Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#26 Le 30/01/2009, à 12:23

CharlesK

Re : Bilan / Comparatif des ERP libres

Bonjour,

"J'envisage de changer l'ERP de mon entreprise de négoce et je m'intéresse donc aux solutions libres. " ... Où en êtes-vous en ce début d'année 2009 ? Avez-vous fait votre choix ?

Merci.

#27 Le 30/01/2009, à 12:45

Pedrolito81

Re : Bilan / Comparatif des ERP libres

Bonjour,

En réponse à Alph:

Apparemment nous ne nous comprenons pas très bien. Je me suis peut etre mal exprimé mais mon but est justement de trouver une entreprise spécialisée qui fera ce travail.  Mais on est bien obligé de choisir une base qui parait la plus appropriée pour réaliser tous les développements spécifiques.

Ma méthode à a donc été de faire des essais sur les versions de démo disponibles et d'effectuer des réunions avec les prestataires travaillant sur ces solutions. Effectivement comme tu dis il ne faut pas tomber dans le piège de vouloir tout faire soi-même.

Une solution peut être valable mais que j'ai mis de coté serait de passer par une entreprise de conseil qui effectuerait ces comparatifs, mais dans mon cas j'ai l'impression que celà n'aurait pas été efficace.

On remarquera quand même que la plupart des prestataires vous disent que tout est possible, mais quand on rentre dans le détail on s'aperçoit que celà n'est pas évident et que les solutions techniques utilisées ou la politique de l'éditeur vont être un frein à un développement rapide des modules spécifiques. (surtout dans les solutions standards). Le pire étant quand ils insistent pour effectuer une installation rapide en vous disant qu'ils effectueront les dev par la suite....

En réponse à Charles:

Effectivement j'avais un peu délaissé le sujet. Donc Après avoir consulté un grand nombre de solutions propriétaires , tiny erp et dolibarr. Quite à avoir beaucoup de développements spécifiques à effectuer nous avons choisi de travailler avec un prestataire travaillant sur Dolibarr qui nous a paru sérieux, et qui n'avait pas l'air inquiet à propos de tous les points particuliers que nous demandions.

Les adaptations sont en cours de développement. Je ferai un compte rendu lorsque toutes les  fonctions de bases seront fonctionnelles, pour l'instant celà n'apporterai pas grand chose au débat. Je citerai alors aussi l'ensemble des prestataires propriétaires ou non que nous avons contacté.

Bon courage à tous ceux qui se lancent dans un changement de soft.... qui amène beaucoup de questions sur sa propres organisation et la manière de la servir au mieux.

Cordialement

Dernière modification par Pedrolito81 (Le 30/01/2009, à 13:01)

Hors ligne

#28 Le 24/02/2010, à 18:27

funkalee

Re : Bilan / Comparatif des ERP libres

Bonjour tout le monde
je viens relancer le poste, alors que donne les retours quelles ont ete les choix de solutions?

Hors ligne

#29 Le 02/07/2010, à 23:29

Sagittarius

Re : Bilan / Comparatif des ERP libres

@Pedrolito81

Tout d'abord, merci pour ce post intéressant.
Je constate que vous avez sélectionné Dolibarr.

Quel est votre retour d'expérience aujourd'hui ? si bien sûr vous avez définitivement choisi.

Hors ligne

#30 Le 04/07/2013, à 09:49

Chicorée59

Re : Bilan / Comparatif des ERP libres

Bonjour,

J'arrive un peu tard cependant, pour ceux que ça intéresse je connais un système de gestion full web. J'ai travaillé avec des intégrateurs qui l'ont implémenté dans des sociétés de négoce. Il est web donc pas de soucis de maintenance de serveur. Il permet de gérer les codes barres pour entrées/sorties, gestion des stocks en temps réel, facilite les négociations de prix de gros grâce à la visualisation rapide du total des achats par fournisseur et de date à date et il peut être couplé à Ciel pour gérer la RH et la paie et à Sage pour la compta.

Franchement, allez voir le site même par curiosité, ça vaut bien 2 minutes wink

http://extracom.biz/

Hors ligne

Haut de page ↑