Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2013, à 05:13

Pierre_K

Affichage surdimensionné du grub et écran noir

Bonjour la communauté,

J'ai eu un problème plutôt bizarre ce matin avec mon ordinateur qui est sous Ubuntu 12.04. Au démarrage la police de caractère du grub était énorme (vraiment énorme). Même problème avec les boutons qui indiquent que l'OS se chargent. Et au moment où le bureau s'apprêtait à s'afficher, j'ai eu droit à un écran noir. J'ai dû appuyer sur le bouton on/off de l'ordinateur pour l'arrêter.

Nouvelle tentative et même problème. Alors j'ai essayé de le démarrer en mode « dépannage ». Je redoutais un problème de driver graphique, mais je ne savais pas du tout comment résoudre le problème. Donc j'ai essayé d'ouvrir la session en mode graphique dans un semblant de « mode sans échec » (je ne me souviens plus du terme exact) et j'ai encore eu un écran noir. Par la suite, le menu a réapparu et j'ai choisi « terminal en root » et j'ai tapé « poweroff », car je ne savais pas quoi faire du tout. Au démarrage suivant tout c'était replacé. J'ai redémarré quatre ou cinq fois pour m'assurer que le problème ne reviendrait pas et tout s'est déroulé normalement.

Est-ce que quelqu'un connaît ce problème et sait quoi faire lorsque cela arrive?  À titre informatif, j'utilise le pilote propriétaire d'AMD (voir ma signature pour mon ordinateur de bureau).   

Cordialement,
Pierre

surdimensionné

Dernière modification par Pierre_K (Le 05/07/2013, à 10:43)


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne