Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2013, à 17:39

jofrey

Ne pas monter un Volume au démarrage

Bonjour
Je souhaite empêcher le montage d'un volume au démarrage d'Ubuntu 13.04. Le volume en question est la partition Windows dont je ne me serts pas, seulement si je démarre sous W.
Voilà, est-il possible de le désactiver afin de n'avoir pas l'icône affiché inutilement dans le barre de menu. J'ai fait une rapide recherche dans le site, mais je trouve surtout la procédure inverse, soit, comment monter une partition au démarrage.
merci d'avance pour ce petit souci de présentation:/


planetoké

Hors ligne

#2 Le 26/06/2013, à 18:19

Shanx

Re : Ne pas monter un Volume au démarrage

Salut

tu peux probablement le faire en éditant le fichier /etc/fstab et en commentant la (les ?) ligne(s) correspondant à Windows.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 26/06/2013, à 21:23

tiramiseb

Re : Ne pas monter un Volume au démarrage

Salut,

Es-tu sûr que la partition est montée ?

Au contraire, vu comment tu le décris j'ai l'impression qu'elle n'est pas montée et que cette icône te permet justement de la monter...

Hors ligne

#4 Le 03/07/2013, à 22:58

jofrey

Re : Ne pas monter un Volume au démarrage

bonjour et merci pour vos réponses
Pardon d'avoir tarder à répondre. En effet Shanx, il s'agit bien de l’icône qui s'affiche pour monter la partition éventuellement. Et, comme indiqué par tiramiseb, j'ai ouvert le fichier fstab [gedit /etc/fstab] dans une console mais je vois toutes mes partitions sda sous Linux, et aucune ligne sur la partition sda1 en ntfs. Je n'ai pas trouver comment faire la modification du fichier. Merci encore pour votre intervention


planetoké

Hors ligne

#5 Le 04/07/2013, à 08:03

tiramiseb

Re : Ne pas monter un Volume au démarrage

Bonjour jofrey,

J'imagine que tu as interverti Shanx et moi-même quant aux messages que nous avons laissés tous deux, vu que c'est moi qui parlais de l'icône et lui qui parlait de fstab... Pas grave smile

Peux-tu dire ce que tu souhaites précisément ?
Tu dis que tu aimerais que le volume ne se monte pas au démarrage.
Et là tu confirmes que le volume n'est pas monté au démarrage.

Donc tu es dans la situation que tu demandes.

Peux-tu dire précisément ce que tu souhaites avoir ou ne pas avoir ?

Hors ligne

#6 Le 04/07/2013, à 20:52

jofrey

Re : Ne pas monter un Volume au démarrage

bonjour
en effet, j'ai inversé les noms, je rectifie tiramiseb; l'icône en question apparaît dans la barre du lanceur, barre verticale à gauche après avoir réinstaller mon système ubuntu. Je l'avais à chaque démarrage, mais j'ai trouver comment l'enlever, il m'a suffit de faire un clic droit dessus et "retirer du lanceur" l’icône n'est plus réapparu au démarrage suivant. Merci pour ton intervention, il ne me reste plus qu'à mettre la conversation en résolu, heu... si je trouve la manip à faire.


planetoké

Hors ligne