche rien, comme le peaufinage
étant un linuxien converti par mon fils (absent pendant un mois), je ne suis pas un pro de l'informatique, juste un amateur un peu éclairé
merci de m'aider
bonne soirée

Dernière modification par ddalexf2 (Le 03/07/2013, à 18:51)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2013, à 19:39

Optiplaste

Re : barre des tâches disparue

Bonjour,
Je pense juste que le tableau de bord est configuré pour se masquer automatiquement. Pour le faire apparaître il faut approcher la souris là où il est situé. Sinon pour qu'il reste toujours visible, clique droit lorsque le curseur de la souris est sur le tableau de bord puis, choisir <préférences du tableau de bord> dans <tableau de bord> puis dans l'onglet <affichage> décocher <masquer automatiquement le tableau de bord>.


Après Xubuntu, utilisateur de Xfce4 sur Debian, maintenant sur ARCH avec plasma-desktop.
Très bonne série décalées : http://www.levisiteurdufutur.com/accueil.html
http://www.hero-corp.com/

Hors ligne

#3 Le 03/07/2013, à 21:41

ddalexf2

Re : barre des tâches disparue

bonsoir
merci, mais je parle de la barre des tâches où on retrouve  l'heure, les applications actives etc....
pour le tableau de bord, pas de souci
+

Hors ligne

#4 Le 03/07/2013, à 21:55

tuxmarc

Re : barre des tâches disparue

Bonsoir
Le coup m'est arrivé.
Dans la doc j'ai trouvé une commande en console du genre xfce4-panel --replace, je dis du genre, car je gratte ma mémoire wink

Un petit tour dans la doc de XFCE et :

Problèmes possibles et problèmes connus
Disparition du bord des fenêtres, et/ou des panels, et/ou du fond d'écran

Souvent lié à l'utilisation de Compiz. Soit vous ouvrez un terminal, soit vous faites Alt-F2 et saisissez la commande :

    si c'est le bord des fenêtres qui manque :

xfwm4 --replace

    si ce sont les panels qui ont disparu :

xfce4-panel --replace

Merci la doc big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#5 Le 04/07/2013, à 13:00

Christophe C

Re : barre des tâches disparue

Je rejoint optiplast sur l'analyse.

Tableau de bord, panel ou barre de tâche, c'est la même chose. Tu a 2 tableaux de bord : un avec le greffon "barre de tâche", et un autre.

Si c'est celui que tu utilise comme barre de tâche qui pose pb, il faudrait essayer la manip proposée : clic doit sur ce panel là, puis tableau de bord / préférences ... / affichage / décocher "masquer automatiquement ..."


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne