Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2013, à 15:51

manulonch

13.04 , Demande de Login/password à l'installation ou live-cd

Salut,

petite question,

j'ai downloadé la 13.04 (32bits) ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
une fois gravé sur un DVD, le live CD se lance, et quelque soit l'option que je choisis
soit " essayer ubuntu "
soit " installer ubuntu "
Aprés le choix de langue, on me demande un login et un password....  et je reste bloqué là.


J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé là dessus.


Une idée à mon problème ??

Merci.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2013, à 15:57

jlder

Re : 13.04 , Demande de Login/password à l'installation ou live-cd


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#3 Le 05/07/2013, à 15:59

manulonch

Re : 13.04 , Demande de Login/password à l'installation ou live-cd

C'est gentil, mais ça ne réponds pas à ma question... je n'ai jamais eu de soucis pour installer Ubuntu,
mais ici on me demande un login / password !! Sans les connaitre je ne sais pas aller bien loin.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2013, à 16:03

navtex

Re : 13.04 , Demande de Login/password à l'installation ou live-cd

user=ubuntu
mdp=rien


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#5 Le 05/07/2013, à 16:04

manulonch

Re : 13.04 , Demande de Login/password à l'installation ou live-cd

ça fonctionne, merci.

Hors ligne

#6 Le 21/08/2013, à 01:18

elavenant

Re : 13.04 , Demande de Login/password à l'installation ou live-cd

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme, mais la solution login=ubuntu et password=rien ne marche pas. L'installateur me dit que le mot de passe est invalide. Que dois je rentrer ?

Hors ligne

#7 Le 21/08/2013, à 06:19

Compte anonymisé

Re : 13.04 , Demande de Login/password à l'installation ou live-cd

elavenant a écrit :

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme, mais la solution login=ubuntu et password=rien ne marche pas. L'installateur me dit que le mot de passe est invalide. Que dois je rentrer ?

Salut.
Dans la case du mot de passe il ne faut pas que tu écrive le mot de quatre lettres "rien". Tu laisse la case du mot de passe vierge. Aucune lettre ou chiffre dans cette case.

#8 Le 21/08/2013, à 10:21

elavenant

Re : 13.04 , Demande de Login/password à l'installation ou live-cd

Merci de répondre si vite mais je n'écrivais pas le mot rien , mais appuyait juste sur la touche entrée lors de la demande du password. Malheureusement, ca ne marche toujours pas , il me dit mauvais password

Hors ligne

#9 Le 21/08/2013, à 16:59

Compte anonymisé

Re : 13.04 , Demande de Login/password à l'installation ou live-cd

Salut elavenent.
J'ai vu ailleurs un problème semblable. Le souci venait du cd-dvd. Tu n'aurais rien à perdre à télécharger l'iso de nouveau,par torrent de préférence ( ou vérifier l'empreinte md5 si tu télécharge par les serveurs avant de le graver). Bonne chance.

#10 Le 23/09/2017, à 00:00

Participatif

Re : 13.04 , Demande de Login/password à l'installation ou live-cd

Coucou hello !!! smile

Sur Edubuntu 14.04 LTS (version d'Ubuntu pour enfants et amateurs), l'identifiant est "edubuntu" ; pas de mot de passe, on tape sur la touche "entrée" !
Merci pour ce sujet qui m'aura dépanné pour aider un senior.

Bye hasta la vista cool

Dernière modification par Participatif (Le 23/09/2017, à 00:02)

Hors ligne

#11 Le 13/10/2017, à 15:58

portboisè

Re : 13.04 , Demande de Login/password à l'installation ou live-cd

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 17.04 en tant que admin avec mon mot de passe. En suite je ajouté un  compte utilisateur sans mettre le mot de passe par idnavertance. Maintenant si je veut ouvrir ce compte on me demande un m.d.p. Que naturellement je ne connais pas. Est'il possible de le  Recuperer ? Merci d'avance

Hors ligne