Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2013, à 15:52

Wathout

Pc plante après login

Bonjour à tous !

Je viens d'installer Ubuntu 13.04 sur mon ordinateur. Seulement maintenant, mon ordi plante après avoir entré mes identifiants. Il ne se passe plus rien et le petit signe de chargement à coté de mon mot de passe se bloque...

J'ai installer Ubuntu via un CD que j'ai gravé moi même et j'étais sous vista !

Hors ligne

#2 Le 12/06/2013, à 17:07

richardgilbert

Re : Pc plante après login

Bonjour;
As-tu vérifie que ta machine marchait dans la version live d'ubuntu?
Quel est la description technique de la machine?


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 12/06/2013, à 17:17

Wathout

Re : Pc plante après login

Merci de ta réponse.
J'ai essayer une fois en live mais cela ne fonctionnait pas donc j'ai installer directement ubuntu. Par contre, je suis actuellement sur mon pc avec Ubuntu grâce à une commande que j'ai trouver dans un autre topic : " sudo service lightdm restart "
Je suppose que je ne peux pas profiter pleinement d'ubuntu en ayant utilisé cette commande ?

Dernière modification par Wathout (Le 12/06/2013, à 17:17)

Hors ligne

#4 Le 13/06/2013, à 11:23

Wathout

Re : Pc plante après login

Bonjour,
En effet, j'ai oublier de décrire mon pc..
C'est un Fujitsu SCALEO P Intel® Core™2 CPU 4400 @ 2.00GHz × 2  --  2Gb de ram
Carte graphique : Gallium 0.4 on AMD RV710

Hors ligne

#5 Le 13/06/2013, à 15:35

richardgilbert

Re : Pc plante après login

Si la version live ne marche pas ou tu trouves de failles, je te conseille d'essayer une autre version pour éviter les manipulations car la version 13.04 est valable pour 6 mois de plus donc tu seras poussé à changer d'ici peu.
Ta machine est modeste avec unity va marcher mais il ne sera pas rapide, je te conseille comme environnement mate (linuxmint mate 13 ou LMDE mate).


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#6 Le 13/06/2013, à 16:25

Wathout

Re : Pc plante après login

D'accord je vais essayer LinuxMint de ce pas.
J'ai vu qu'il existait 2 configurations pour Mint : Mate et Cinnamon. Penses-tu que j'aurai le même problème avec unity sur Cinnamon ? Car son interface m’intéresse plus que celle de Mate.

Merci pour tes réponses.

Hors ligne

#7 Le 14/06/2013, à 08:46

richardgilbert

Re : Pc plante après login

Cinnamon est plus lèger mais il faudra essayer, à mon avis ta machine marchera mieux avec mate mais il est vrai que cinnamon est plus jolie.
Par contre, avec mate tu pourras configurer cairo-dock et des autres extras avec lesquels tu pourras améliorer ton interface, en restant lèger.

Dernière modification par richardgilbert (Le 14/06/2013, à 08:47)


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#8 Le 05/07/2013, à 12:57

eme

Re : Pc plante après login

Salut, je suis tjs sur pangolin mais depuis les dernières mises à jour mon ordi n’arrête pas de se planter. Que dois-je faire? Quelqu'un a t-il le même problème? Merci pour votre aide.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#9 Le 05/08/2013, à 09:07

eme

Re : Pc plante après login

Résolu avec les nouvelles mises à jour.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne