Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2013, à 22:10

Endorphine

problème démarrage linux ubuntu 12.04

Bonsoir, après avoir cramé l'écran de mon pc portable, j'ai du reprendre une ancienne  tour,elle date de 2005. Au moment de cliqué une touche pour démarré du cdrom, il y a un petit tiré qui clignote, et sa reste comme sa longtemps, rien se passe.
J'ai 1 giga de ram, cart-e nvidia 8700 ou 8900 gt, processeur intel celeron 2.60 ghz, et oui, dégouté de devoir me tapé cette daube.

Pour vous le soucie vient de quoi?la ram, pas asse 1 giga ? sinon quel version passerais sur ce pc ?

Merci

Dernière modification par Endorphine (Le 03/07/2013, à 22:28)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2013, à 22:26

Endorphine

Re : problème démarrage linux ubuntu 12.04

Je vient de voir que j'ai le même soucie avec windows seven, et widows server 2002, des anciens que j'ai téster pour voir, alors que sa fonctionnais sur la même carte graphique que j'ai actuellement et lesmêmebarre mémoire.

Sur Seven, il y a écrit windows is loading files,et pourtant se seven lapassais sur lamême carte graphique, et les mêmebarre mémoire, j'ai juste changer de tour, car ma fille reprenais la sienne, une amd, et seven passaissuperbien dessus,et lasabloque. Pour vous, quel Linux dois je mettre, quel est se soucie ?

Après avoir fait acpi=off,la sa passe à autre chose, lenom ubuntu 12.04 s'affiche, avec les 4 petit points rouge et blanc clignotant, mais, ele:uite apparait pleins de ligne de méssage du style:

[ 381.365684] end_request: I/O error , dev  sr0, sector 417996

Dernière modification par Endorphine (Le 04/07/2013, à 00:29)

Hors ligne

#3 Le 04/07/2013, à 07:33

malbo

Re : problème démarrage linux ubuntu 12.04

Tu as des erreurs de lecture de ton liveCD. Essaie de remplacer le liveCD par une liveUSB. Je détaille la procédure ici pour la réaliser depuis n'importe quel ordi démarré sur Windows : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10730101

Hors ligne

#4 Le 06/07/2013, à 20:08

Endorphine

Re : problème démarrage linux ubuntu 12.04

Bonsoir, non je ne pense pas avoir d'erreurs, car comme je l'ai dis, même windows seven bloque, et tout mes cd de boot fonctionnais avant, que se soie seven, ou ubuntu, il ont toujours fonctionné.

Par contre, je vient de voir que je ne bloque pas au même endroit, des fois, je vais bloquer plus loin que le tiré clignotant, au niveau des 4 petits point rouge, ou est écrit ubuntu au chargement, ensuite je reboot, et la il va m'affiché le bureau, et au moment de cliqué sur installé ubuntu, sa va chargé un moment, et bloqué au niveau ou on me demande la langue du clavier. Je vais rebooté, et va re bloqué au tiré,etc. sa ne fait quesa, même si je ne clique que sur essayer ubuntu, quand j'ai la chance d'arrivé sur le bureau, la souris va bloqué.

Donc, pas d'erreur cd puisque ce Linux que je tente d'installer, à toujours fonctionné sur mon pc portable.

Possible que cela vienne du lecteur ?

Hors ligne

#5 Le 06/07/2013, à 20:47

alca94

Re : problème démarrage linux ubuntu 12.04

Bonsoir
Vous pourriez essayer l'option "Nomodeset"  a la place de "acpi=off"


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 06/07/2013, à 21:53

PPdM

Re : problème démarrage linux ubuntu 12.04

Salut ouvres la tour et assures toi que les mémoires et les nappes sont bien connectées, si il y a longtemps que cette tour n'a pas fonctionné il ce peut que des traces d’oxydation sur les contacts des slot mémoires provoque des erreurs, le plus simple est de les enlever et de les remettre deux ou trois fois et de retenter.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne