Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2013, à 16:13

pouic13

[résolu] probleme de démarrage 13.04

Salut,

voila je viens de changé de tour et pour l'occasion j'ai voulu passer à la v13.04 d'ubuntu mais je ne peut la lancer quand passant par grub -> ubuntu(...) mode dépannage -> résume .

En gros en passant par le mode dépannage j'arrive à lancé ma version.

Si je la laisse démarrer toute seul sans rien toucher je tombe sur grub puis un écran violet et enfin un écran orange qui clignote. Pas de ubuntu qui charge ni de curseur.

Par contre je viens de m'apercevoir que lorsque je veux enlever la barre d'outil sur le coté ( pour quelle n'apparaisse que lorsque la sourie et deçu) les fenêtres que j'ouvres ne prennes pas tout l'ecran et me fonds des trucs un peut bizard.

On dirait un problème d'affichage.
Ce peut il que mon écran soit trop vieux? (+ de 10ans) 
J'ai voulu changer le pilote la carte graphique mais dans le gestionnaire il ne veut rien savoir.

J'ai aussi lancer un boot-repair mais le probleme est toujours la.

Pour la configuration de ma tour voici les composants:
carte graphique:  ATI HD 6670 DDR5
processeur       :  AMD FX8350
ram                   :  8Go
carte mere        :  ASUS M5A78L/usb3

Ps: Lorsque j'ai monté ma tour j'ai fait mon premier démarrage avec mon disque dur non formaté qui contené la version 12.04 de ubuntu  et tout à démarré nikel

Dernière modification par pouic13 (Le 05/07/2013, à 09:46)


Mon aide mémoire... : http://meta-blog.eklablog.com/

Hors ligne

#2 Le 04/07/2013, à 17:49

pouic13

Re : [résolu] probleme de démarrage 13.04

J'ai trouvé une piste vis à vis de mon moniteur on dirait qu'il est mal reconnue voir pas du tout.
Dans menu->affichage il me marque ordinateur portable et je ne peut pas modifier.

J'ai trouvé cette page ou il parle des problèmes lier à Xorg
configurer_son_ecran

Ca à l'aire d'être une vieille page.
En tout cas orsque je lance

gtf largeur hauteur fréquence

Je ressois

# 0x0 @ 0.00 Hz (GTF) hsync: -nan kHz; pclk: -nan MHz
  Modeline "0x0_0.00"  -nan  0 -2147483648 -2147483648 -2147483648  0 1 4 1  -HSync +Vsync

Autrement dis rien...

Aussi je n'ai pas de fichier Xorg.config.
A la place j'ai Xorg.config.failsafe j'ai essayé de la modifier avec mes données mais pas de changement.


Mon aide mémoire... : http://meta-blog.eklablog.com/

Hors ligne

#3 Le 05/07/2013, à 09:45

pouic13

Re : [résolu] probleme de démarrage 13.04

Bon apparemment le problème a été résolu par une mise à jour d'ubuntu. L'ecran apparait bien dans les réglages d'affichage et il est reconnue correctement.
Plus de truc bizard lorsque la barre d'outil est cachée et l’écran de chargement après grub s'affiche correctement Tout est OK.


Mon aide mémoire... : http://meta-blog.eklablog.com/

Hors ligne