Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2013, à 19:39

Bybeu

[résolu] Disque partitions /tmp /var /srv /swap HS

Bonjour tous
Le disque a lâché en cours de route. Maintenant au boot j'ai des erreurs partition pas prête que j'acquitte avec S et à la fin je me fais jeter sur erreur de mountall de Plymouth et ça finit en tty1.
Comment je vais récupérer ça?
J'ai un disque neuf, je le branche, je me débrouille pour refaire les partition avec parted, et en suite, ça va gazer tout seul? traffiquer le fstab?
[EDIT] j'ai refait des partitions mais je retombe toujours sur tty1
J'ai essayé avec récup grub d'activer le réseau puis réparer les paquets cassés mais il y a des erreurs:

Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (2: aucun fichier ou dossier de ce type)
Impossible de verrouiller de répertoire d'administration  (/var/lib/dpkg).Avez-vous les les privilèges du superutilisateur?
(répétés 3 fois)
Terminé, veuillez appuyer sur Entrée

Quand je me logge en tty1 il y a des erreurs aussi

...
cannot create /var/libupdate-notifier/updates-available: Directory nonexistent
...

Après j'ai la main recréé les 3 répertoires manquants mais au reboot suivant il me dit que c'est des directories hmm et ça lui plaît pas, diable

Merci

Dernière modification par Bybeu (Le 04/07/2013, à 21:54)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2013, à 19:33

xabilon

Re : [résolu] Disque partitions /tmp /var /srv /swap HS

Salut

Pour /tmp et /swap c'est pas grave, mais /var est beaucoup plus sensible.
Par exemple dans /var/lib/dpkg il y a des fichiers vitaux pour la cohérence du gestionnaire de paquets. Sans eux, ton système ne sait plus ce qui est installé ou pas.
À mon avis, si tu ne peux pas récupérer ce qui était dans /var dans ton disque défectueux, tu vas devoir réinstaller


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne