Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/07/2013, à 13:24

heronheronpetitpatapon

Re : virer win 8 et mettre Ubuntu

heronheronpetitpatapon a écrit :

j'ai fait les deux, j'ai enlever le secure boot + le fasst boot!
Il boot parfaitement bien sur Ubuntu pas de soucis, mais je n'arrive ni a rentrer dans le BIOS ni a démarrer sur le HDD car j'ai une erreur qui s'affiche : Erreur PXE-E61 , PXE-MOF etc etc, et je ne peux rien faire d'autre que booter avec Ubuntu en mode live! aaaaaaaaaaaaa ddur dur de virer win8!

Euuuuh et si j'installe là comme ça ubuntu à la barbare en enlevant tout les partitions et en faisant tout propre en faisant fi de cette erreur PXE E61 de mmmmmmmm, ca pourrait marcher?

et sinon que pensez vous de ces solutions?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#27 Le 05/07/2013, à 13:32

Compte anonymisé

Re : virer win 8 et mettre Ubuntu

Comme expliqué ICI, pour accéder au bios, il faut eteindre ton pc, appuyer  sur la touche F2, le remettre sous tension en maintenant la touche appuyée.

#28 Le 05/07/2013, à 13:40

heronheronpetitpatapon

Re : virer win 8 et mettre Ubuntu

Ô doux mircale ça maaaaaaaaaaaaaaarche ahahahahaha aller me rvoila en route pour dégomer win8!! cette saloperie m'en aura fait voir de tout les couleurs donc je reprend, la ou j'avais laissé l'opération :
1 -Démarrer Ubuntu en mode UEFI
2- Virer toutes les partitions
3- Crée une partiton UEFI comme dit dans la UEFI Creation
4- crée mes partitions Ubuntu
5- Installer
6- Profiter avec un petit mojito :-)

c'est bien ça?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#29 Le 05/07/2013, à 13:45

Compte anonymisé

Re : virer win 8 et mettre Ubuntu

Il faut savoir chercher un peu soit sur le net soit dans la doc. Ce n'est pas du temps perdu wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/07/2013, à 13:46)

#30 Le 05/07/2013, à 13:48

heronheronpetitpatapon

Re : virer win 8 et mettre Ubuntu

j'ai cherché sur la doc, je ne fais que ça depuis 2 jours, merci pour votre aide les zamis, alle ron se lmance ds du grand art désolé pour les chates oreilles qui traînent mais :" Windows 8 I'm gonna Kick your ass! "


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#31 Le 05/07/2013, à 13:57

malbo

Re : virer win 8 et mettre Ubuntu

heronheronpetitpatapon a écrit :

Ô doux mircale ça maaaaaaaaaaaaaaarche ahahahahaha

Tu peux confirmer que c'est en pressant la touche F2 avant le démarrage et en la maintenant appuyé pendant le démarrage que tu as obtenu ce "miracle" ?
Ce que j'aimerais bien comprendre aussi c'est comment tu as pu désactiver "Secure Boot" comme tu l'as écrit dans le post #12 et le post #19 ? Il a bien fallu que tu réussisses à y aller dans ton système UEFI pour agir sur ce paramètre "Secure Boot" et là on a l'impression que tu viens seulement de découvrir l'accès à ton système UEFI...

Hors ligne

#32 Le 05/07/2013, à 14:07

heronheronpetitpatapon

Re : virer win 8 et mettre Ubuntu

oui je confirme que c'est avec F2 que j'ai bien acceder au bios et que j'ai rétablis la situation.
Sinon oui dans le bios j'ai pu désactiver l'UEFI, mais je l'ai retablis pour faire une installe dans les réglés de l'art comme dit dans la doc avec le pc qui ont l'UEFI, vu que mon windows était installé en mode UEFI!

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 05/07/2013, à 14:07)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#33 Le 05/07/2013, à 14:13

heronheronpetitpatapon

Re : virer win 8 et mettre Ubuntu

installation Ubuntu 13.04 (en mode UEFI)  Windows 8 supprimé complètement sur pc UEFI avec :

sda1 : uefi 250 mo
sda2 : / 30Go
sda3 : /Home 460Go
swap : 8Go

C'est partis j'espère que tout est correct bye bye win8


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne