Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 21:46

crusty43

[RESOLU] Conversion .7z en .zip

Bonjour à tous,
tout d'abord je suis sous Ubuntu 8.04,

j'ai un dossier contenant plusieurs archives au format .7z (Roms snes pour préciser)
malheureusement zsnes n'est pas capable de lire les archives .7z mais il sait le faire avec les .zip
je voudrais donc convertir mes archives .7z en .zip de manière automatique pour  ne pas à avoir à extraire mes archives
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution.

Si vous avez une solution n'hésitez pas
Merci d'avance

Dernière modification par crusty43 (Le 29/04/2008, à 23:26)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2008, à 22:43

inbox

Re : [RESOLU] Conversion .7z en .zip

Salut,

Je ne sais ce qu'est "roms snes", mais pour gérer les formats 7z, voir la documentation ici.

A noter qu'il existe une version 7zip en paquet DEB (lien en bas de page de la documentation).

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2008, à 07:46

crusty43

Re : [RESOLU] Conversion .7z en .zip

Bonjour,

en fait les roms snes sont des jeux pour émulateur super nintendo
l'émulateurs super nintendo que j'utilise sous ubuntu s'appele "zsnes" et il nécessite des fichiers jeux appelés "roms" de super nintendo (snes).

en fait j'ai déjà installé 7zip, la compression et décompression d'archive marche très bien
mais come je dois avoir environ 1500 archives .7z je n'ai pas trop envie de faire la manip à la main 1500 fois et j'aurais bien aimé le faire de manière automatique.
C'est à dire avec un script qui fera --> convertir archive.7z -->  archive .zip avec destruction du fichier archive.7z d'origine

voilà j'espère que ma question sera plus claire
merci pour ta réponse tout de même

Hors ligne

#4 Le 29/04/2008, à 07:57

Hoper

Re : [RESOLU] Conversion .7z en .zip

Visiblement tu connais toi meme la reponse à la question....
il faut faire un script. Si tu sais le faire sur un fichier, ce n'est pas compliqué de le faire sur les 1500. Imaginons que pour faire ta conversion faille taper par exemple deux commandes :

 
commande1 fichier.7z  fichier.zip
rm fichier.7z

Et bien tu rajoute ceci :

for fic in `ls -1 | | grep .7z` do
commande1 $fic $fic.zip
rm $fic
done

en gros...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#5 Le 29/04/2008, à 07:58

crusty43

Re : [RESOLU] Conversion .7z en .zip

Je viens de trouver une solution sous windows qui consiste à utiliser winrar qui permet de faire de la conversion d'archives vers du .zip ou .rar.
Le problème c'est que les archives .zip prennent beaucoup beaucoup plus de place que les .7z.

Donc je vais tourner ma question autrement. Plutot que de convertir mes archives .7z en .zip pour les utiliser avec mon émulateur super nintendo zsnes.
N'y a-t-il pas une solution pour utiliser des archives .7z avec zsnes ?

Hors ligne

#6 Le 29/04/2008, à 08:44

crusty43

Re : [RESOLU] Conversion .7z en .zip

Merci Hoper pour ta réponse,
le problème c'est que je ne connais pas la commande1 qui permet de convertir du .7z en .zip.

De plus j'en reviens à mon post précédent, je pense que je vais oublier le fait de convertir le .7z en .zip pour un problème de place les .7z sont beaucoup plus compressés que le .zip.
Par contre je serais très intéressé par une émulateur snes capable lire les .7z ou par une solution équivalente.
Merci d'avance

Hors ligne

#7 Le 29/04/2008, à 09:44

inbox

Re : [RESOLU] Conversion .7z en .zip

A vérifier (sous linux), mais 7z peux créer des ".zip" du même format que ceux issus de winzip.

De plus il y a toutes possibilités de le faire en ligne de commande (c'est natif), donc en script si nécessaire.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 29/04/2008, à 10:09

Hoper

Re : [RESOLU] Conversion .7z en .zip

le problème c'est que je ne connais pas la commande1 qui permet de convertir du .7z en .zip.

Bein si c'était pas une commande, c'était deux commandes... une pour décompresser, et une pour le recompresser en zip. Bref, ca n'a plus d'importance visiblement.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#9 Le 06/03/2009, à 20:58

Polarman

Re : [RESOLU] Conversion .7z en .zip

Salut à vous,


Voici le script que j'ai écrit pour convertir de 7zip vers zip (7zip2zip.sh)

#!/bin/bash
# Script de conversion d'archive *.7zip vers *.zip


# avec des espaces maintenant
IFS=''

find -name '*.7z' | while read -r filename; do

variable=$(echo $filename | cut -d"." -f2);
mkdir temp
cp $filename ./temp/
cd ./temp/
7z x ./$filename
rm $filename
zip -1 ./$variable.zip ./*
cd ..
mv ./temp/*.zip ./
rm -rf ./temp/
rm $filename

done

exit 0;

Puis le script que j'ai écrit pour convertir de zip vers 7zip (zip27zip.sh)

#!/bin/bash
# Script de conversion d'archive *.7zip vers *.zip


# avec des espaces maintenant
IFS=''

find -name '*.7z' | while read -r filename; do

variable=$(echo $filename | cut -d"." -f2);
mkdir temp
cp $filename ./temp/
cd ./temp/
7z x ./$filename
rm $filename
zip -1 ./$variable.zip ./*
cd ..
mv ./temp/*.zip ./
rm -rf ./temp/
rm $filename

done

exit 0;

NB1 : N'oubliez pas de faire un chmod +x nom_du_script si vous voulez executer le script depuis l'explorateur. (sinon un bash nom_du_script suffit)
NB2 : Il faut placer le script dans le répertoire où se trouve les archives à convertir.
NB3 : Soyez indulgent c'est l'un de mes 1er scripts, et faites remontez les bugs, corrections ou améliorations.

Dernière modification par Polarman (Le 07/03/2009, à 13:44)


Raring Ringtail 13.04 | Défendons notre liberté d'agir et d'entreprendre face à ce monde où le capitalisme bâti des barrières autour de nous. "In a world without walls and fences, we need no windows and gates".

Hors ligne

#10 Le 18/03/2009, à 09:31

crusty43

Re : [RESOLU] Conversion .7z en .zip

Merci pour l'update

Hors ligne

#11 Le 05/07/2013, à 07:55

Aisyk

Re : [RESOLU] Conversion .7z en .zip

Bonjour,

Merci pour le script, il fonctionne avec la 12.04 smile (comme le sujet est vieux, je me suis dit que ce serait pas mal de savoir si le script fonctionnait encore !)


PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

Hors ligne