Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2012, à 21:49

franckyslash

[RESOLU] [OU PRESQUE] Où est le menu système Ubuntu 11.10 ?

Bonsoir,

désolé pour ma question à raz des pâquerettes. hmm

je viens d'installer Ubuntu 11.10 avec Unity, j'ai installé gnome-panel pour retrouver l'environnement que je connaissais mais bizarrement ça ne ressemble pas tout à fait. neutral

En haut à gauche je n'ai plus le menu "Système" mad j'ai cherché partout pas moyen de le trouver, par contre dans "Applications" j'ai retrouvé mon gestionnaire de paquets et d'autres outils ... mais pas les menus très complets "Préférences" et "Administration".

Merci à vous.

Bonne soirée. lol

Dernière modification par franckyslash (Le 05/01/2012, à 22:41)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2012, à 22:16

Spitfire 95

Re : [RESOLU] [OU PRESQUE] Où est le menu système Ubuntu 11.10 ?

Pourtant le menu Système a bien fusionné avec le menu applications smile


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2012, à 22:40

franckyslash

Re : [RESOLU] [OU PRESQUE] Où est le menu système Ubuntu 11.10 ?

Ah OK Bon bah je vais faire avec ça yikes

Mais les menus là :

161236Capturedu20120105212531.png

étaient bien pratiques lol
Je ne retrouve pas la moitié des items hmm

Merci, bonne soirée big_smile

Dernière modification par franckyslash (Le 05/01/2012, à 22:41)

Hors ligne

#4 Le 05/01/2012, à 23:13

grandtoubab

Re : [RESOLU] [OU PRESQUE] Où est le menu système Ubuntu 11.10 ?

franckyslash a écrit :

Bonsoir,

désolé pour ma question à raz des pâquerettes. hmm

je viens d'installer Ubuntu 11.10 avec Unity, j'ai installé gnome-panel pour retrouver l'environnement que je connaissais mais bizarrement ça ne ressemble pas tout à fait. neutral

En haut à gauche je n'ai plus le menu "Système" mad j'ai cherché partout pas moyen de le trouver, par contre dans "Applications" j'ai retrouvé mon gestionnaire de paquets et d'autres outils ... mais pas les menus très complets "Préférences" et "Administration".

Merci à vous.

Bonne soirée. lol

Si tu cliques sur le nom de l'utilisateur, en haut à droite de l'écran, tu dois trouver
Paramètres système
1325797937.png


Pour modifier les menus
clic droit sur Applications  (en haut à gauche de l'écran)
Editer les menus

Dernière modification par grandtoubab (Le 05/01/2012, à 23:15)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5 Le 06/01/2012, à 00:40

franckyslash

Re : [RESOLU] [OU PRESQUE] Où est le menu système Ubuntu 11.10 ?

Merci,

J'avais trouvé ce menu, je l'ai mis sur le tableau de bord (ça me rappelle mon défunt menu "System" sad ) mais je ne retrouve plus mes "trucs" d'avant.

Par exemple je ne trouve plus l'option pour modifier le nombre de bureaux, ni celle pour affecter des raccourcis clavier ni le menu pour paramétrer un proxy ... et tout plein d'autres trucs ... mad

Bon mais je vais trouver, ça ne doit pas être loin ... Mais c'est bien caché hmm

Bonne nuit/ smile

Hors ligne

#6 Le 06/01/2012, à 23:52

franckyslash

Re : [RESOLU] [OU PRESQUE] Où est le menu système Ubuntu 11.10 ?

Bon ça y est je viens de trouver où on paramétrait les proxy, c'est dans Applications -> paramètres système -> réseaux
(j'aurais pu m'en douter ouais roll)

il me manque toujours (et j'ai bien cherché cette fois-ci promis yikes) :

- paramétrer le nombre de bureau sad

Merci.

Bonne soirée. tongue

Hors ligne

#7 Le 07/01/2012, à 07:29

Spitfire 95

Re : [RESOLU] [OU PRESQUE] Où est le menu système Ubuntu 11.10 ?

Possible via CCSM ça (mais attention car ça peut faire planter Compiz et donc Unity ça)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#8 Le 07/01/2012, à 17:30

franckyslash

Re : [RESOLU] [OU PRESQUE] Où est le menu système Ubuntu 11.10 ?

Ah OK merci je ne connaissais pas Compiz, je vais voir ça de plus près smile

Sinon me manque aussi les tiroirs qu'on pouvait ajouter au tableau de bord, ce n'est plus dans les options "ajouter au tableau de bord" par contre le très utile et indispensable poisson Wanda lui est toujours là lol

Bon aprèm'

Hors ligne

#9 Le 07/03/2012, à 09:44

lanakondaduvillage

Re : [RESOLU] [OU PRESQUE] Où est le menu système Ubuntu 11.10 ?

Bonjour

Je me permets de ré-ouvrir ce topic vu qu'il  n'est indiqué que comme "presque résolu" et que je rencontre une difficulté à peu près similaire, tout du moins, sur le même sujet du dash / tableau de bord.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais d'un coup, depuis deux jours, je n'ai plus accès à mes applications à travers le bouton Ubuntu en haut à gauche.
Ça a commencé avec un gros blocage sur l'accès à la logithèque, que je pensais avoir réglé en suivant (entre autre) ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8331421
Mais en fait je me suis apperçu que c'était bien plus complet, non seulement la logithèque ne se lance plus (elle apparaît en "zombie" dans la liste des processus du moniteur système, brrrr ça fait froid dans le dos), mais donc désormais je n'ai plus accès aux applications autres que celles présentes dans le launcher...

Voici donc l'écran que j'ai en guise de tableau de bord et plus aucun accès aux autres appli, toutes mes recherches tombent à vide quand je passe par le menu "rechercher" en haut à gauche...

1331105795.png

Comme vous pouvez le voir, on est loin de ce qu'on devrait avoir et que j'avais jusqu'à présent
tableau_de_bord_oneiric_01.png
http://doc.ubuntu-fr.org/_detail/unity/ … ric_01.png

C'est comme si il me manquait un onglet (autre que raccourcis/fichier/musique)

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#10 Le 10/05/2013, à 10:08

cyberguinguette

Re : [RESOLU] [OU PRESQUE] Où est le menu système Ubuntu 11.10 ?

Salut lanakondaduvillage,
Moi aussi je cherche désespéramment les menus qui apparaissaient en haut à gauche dans la dernière LTS 9.04... J'ai upgradé à LTS 12.04 et franchement je trouve ca bof bof. La barre sur le côté gauche est moche et sert à rien.

Seul solution pour régler ton problème : installe cairo-dock et tu pourras ravoir ce menu.


A winner never gives up

Hors ligne

#11 Le 04/07/2013, à 12:24

gaets

Re : [RESOLU] [OU PRESQUE] Où est le menu système Ubuntu 11.10 ?

Bonjour à tous,
tout a fait d'accord avec cyberguinguette: la barre à gauche ne me semble pas très utile. Je viens d'installer ubuntu13.4 et je n'ai plus les 3 menus en haut à gauche (Application+Raccourcis+Système) ainsi que leurs sous menus bien utiles. Quelqu'un a-t-il une solution pour les retrouver?
Merci, à+.

Hors ligne

#12 Le 04/07/2013, à 14:26

compte supprimé

Re : [RESOLU] [OU PRESQUE] Où est le menu système Ubuntu 11.10 ?

Installer MATE : MATE desktop environment

et tu retrouves gnome 2, comme avant !

Dernière modification par sogyam (Le 04/07/2013, à 14:52)

#13 Le 04/07/2013, à 22:45

gaets

Re : [RESOLU] [OU PRESQUE] Où est le menu système Ubuntu 11.10 ?

Merci sogyam.
Je suis en effet nostalgique de (Application+Raccourcis+Système) ainsi que leurs sous menus bien utiles. mais je ne suis pas non plus contre le progres.
Avant de repasser sous "gnome 2" via MATE, je voudrais comprendre ce que m'apporte gnome 3.
Tu vois par exemple, je cherche comment régler un problème de dévérouillage de trousseau de clee "default" et toutes les explications que je trouvent le sont pour l'environnement gnome 2. Pareil pour d'autres petits problèmes...
Je pense qu'il existe à chaque fois une solution sous gnome 3 alors je cherche, je fouille, mais c'est laborieux..
Et les autres, ils en pensent quoi? es-ce qu'avec le temps, on s'y fait à gnome 3?

Hors ligne

#14 Le 04/07/2013, à 23:36

compte supprimé

Re : [RESOLU] [OU PRESQUE] Où est le menu système Ubuntu 11.10 ?

Je ne suis pas contre la progrès, mais j'ai essayé gnome-shell pendant 6 mois et j'ai eu vraiment du mal ... (et des lourdeurs qui m'agacent, d'autant plus que je suis un fan de gtk, le comble lol ). Unity , ben je suis dessus très régulièrement et j'arrive pas à accrocher(malgré de nets améliorations), donc retour à la case départ (gnome2) et découverte de xfce/e17 (j'hésite entre les 2  pour mes 25 Go qui restent de libre ...).Tout en sachant que c'est un choix totalement subjectif (les goûts et les couleurs comme on dit).
Mais plaignons nous pas, t'imagines le type qui n'a pas de connaissance en informatique, qui achète un pc et qui n'aime pas windows 8 !! Sans avoir la science infuse, nous savons que grâce à la magie du libre, nous avons le choix !!

NB: tiens avant d'éffacer ma partition gnome-shell, je vais essayer de voir ton problème,mais quel est il réellement ?

Dernière modification par sogyam (Le 04/07/2013, à 23:44)

#15 Le 05/07/2013, à 00:22

gaets

Re : [RESOLU] [OU PRESQUE] Où est le menu système Ubuntu 11.10 ?

Un problème des plus concret:
J'utilise Simple Scan pour numériser.
D'habitude, je fais "application+graphisme+simple scan" et c'est parti.
Sous gnome 3, je ne vois pas simple scan. J'ouvre la logitech pour l'installer mais il est déjà installé. Mais OU? J'ai la "jolie barre" à gauche: j'ai beau chercher... pas de simple scan...
Autre problème: Des que j'allume l'ordi j'ai une fenêtre me demandant de dévérouiller le trousseau de clés "default". J'avoue que je ne sais pas ce que c'est. Le mot de passe, je l'ai donc pas de problème si ce n'est que c'est un mot de passe de plus à rentrer .J'avais réglé le problème avec mon ancienne version mais ne sais plus trop comment.
Merci,
bonne nuit.

Hors ligne

#16 Le 05/07/2013, à 00:30

gaets

Re : [RESOLU] [OU PRESQUE] Où est le menu système Ubuntu 11.10 ?

Ne cherche pas: pour simple scan, je l'ai désinstallé puis réinstallé et il est apparu dans ma barre de gauche.
Mais si je comprends bien: chaque fois que je vais installer quelque chose, il va s'ajouter dans cette barre à la queue-leu-leu?
Cette fois je vais au lit.

Hors ligne

#17 Le 05/07/2013, à 01:04

cyberguinguette

Re : [RESOLU] [OU PRESQUE] Où est le menu système Ubuntu 11.10 ?

Ubuntu avec Unity vraiment une grosse merde franchement pourquoi avoir tout changé alors que ca bug de partout et qu'on retrouve rien. Je crois que je vais réinstaller la 10.04 qui était la meilleure à mon sens!


A winner never gives up

Hors ligne

#18 Le 05/07/2013, à 01:10

compte supprimé

Re : [RESOLU] [OU PRESQUE] Où est le menu système Ubuntu 11.10 ?

@cyberguinguette : pourquoi pas  la solution MATE ? tu aurais une ubuntu à jour avec un gnome 2 qui tiens la route.

#19 Le 05/07/2013, à 10:52

cyberguinguette

Re : [RESOLU] [OU PRESQUE] Où est le menu système Ubuntu 11.10 ?

@Sogyam
Oui effectivement je ne connaissais pas. C'est une très bonne idée merci! Mais je me méfie de plus en plus des choix d'Ubuntu. je ne comprends pas la démarche


A winner never gives up

Hors ligne