Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2013, à 08:25

dz50

[Résolu]. Installation Lubuntu refusée.

Je souhaite installer l'OS le plus lèger, soit Lubuntu sur un vieux PC.
Caractéristiques du PC : Dell Optiplex GX240 - Processeur Intel Pentium4 1.6 GHz - RAM 256 Mb.
A l'origine, ce PC avait Windows 2000. Lorsque j'essaie d'installer Lubuntu 13.04, ça mouline jusqu'au blocage de l'install. Peut-on contourner le problème ? Ou dois-je envisager un autre OS, si oui lequel ?

Dernière modification par dz50 (Le 31/08/2014, à 19:49)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2013, à 08:40

spinoziste

Re : [Résolu]. Installation Lubuntu refusée.

Bonjour .

Sache dans un premier temps que les distributions ubuntu sont loin d'être les plus legeres .
Si Lubuntu l'est tout de même par rapport aux autres ton pc risque de presenter des caracteristiques assez limitées .

Je te conseille soit de changer de distribution linux .

Dernière modification par spinoziste (Le 05/07/2013, à 08:41)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 05/07/2013, à 09:24

malbo

Re : [Résolu]. Installation Lubuntu refusée.

Effectivement, avec 256 Mo de RAM, ce PC n'a aucun intérêt. Si tu ne sais pas récupérer à moindre frais deux barrettes de RAM de 512 Mo* chacune (comme proposé ici au prix fort) pour atteindre 1 Go de RAM au total, je te conseillerais de faire le trottoir (des grandes villes, le jour de l'enlèvement des encombrants) pour trouver gratuitement un PC qui soit mieux équipé en RAM que celui-là. 

*C'est de la SDRAM PC133 (barrette 168 broches). Tu ne peux pas mettre une seule barrette de 1 Go (si seulement ça existe avec ce brochage et en PC133) parce que je crois que ton Bios ne le supporte pas : le mieux que tu puisses faire sur ton modèle Optiplex GX240, c'est bien deux barrettes de 512 Mo.

Dernière modification par malbo (Le 05/07/2013, à 09:28)

Hors ligne

#4 Le 05/07/2013, à 09:57

nam1962

Re : [Résolu]. Installation Lubuntu refusée.

Avec 256 ko de Ram, Toutoulinux passera peut être...
Mais c'est vraiment pour faire une bécane symbolique alors...
Le temps que tu risques de passer à la configurer sera plus cher qu'en acheter un plus costaud comme le disent spinoziste et malbo...


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 05/07/2013, à 10:20

spinoziste

Re : [Résolu]. Installation Lubuntu refusée.

malbo a écrit :

je te conseillerais de faire le trottoir (des grandes villes, le jour de l'enlèvement des encombrants) pour trouver gratuitement un PC qui soit mieux équipé en RAM que celui-là.


Voyons restons courtois . lol

En effet des petites distributions linux peu gourmandes peuvent s'adapter mais ça demande de la patience .
Relativement à ce que tu comptes faire du pc il faut jauger préalablement l' utilité d'une telle entreprise .

Dernière modification par spinoziste (Le 05/07/2013, à 10:21)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#6 Le 05/07/2013, à 11:03

dz50

Re : [Résolu]. Installation Lubuntu refusée.

Merci à tous pour vos réponses.
Je voulais éventuellement faire profiter de ce PC à un utilisateur occasionnel. J'essaierai de récupérer des barrettes sur un autre PC. Toutou Linux passe, mais pas très pratique d'utilisation.

Hors ligne

#7 Le 05/07/2013, à 11:06

spinoziste

Re : [Résolu]. Installation Lubuntu refusée.

Slitaz peut-être .
Faut éviter les desktop environements . Un WM avec un gestionnaire de fichiers et un navigateur légers . (exemple : Pekwm , roxfiler , midori )

Mais ne t'attends pas à des miracles .

Dernière modification par spinoziste (Le 05/07/2013, à 11:10)


Nous mourrons tous .

Hors ligne